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En un coup d'oeil

Une couverture de base très large

L'assurance bris de machine couvre les dégâts matériels imprévisibles et soudains causés par :

  • les causes internes
  • le facteur humain (ex : mauvais raccordement au réseau ou mauvaise fixation de boulon)
  • les causes interneses causes internes (ex : une partie de machine mal montée entraîne le bris d'autres parties de la machine ou le grippage de la machine)
  • les incidents liés à l'exploitation (ex : emballement de la machine, dérèglement suite aux vibrations)
  • les effets dus au courant électrique (ex : court-circuit)
  • les causes externes
  • les causes extérieures (ex : chute d'un objet ou introduction d'un corps étranger)
  • les phénomènes naturels (ex : vent, gel)

Des garanties complémentaires

​ Suite à un sinistre couvert, nous intervenons aussi dans :

  • les dégâts subis par les socles et fondations de votre matériel assuré (autres que ceux d’incendie et d’explosion)
  • les frais pour retirer votre matériel assuré de l’eau ou pour le dégager
  • les frais de démolition nécessairement engagés pour permettre la réparation ou le remplacement du matériel ainsi que les frais de reconstruction

La garantie reste également acquise pour les dégâts causés à votre matériel de remplacement, de même type et de performances techniques comparables.

Pas d’inventaire nécessaire

Vous ne devez pas dresser d’inventaire énumérant et décrivant le matériel assuré. Il vous suffit de prouver l’existence du matériel sinistré et sa valeur d’acquisition à l’aide de factures d’achat, de bons de livraison ou de tout autre moyen de preuve légalement admis.

Une couverture du matériel fixe en cas de déplacement

​Nous assurons également le déplacement de matériel d’exploitation fixe, jusqu’à 100% du montant assuré pour le matériel d’exploitation, avec un maximum de 13.850 euros par sinistre.

Nécessaire de savoir avant de souscrire

Chaque couverture a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions. Les principales exclusions/limitations du produit sont les suivantes :

  • le matériel confié pour réparation, entretien, modification, programmation, ou destiné à la vente
  • sinistre suite à un virus informatique ou malware
  • sinistre suite à malfaçon lors des réparations
  • restriction de couverture pour les dégâts en deçà du ou égal au montant de la franchise (montant restant à charge de l’assuré)

Le produit Talensia Bris de machines est une assurance de dommages soumise au droit belge. Cette assurance se souscrit pour une durée minimale d’un an, avec possibilité de renouvellement tacite. Nous vous recommandons de consulter la fiche produit ainsi que de lire attentivement les conditions générales en vigueur, qui seules reprennent l’ensemble des modalités d’application de nos garanties d’assurances. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Garanties optionnelles
(avec surprime)

​La couverture des pertes indirectes

Vos pertes indirectes suite à un sinistre indemnisable peuvent également être couvertes. Vos dépenses exposées comme les frais de téléphone, de timbres, de déplacement,… sont prises en charge par une majoration de 10% de l’indemnité due à la suite de ce sinistre.

La couverture des marchandises en chambres froides ou congélateurs

Vous travaillez avec la chaîne du froid. Nous vous couvrons pour les pertes de marchandises: en frigos, chambres froides, réfrigérateurs, surgélateurs, congélateurs, chambres à atmosphère contrôlée, comptoirs et présentoirs frigos et installations frigorifiques mobiles.

La couverture des frais supplémentaires

Pendant la période d’indemnisation, vous louez du matériel identique à celui endommagé, vous engagez du personnel à titre temporaire ou vous devez payer les heures supplémentaires prestées par votre personnel. Grâce à cette couverture, l’assurance bris de machine vous couvre dans vos frais supplémentaires. Ainsi, vous pouvez continuer votre travail normalement.

Insatisfait ?

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez faire appel au service Customer Protection (Place du Trône 1 à 1000 Bruxelles, ou via notre formulaire de contact). Vous recevrez immédiatement un accusé de réception reprenant le numéro de référence sous lequel votre plainte a été enregistrée. Un gestionnaire vous sera attribué et traitera votre dossier en toute impartialité.

Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service
Ombudsman Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles (www.ombudsman.as).