Aller au contenu principal
FR

Blog

Voyager en toute sérénité ? Avec AXA à vos côtés, c’est possible !

Monter

Voyager en toute sérénité ? Avec AXA à vos côtés, c’est possible !

Nous sommes nombreux à établir une check list avant un départ en vacances, n’est-ce pas ? Mais a-ton vraiment pensé à tout ce qui pourrait nous arriver ? Bon à savoir et services pratiques de votre assureur, AXA.

Rester debout ‘grâce’ au stress, puis s’écrouler de fatigue (mentale) ou tomber malade lorsque nous décompressons, c’est plutôt fréquent. Les petits bobos sont tout autant ennuyeux : intoxication alimentaire, maux de tête, système digestif dérangé, etc.

Comment gérer aujourd’hui ses soucis de santé à l’étranger ?

Une fois en dehors de nos habitudes, loin de notre domicile, les soucis prennent une autre dimension : rechercher un médecin de garde dans un pays lointain, devoir exprimer son malaise dans une autre langue, se laisser rattraper par les soucis au bureau, … nous n’avons pas invité le stress mais il est toujours bien là.

Vous bénéficiez des services en ligne innovants qu'AXA Belgium a développés pour l'assurance santé via votre employeur ? Voici un bref rappel de la manière dont nous pouvons vous accompagner.

Des petits bobos qui vous gâchent la vie ? Pré-diagnostiquez-vous sur base de vos symptômes

Votre enfant tombe malade à l’issue d’une journée particulièrement chaude passée en pleine mer ? Vous vous interrogez sur son état, la tension monte. Il est désormais possible en quelques minutes de vous faire une opinion objective sur son état de santé. Avant de penser à consulter, vous établissez un 1er diagnostic grâce à l’outil d’évaluation des symptômes en ligne. Quelques questions clés et, directement, un rapport à télécharger vous donne une idée des pathologies potentielles dont votre enfant pourrait souffrir.

Où que vous soyez dans le monde, un médecin en ligne à votre disposition dans votre propre langue

Malaise qui se prolonge, grosse migraine, piqûre d’insecte qui s’enflamme, troubles plus conséquents… Obtenir un avis médical en français lorsque vous êtes à des milliers de kms de chez vous, c’est possible avec Doctors Online : une plateforme de consultation en ligne gratuite, accessible aux affiliés à une assurance hospitalisation souscrite par leur employeur auprès d’AXA et aux membres de leur famille également assurés.

En appelant le +32 2 550 49 66, vous êtes pris en charge par un assistant qui vous propose dans les 30 minutes ou à votre meilleure convenance un rendez-vous via vidéoconférence avec un médecin ou un psychologue, et ce en français, néerlandais ou anglais, 24h/24 et 7j/7, même à l’étranger.

Prévenir…

Selon l’étymologie du mot, les ‘vacances’ ont pour but de faire le vide, ainsi on peut accueillir le nouveau : la découverte de nouvelles contrées, cultures, personnes, activités… Ne vous encombrez donc pas de choses inutiles, allez à l’essentiel !

1. Eliminer les soucis fréquents

  • Où que vous alliez, vous et votre famille, emportez avec vous la preuve de votre couverture soins de santé ; elle est prête à être téléchargée au format PDF sur MyAXA Healthcare. Transmettez-la à vos enfants lorsqu’ils partent en camp ;
  • Veillez à vous protéger du soleil, de la déshydratation, des excès alimentaires, des effets de l’alcool amplifiés avec la chaleur, du mal des transports ;
  • Désinfectez vos piqûres d’insectes ou de méduses grâce à votre trousse de secours ;
  • Baignez-vous dans des zones surveillées ;
  • Lavez-vous régulièrement les mains, veillez à la fraîcheur de ce que vous consommez.

2. Se focaliser sur son bien-être 

Notre corps fait rarement du sur-place et notre esprit est toujours occupé. Résultat : difficile de les mettre au repos. Éteignez vos appareils électroniques et goûtez au silence. Pour éviter que votre moteur (cérébral) tourne encore à plein régime une fois en vacances, offrez-lui des activités calmes et goûtez aux saveurs de la paix mentale.

Sur MyAXA Fidelity Health, accessible depuis MyAXA Healthcare, vous trouverez une foule d’avantages exclusifs de nos partenaires, liés à la santé et au bien-être. Vous obtiendrez également d’intéressantes réductions pour vos prochaines vacances.

En plus, si vous restez en Belgique

Besoin de vous rendre en pharmacie sur le territoire belge ? La période peut être chargée en frais. Sachez que le code-barres AssurPharma que vous trouvez sur la plateforme MyAXA Healthcare vous simplifie le remboursement des dépenses. N’importe quel pharmacien en Belgique peut scanner le code-barres afin que vos frais de médicaments (prescrits par un médecin) soient automatiquement envoyés à AXA.

Votre santé, notre priorité 24/7

Votre santé mobile, notre priorité 24/7

La santé mobile, toujours disponible : téléconsultation & pré-diagnostic sur votre smartphone. 
Découvrez nos services

PARTAGEZ CET ARTICLE