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  1. Déclarez votre accident

    Déclarez votre accident du travail à votre employeur dans les plus brefs délais (si possible, immédiatement après l’accident).

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    Une fois votre dossier ouvert, AXA vous enverra une communication par papier pour vous permettre de suivre votre dossier en ligne sur MyAXA Accident@Work.

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    Une fois votre dossier ouvert, il se peut qu’AXA vous demande des informations complémentaires. Complétez facilement votre dossier en ligne sur MyAXA Accident@Work. Vous pouvez aussi y consulter le statut des documents envoyés et voir s’ils ont bien été reçus et traités par AXA.

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  4. Regroupez vos frais liés à votre accident du travail

    Une fois votre dossier accepté, AXA couvre les frais médicaux liés à votre accident de travail : visites chez le médecin, achats de médicaments, déplacements pour se rendre chez le médecin-conseil etc. Pour en obtenir remboursement, envoyez-nous une copie de vos frais ainsi que les attestations de soins donnés via MyAXA Accident@Work.

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  5. Consultez vos remboursements

    Tous les frais envoyés seront repris sur MyAXA Accident@Work. Consultez la partie « Mes paiements » pour en suivre le statut et le montant en toute simplicité.

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Que faire si vous devez temporairement arrêter de travailler ?

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  5. Consultez vos remboursements et vos indemnités salariales

    Tous les frais envoyés ainsi que vos indemnités salariales seront reprises sur MyAXA Accident@Work. Consultez la partie « Mes paiements » pour en suivre le statut et le montant en toute simplicité.

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Que faire si vous conservez des séquelles de votre accident ?

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  6. Rendez-vous chez le médecin conseil pour évaluer votre degré d’incapacité

    Si vos lésions n’évoluent plus favorablement, un médecin-conseil évaluera votre degré d’incapacité. Celui-ci informera AXA de votre situation, qui se chargera de toutes les démarches nécessaires pour vous faire bénéficier d’une indemnisation correspondant à votre incapacité. Cette allocation vous sera versée à vie, indépendamment du fait que vous repreniez ou non le travail.

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En cas de plainte éventuelle, vous pouvez faire appel au service Customer Protection (Place du Trône 1 à 1000 Bruxelles, ou via notre formulaire de contact). Vous recevrez immédiatement un accusé de réception reprenant le numéro de référence sous lequel votre plainte a été enregistrée. Un gestionnaire vous sera attribué et traitera votre dossier en toute impartialité.

Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service
Ombudsman Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles (www.ombudsman.as).