Un premier dividende fixe de 5,5%
En attendant une reprise durable des marchés financiers, vous recevez un dividende brut de 5,5% en 2011, indépendamment de ce qui se passe sur les marchés. Un précompte mobilier de 15% est dû sur ce dividende. De plus, vous avez la perspective de recevoir ce même joli dividende durant les quatre années suivantes. AXA Banque vous propose, en tant que promoteur, cette intéressante opportunité d’investissement: multi-profit.
Dividende potentiel de 5,5% pendant quatre ans
Au cours des quatre années suivantes, c’est-à-dire de 2012 à 2015 inclus, vous avez la perspective d’un dividende annuel brut de chaque fois 5,5%. Dans ce cas, la distribution du dividende est bien liée à l’évolution des marchés financiers, et particulièrement de l’indice Eurostoxx50. A la date d’observation annuelle, la valeur de cet indice est comparée à sa valeur de départ au 03/11/2010 :
- Si la valeur de l’Eurostoxx50 est égale ou supérieure à sa valeur de départ, vous ne recevez pas seulement un dividende brut de 5,5% pour l’année écoulée.Votre dividende pour les années restantes, jusqu’à l’échéance finale en 2015, est aussi immédiatement fixé à 5,5% annuel brut, indépendamment de l’évolution ultérieure de l’Eurostoxx50.
- Tant que l’Eurostoxx50 cote sous sa valeur de départ, aucun dividende annuel n’est distribué.
Et votre capital?
Dès que l'Eurostoxx50 à l'une des dates d'observation annuelle – 2012 à 2015 inclus- est supérieur ou égal à sa valeur de départ, vous récupérez 100% de votre capital de départ (avant frais et taxes) à l'échéance finale (3/11/2015), indépendamment de l'évolution ultérieure de l'Eurostoxx50.
Si l'Eurostoxx50 à aucune date d'observation annuelle, n'est resté égal ou supérieur à sa valeur de départ et si l’Eurostoxx50 ne cote pas à la date d’observation finale à 50% ou plus en dessous de son cours de départ, vous récupérez aussi 100% de votre capital de départ (avant frais et taxes) à l'échéance finale.
Dans ce même cas, si inversement l’Eurostoxx50 cote à la date d’observation finale à 50% ou plus en dessous de son cours de départ, le capital est remboursé proportionnellement à la perte.
Le mécanisme de multi-profit en quelques graphiques (pdf)
En savoir plus?
Demandez rapidement des informations à votre
agent bancaire AXA.
Caractéristiques techniques
- Période de souscription: du 17 septembre (11 heures) au 29 octobre 2010 (11 heures), sauf clôture anticipée
- Frais d’entrée réduits: pendant la période de souscription, maximum 3% librement négociables jusqu’au 29/10/2010 (11 heures), ensuite max. 5%, (dont 2% pour le compartiment et maximum 3% librement négociables). Cette diminution peut toujours être clôturée.
- Souscription: minimum 5 parts de 500 euros (=2.500 euros).
- Date de paiement: 03/11/2010.
- Durée: la durée s’élève à 5 ans avec comme échéance finale le 3 novembre 2015.
- Frais de sortie : 0% à l’échéance finale, avant cela, 2% pour le compartiment.
- Pas de taxe de bourse
- Inscription sur compte-titres: gratuite.
- Inscription nominative directe: 50 euros.
Multi-profit un compartiment d’AXA investplus, sicav de droit luxembourgeois. Service financier: AXA Bank Europe sa. Le prospectus d’émission avec exemples précis, l’annexe belge et le dernier rapport périodique peuvent être consultés chez votre agent bancaire AXA et
sur ce site.