Bienvenue chez AXA
Sign In

Nouveau siège social

19 juin 2013
Imprimer ce communiqué de presse

​AXA Belgique investit dans un nouveau siège social situé Place du Trône, au coeur de la capitale de l’Europe.

AXA investit en Belgique dans un nouveau siège social qui sera situé Place du Trône. En 2017, les collaborateurs déménageront du boulevard du Souverain vers le centre de Bruxelles, où ils occuperont de prestigieux immeubles situés autour de la Place du Trône. Cet investissement confirme l’engagement et la fiabilité d’AXA sur le marché belge, en Europe et au niveau mondial.

Cette journée fera date dans l’histoire d’AXA en Belgique puisque c’est aujourd’hui que la direction d’AXA a pris une décision cruciale à propos de la localisation de son siège social à Bruxelles. AXA nourrit l’ambition de devenir leader du marché dans le modèle de l’assurbanque click & face, en offrant un service d’une extrême accessibilité, tant par la voie numérique (click) que par le biais de notre réseau de courtiers et d’agents bancaires (face). Nous croyons fermement dans notre évolution vers le statut d’assurbanque numérique de pointe, qui mettra le client et le réseau en point de mire tout en intégrant parfaitement l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle de ses collaborateurs.

Tout cela nécessite une nouvelle infrastructure mûrement réfléchie, qui ne peut que nous conforter et nous soutenir dans le choix d’un nouveau mode de travail (le New World of Work), ainsi qu’apporter une maîtrise des coûts efficace. Le nouveau siège social, ancré au coeur de la ville, s’inscrit parfaitement dans un contexte de mutation permanente de la société et d’évolution constante du comportement de nos clients. Par ailleurs, notre qualité d’assurbanque ‘socialement responsable’ nous permettra de réduire notre empreinte écologique grâce à l’accessibilité idéale de notre siège social en transports publics et à son réseau de communications rapides avec les autres capitales européennes.

Nous entamons aujourd’hui notre voyage vers 2017. Les immeubles du boulevard du Régent feront l’objet d’une rénovation en profondeur et arboreront clairement la marque AXA (voir matériel d’illustration ci-joint). En face de la Place du Trône, nous prendrons en location complémentaire l’immeuble Marnix II (la partie arrière du siège d’ING donnant sur le parc du Champ de Mars). Au moment où le bail des bureaux du boulevard du Souverain expirera, début 2017, la rénovation au centre-ville sera achevée.

Emmanuel de Talhouët, CEO d’AXA Belgium: ‘En déménageant notre siège social début 2017 de la ceinture verte de Bruxelles vers le coeur commercial, économique et financier de la capitale de l’Europe, dans de prestigieux immeubles situés autour de la Place du Trône, nous renforçons notre engagement d’acteur fiable et solide en Belgique, en Europe et à l’échelle mondiale. Grâce à une gamme de produits et services pointus et flexibles, nous nous rapprocherons encore davantage de nos clients. Cela nous conforte dans notre ambition de devenir leader du marché dans le modèle d’assurbanque click & face.’

Pour plus d’informations
Service Presse d’AXA en Belgique