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AXA Assistance

assistance 24h/24 et 7j/7

Un de vos collaborateurs est victime d'un accident en Belgique ou à l'étranger. Il a besoin d'aide à très court terme. Parfois aussi sa famille ou votre entreprise.

AXA Assistance vous offre

Condition: votre entreprise a souscrit chez nous une assurance accidents du travail.

quelques exemples d'assistance

En cas d'accident professionnel en Belgique ou à moins de 30 km de la frontière belge

  • l'organisation d'un transport adapté pour la victime entre sa résidence et son lieu de travail ainsi qu'une intervention dans ces frais
  • une intervention dans l'assistance psychologique de la victime, de ses collègues et de sa famille.

En cas d'accident professionnel à l’étranger

  • l'organisation du rapatriement de la victime
  • le remboursement des frais de transport aller et retour d'un membre de la famille  vers le lieu de l'hospitalisation à l’étranger.

En cas d’accident professionnel, quel que soit le lieu

  • l'organisation et l’indemnisation du retour anticipé du dirigeant d'entreprise depuis l'étranger lorsque le gérant, un préposé ou un associé actif est en incapacité de travail
  • l’aide à la recherche d’un remplaçant temporaire
  • la création d’une cellule de crise pour prendre en charge les problèmes temporaires (répondre aux appels téléphoniques, avertir les clients ….).

Pour une liste plus complète

Nécessaire de savoir avant de souscrire

Chaque couverture a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions. Les principales exclusions/limitations du produit sont les suivantes :

  • La garantie s'applique tant que l’assurance contre les accidents du travail est en vigueur
  • Limitation de l’assistance psychologique à un maximum de 6 séances
  • Limitation du moyen de transport adapté (résidence vers lieu de travail ) : 100 EUR par jour et pendant maximum 8 jours
  • Limitation des frais de nettoyage de l’habitation : maximum 4 heures par jour et ce 1 fois par semaine
  • Limitation des frais de transport d’un proche : 1 personne désignée

La garantie Assistance est un composant du produit Assurance Accidents du Travail, une assurance de personnes soumise au droit belge. Cette assurance se souscrit pour une durée d’un an ou de trois ans, avec possibilité de renouvellement tacite. Nous vous recommandons de consulter la fiche produit ainsi que de lire attentivement les conditions générales en vigueur, qui seules reprennent l’ensemble des modalités d’application de nos garanties d’assurances. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

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Insatisfait ?

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez faire appel au service Customer Protection (Place du Trône 1 à 1000 Bruxelles, ou via notre formulaire de contact). Vous recevrez immédiatement un accusé de réception reprenant le numéro de référence sous lequel votre plainte a été enregistrée. Un gestionnaire vous sera attribué et traitera votre dossier en toute impartialité.

Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service
Ombudsman Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles (www.ombudsman.as).