Aller au contenu principal

Blog

Promenades, musées ou excursions : et si on voyageait en Belgique ? 

Monter

Promenades, musées ou excursions : et si on voyageait en Belgique ? 

Voyages à l’étranger interdits, frontières fermées, confinements : qu’on se le dise, les voyages à l’autre bout du monde, ce n’est pas (forcément) pour tout de suite. Mais à bien y penser, pourquoi ne pas profiter de tout ce dont notre pays a à nous offrir… Vous ne savez pas quoi faire en Belgique ? Nous vous donnons quelques idées.

 

Se dépayser sans s’éloigner

Si l’on devait donner un attribut à notre pays, c’est sa petite taille. Ça tombe bien, vous n’aurez pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour changer d’air. Enfourchez votre VTT ou partez en balade en famille sur les chemins vallonnés de Wallonie : votre portefeuille (et la planète !) vous remerciera.

De plus, passer vos vacances en Belgique vous permet de soutenir les artisans, restaurateurs et producteurs locaux qui en ont bien besoin.

Petit pays, grand patrimoine

À défaut de pouvoir savourer pleinement le patrimoine culinaire belge dans les bars et restaurants, vous pouvez toujours partir à la découverte des lieux (sacrés) de notre gastronomie. Pourquoi, par exemple, ne pas partir en excursion dans ces villes bien connues pour leurs bières ? Orval, Chimay, ou Maredsous, pour n’en citer que quelques-uns, sont des lieux parfaits pour des randonnées et excursions en famille.

Pour également nourrir votre esprit, la Belgique regorge de trésors culturels. Bonne nouvelle, les musées belges sont ouverts (mais n’oubliez pas de réserver votre entrée) et n’attendent que vous. Vous avez toujours rêvé d’observer les œuvres de Magritte sans les hordes de touristes ? C’est le moment ou jamais.

Plat pays… pas tellement

Alors oui, notre pays n’est pas doté d’une mer turquoise ou de montagnes vertigineuses, mais il n’est pour autant pas dépourvu de merveilleux paysages. Et, à bien y regarder, pour un si petit territoire, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent en Belgique : une mer accueillante, une campagne paisible, un désert (pour de vrai !), des réserves naturelles à couper le souffle et de somptueux sentiers de balades et randonnées. Vous ne nous croyez pas ? Voyez plutôt :

Voyage en Belgique : on s’assure ?

Que l’on parte loin ou pas, les petits imprévus restent les mêmes : accidents, maladie qui vous empêche de partir, réservations qui tombent à l’eau, etc. Pour partir l’esprit léger, optez pour l’assurance voyage d’AXA :

  • assistance étendue et disponible 24/7
  • service de téléconsultation médicale gratuite via Doctors online
  • transport en ambulance jusqu’à l’hôpital le plus proche en cas d’accident ou urgence médicale
  • mise à disposition d’un chauffeur pour rentrer chez vous en cas de maladie, d’un accident ayant entraîné des dommages corporels ou d’un décès
  • prise en charge des frais d’une baby-sitter ou d'une aide-ménagère (max 25 EUR /jour) pour les enfants de moins de 18 ans en cas d’hospitalisation des parents assurés pour une durée d’au moins 3 jours 
  • ...

Notre assurance voyage s’adapte :

  • diverses formules adaptées à vos besoins, pour un ou plusieurs séjours par an
  • souscription pour une personne, une famille ou un groupe d’amis selon la formule choisie
  • couverture en Europe ou dans le monde entier… car les frontières ne resteront pas éternellement fermées !

partagez cet article

À la recherche d'une assurance voyage ?

Avec l’assurance Voyage AXA, vous et votre famille pouvez compter sur nous.

PLUS D'INFO