Aller au contenu principal

Assurance Familiale

Votre RC Familiale vous couvre pour

Que faire si votre chien mord l’un de vos visiteurs ? Ou que – lors de votre balade à vélo – vous ou votre fiston faites une griffe en passant à côté d’une voiture stationnée ? Il est évident que de simples excuses ne suffiront pas.

C’est la raison pour laquelle l’assurance Familiale indemnise les dégâts que vous et toutes les personnes qui vivent sous votre toit occasionnez aux autres (même les dommages causés par un hôte séjournant provisoirement chez vous, ou par votre animal domestique ou même par vos 2 chevaux de selle).

Mais notre assurance Familiale va encore un pas plus loin et indemnise également :

  • les dommages que vous causez à autrui avec votre vélo (électrique) ou tout autre moyen de mobilité douce
  • les dommages causés avec votre drone ou votre avion télécommandé
  • les dommages occasionnés à des tiers :
    • par votre fille en séjour linguistique en Espagne
    • par la bande de copains de votre aîné que vous accueillez pour fêter son anniversaire lors d’une soirée pyjama
    • ...

Un pneu crevé, un vol ou un problème technique avec votre vélo (ou votre vélo électrique) pendant votre balade ?

Grâce à votre assurance Familiale AXA, vous et toute votre famille bénéficiez d’une assistance vélo en cas d’accident, de vol ou de panne (crevaison ou cadenas bloqué) et ce, jusqu’à deux fois par an et sans supplément.

AXA Assistance se charge de :

  • l’assistance routière sur place (en Belgique et jusqu’à 30 km au-delà de nos frontières) ou du transport vers un réparateur
  • à moins que vous préfériez être ramené vers votre lieu de départ

Vous êtes propriétaire d’un cheval de selle ? Dans ce cas, vous êtes automatiquement couvert pour les dommages corporels et matériels ainsi que pour les frais qui découlent d’un accident avec votre cheval. Cette couverture est gratuite pour max. 2 chevaux de selle par contrat.

Bon à savoir :

  • Votre responsabilité contractuelle pour les chevaux que vous louez ou empruntez à des tiers est également automatiquement couverte, ainsi que les dommages éventuellement causés à ces chevaux (jusqu'à un maximum de 4 000 euros).
  • Vous avez plus de 2 chevaux ?Dans ce cas, choisissez l’option RC Chevaux de selle. Vous pouvez également assurer les dommages à vos chevaux et à leur harnachement.
    Envie d’en savoir plus ? Parlez-en à votre courtier.

Elargissez votre couverture grâce à ces options payantes

Vous êtes gardien(ne) rémunéré(e) et agréé(e). Et pendant votre activité, vous ne pouvez bien sûr pas avoir les yeux partout... si l’un de vos chérubins se hisse hors de son lit et se blesse, vous ne pouvez pas toujours l’anticiper. De même si l’un de vos tout-petits enfonce, plein d’enthousiasme, sa cuillère dans l’œil de son copain.

Dans la vie privée quotidienne, beaucoup de choses que vous ne pouvez pas résoudre vous-même peuvent avoir de fâcheuses conséquences. Grâce à votre assurance Protection juridique, vous pouvez vous éviter beaucoup de stress :

  • Lors d’un sinistre (couvert par votre garantie de base), vous avez un conflit avec le tiers ? Nous vous informons de vos droits et recherchons avec vous un règlement amiable rapide et acceptable (vous permettant de trouver ensemble une solution). Si cela ne fonctionne pas, nous interviendrons dans les frais de procédure et les honoraires de votre avocat.
  • Un tiers vous a blessé mais ne peut pas payer les frais occasionnés ? Dans ce cas, votre Protection juridique participera à votre indemnisation (jusqu'à 12 500 euros).
  • Votre voisin refuse de tailler sa haie trop haute et vous voulez savoir quels sont vos droits et obligations? Appelez notre ligne info (078 15 15 55) pour des informations légales.
  • ...

Offrez-vous, ainsi qu’à votre famille, une protection supplémentaire pour :

  1. les dommages matériels aux objets empruntés tels que la tronçonneuse ou la tondeuse du voisin
    ! Le prêt doit bien être gratuit et être consenti dans la sphère privée.
  2. les dommages matériels dans la salle des fêtes louée pour une fête de famille, une communion, un anniversaire, ...
  3. les dommages locatifs dans le kot de votre étudiant, pensez par exemple aux coups dans le mur, aux dégâts au réfrigérateur, ...
  4. les dommages matériels dans votre résidence de vacances, par exemple la télévision qui tombe, des griffes dans le parquet, ...
  5. les dégâts matériels que vous causez en tant que BOB  au véhicule de l’un de vos amis qui n’est plus en mesure de conduire, si vous êtes en tort

Vous pouvez ajouter cette option à votre Familiale, qui inclut déjà automatiquement les dommages corporels et matériels causés aux autres personnes par vos 2 chevaux de selle (en propriété).

Avec cette extension, vous pouvez assurer plus de 2 chevaux, mais vous couvrez aussi les dommages accidentels à vos chevaux et à leur harnachement (par exemple les frais de vétérinaire ou le coût de la réparation de votre selle).