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Assis 6h39 par jour !

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Assis 6h39 par jour !

Et bien-sûr le télétravail n’arrange rien… Comment agir sur ce facteur à risque parmi les plus mortels au monde ?

Là, maintenant, vous êtes sans doute assis, n’est-ce pas ? Depuis combien de temps sans avoir bougé ? Pour la plupart d’entre nous, bien trop longtemps !

Une autre ‘pandémie’

Le Belge reste en moyenne assis sur sa chaise 6h39 par jour. Un des quatre plus grands facteurs de risque. On estime à 3.2 millions le nombre de décès imputables au manque d’exercice (chiffre pré-Covid-19).

Une pandémie, c’est ainsi que l’Organisation Mondiale de la Santé qualifie la sédentarité depuis 2012.

Il y a déjà un an que le télétravail est devenu pour la plupart une habitude, fort nuisible à notre santé. Chaque jour, près de 90 Belges décèdent suite à un problème cardio-vasculaire. Pour 40% d’entre eux, par manque d’exercice physique.

Tous debout !

Pour vivre mieux et plus longtemps, luttons ensemble, avec nos collègues, contre la sédentarité. L’été et les congés sont propices pour adopter les bons réflexes et garder nos bonnes intentions dans la durée.

Fidèle à sa promesse – vous aider à protéger ce qui compte à vos yeux, votre santé ainsi que celle de votre famille et de vos collaborateurs – AXA soutient La Ligue Cardiologique Belge depuis de nombreuses années.

La Ligue Cardiologique Belge, fondée en 1968, se veut une plateforme d’informations et d’échange autour des maladies cardiovasculaires à destination des patients et en collaboration avec les professionnels de la santé et le monde politique.

Voici plusieurs bons réflexes encouragés par la Ligue afin de lutter contre la sédentarité, à adopter au quotidien, à rappeler régulièrement à vos proches et collègues et à maintenir toute notre vie.

Télétravailler tout en bougeant ?

  • Prenez l’habitude d’aller vous chercher de l’eau ou tu thé, vous bougerez déjà plus souvent
  • Faites certaines réunions debout ou même en marchant
  • Programmez toutes les heures des rappels pour vous dégourdir les jambes (même 1 à 5 minutes)
  • Téléphonez debout
  • Déplacez-vous à pied, à vélo, surtout pour les trajets sous 3km
  • Devant l’ascenseur, cherchez les escaliers
  • Garez-vous au fond du parking ou dans une autre rue
  • Mesurez votre activité et fixez-vous des objectifs intermédiaires (pour arriver à 10.000 pas par jour)
  • Étirez-vous plusieurs fois sur la journée
  • Créez des playlists de 30 minutes : c’est le temps qu’il vous faut bouger par jour

Agir pour une meilleure santé en protégeant ce qui compte, c’est plus que jamais le moment d’en faire notre devise. Alors passez le message : tous debout, non à la sédentarité !

Plus d’infos sur https://www.liguecardioliga.be/

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