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L'aide au parking : une révolution pour les gens qui ont du mal à se garer

snelheidsregelaar 

Vous détestez faire des manœuvres pour vous garer ? Les créneaux vous donnent des sueurs froides ? Vous êtes au bon endroit  car ici, on ne juge pas les allergiques aux manœuvres. En revanche, nous allons nous faire un plaisir de vous fournir un compte rendu des systèmes d'aide au parking qui peuvent vous faciliter la vie.

Le radar de recul et le détecteur d'obstacles vous permettent de vous garer en un tour de main.

Vous êtes en ville, avez déjà fait trois tours d'un pâté de maisons et ne trouvez pas la moindre place. Sauf une nécessitant une audacieuse marche arrière ? Respirez profondément et... #lesdoigtsdanslenez ! Convaincu que vous aviez encore un bon 50 centimètres de marge, vous reculez plein pot... et entendez le bruit fatal, celui qui indique que vous êtes rentré dans l'autre voiture. Risible ? Absolument pas. Tendez donc l'oreille chez vos amis, en famille, chez vos collègues. On parie qu'ils sont déjà nombreux à avoir touché une autre voiture, un piquet, un poteau, un bloc de béton...

Ce cauchemar peut prendre fin, grâce à un système sonore à l'avant et à l'arrière, qui s'active lorsque vous faites une manœuvre. Plus vous vous rapprochez d'un obstacle, plus les bips sont stridents. Le bip bip se mue en un biiiiiiiiiiiip continu ? Il vaut mieux redresser et corriger votre trajectoire.

Avec la caméra de recul, vous avez littéralement des yeux dans le dos.

Elle vous permet de voir sur un écran du tableau de bord les 'dangers' se trouvant derrière votre voiture lorsque vous enclenchez la marche arrière. Et les lignes d'assistance dynamiques affichées sont également là pour vous guider.

Bref, vous ne devrez plus demander à votre moitié de sortir de la voiture pour qu’elle vous aide à vous garer. À présent, vous faites ça comme un pro et en tour de main !

Le rêve ultime : la voiture qui se gare toute seule.

À l'heure actuelle, il y a de plus en plus de voitures capables de se garer toutes seules. En fonction du modèle, l'intervention du conducteur est plus ou moins limitée. Certes, votre voiture aura moins tendance à vouloir se garer dans une place avec 10 centimètres d'espace, et il vous faudra un petit temps d’adaptation lorsqu’il faudra lâcher le volant pour laisser votre voiture faire ses manœuvres toute seule. Mais on vous l’assure, ce système d’aide à la conduite est un must reste pour celles et ceux qui sont allergiques aux manœuvres.

​Votre voiture est équipée d’un ou de plusieurs systèmes d’aide à la conduite ?

 
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