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Quels soins couverts pour quelles maladies graves ?

Qu’est-ce qu’une maladie grave ?

Le terme « maladie grave » réfère à des maladies chroniques et/ou peu fréquentes. La définition d’une maladie dite « grave » dépend en général de votre couverture d’assurance. La liste des maladies graves pour lesquelles vous êtes couvert par votre assurance santé d’AXA se trouve sur MyAXA Healthcare dans la partie « détails de mes couvertures ». N’hésitez pas à y jeter un œil.

Ce type de frais peut s’avérer imprévu et n’est généralement pas couvert par d’autres assurances. Cumulés sur une année, ils peuvent atteindre des montants très élevés. Vous ne savez pas si vous êtes couverts pour ce type de frais ? Vérifiez vos couvertures sur MyAXA Healthcare.

Je découvre la liste des maladies graves

Quels types de frais médicaux sont couverts en cas de maladie grave ?

Visites répétées chez le médecin, séances fréquentes chez le kiné… les maladies graves impliquent souvent des soins en dehors de l’hôpital. Parce que votre rétablissement est bien plus important que leur coût, votre assurance santé vous permet de demander un remboursement complémentaire à celui de votre mutualité. La liste des soins médicaux pour lesquels vous êtes couvert par votre assurance santé d’AXA se trouve sur MyAXA Healthcare dans la partie « détails de mes couvertures ». N’hésitez pas à y jeter un œil.

Je découvre la liste des frais médicaux couverts

Vous avez besoin d’aide ou avez une question spécifique ?

Nous sommes à votre disposition. Utilisez le formulaire de contact de la plateforme MyAXA Healthcare ou contactez-nous par téléphone : +32 2 550 49 70.

Comment obtenir un remboursement pour des frais médicaux liés à une maladie grave ?

  1. Informez AXA de votre maladie

    Envoyez votre attestation médicale ou le rapport médical du médecin via la plateforme MyAXA Healthcare.

    Je télécharge l'attestation à remplir
  2. Demandez un remboursement à votre mutuelle

    Envoyez tous les documents relatifs à vos frais médicaux (prescriptions, attestations de soins) à la mutuelle. Faites-en une copie au préalable afin de les envoyer, par la suite, à AXA.

  3. Envoyez-nous tous les documents relatifs à vos frais médicaux pour recevoir un remboursement complémentaire

    Une fois la réponse de la mutualité reçue, regroupez les documents relatifs à vos frais médicaux (copie des prescriptions et des frais médicaux ainsi que les attestations de remboursement de la mutualité ou leur réponse en cas de non intervention de leur part) et envoyez-les via la plateforme MyAXA Healthcare.

    J’envoie mes frais médicaux à AXA

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Nous sommes à votre disposition. Utilisez le formulaire de contact de la plateforme MyAXA Healthcare ou contactez-nous par téléphone : +32 2 550 49 70.

Documents utiles

Téléchargez tous les documents utiles (carte Medi-Assistance, code-barre AssurPharma et tout le matériel digital à votre disposition) sur MyAXA Healthcare.

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En cas de plainte éventuelle, vous pouvez faire appel au service Customer Protection (Place du Trône 1 à 1000 Bruxelles, ou via notre formulaire de contact). Vous recevrez immédiatement un accusé de réception reprenant le numéro de référence sous lequel votre plainte a été enregistrée. Un gestionnaire vous sera attribué et traitera votre dossier en toute impartialité.

Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service
Ombudsman Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles (www.ombudsman.as).