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AXA Assurances, page d'accueil

Accidents du travail

  • L’assurance obligatoire pour protéger votre personnel
  • Déclaration en ligne via une application gratuite et sécurisée
  • Assistance 24h/24 en cas de sinistre

Protégez votre personnel et simplifiez-vous la vie

Souscrire une assurance accidents du travail est obligatoire. Découvrez les avantages de notre assurance tant pour vous que pour vos collaborateurs !

Les avantages de notre assurance

Pour votre entreprise

Une plateforme digitale pour vous simplifier la vie

Notre outil, D@il AT, vous permet notamment de déclarer l’accident d’un de vos collaborateurs mais aussi de suivre l’évolution des accidents déclarés.

L’équipe Relations Externes à votre service

Notre Cellule Relations Externes vous apporte le support nécessaire en fonction de vos besoins et de vos questions concernant notre assurance, la gestion des dossiers etc. Nous nous déplaçons dans votre entreprise pour vous offrir notre expertise mais aussi trouver des solutions qui vous conviennent.

L’équipe Prévention à votre service

Notre équipe Safety Advice Services est à votre disposition pour élaborer avec vous un plan dynamique de gestion des risques. Vous trouverez aussi de la documentation, des newsletters et la liste de nos partenaires accessibles à des tarifs avantageux sur notre outil D@il AT.


Pour vos collaborateurs

Prise en charge efficace de leur accident du travail

Grâce à nos outils, vous pouvez rapidement déclarer l’accident du travail de votre collaborateur. Nos gestionnaires expérimentés prennent ensuite en charge l’accident du travail de votre collaborateur et lui assurent un suivi de qualité.

Outil de suivi de dossier en ligne

Grâce à My AXA Accident@Work, vos collaborateurs peuvent notamment suivre et envoyer les documents nécessaires à la gestion de leur dossier accident du travail en ligne.

Assistance gratuite 24h/24 et 7j/7

En cas d’accident couvert, votre collaborateur et sa famille bénéficie des services d'AXA Assistance tels que la recherche de personnel paramédical pour les soins à domicile, l'organisation de son rapatriement lors d’accident professionnel à l’étranger...

Envie d’aller plus loin ?

AXA s’adapte aux besoins de votre entreprise !

En complément de l’assurance obligatoire accidents du travail, nous proposons des assurances pour les collaborateurs dont les rémunérations excèdent le plafond légal ou qui ne sont pas soumis à la législation sur les accidents du travail.

Nous vous offrons donc une couverture supplémentaire sur mesure en fonction des besoins de votre entreprise.

L’assurance droit commun permet de couvrir les accidents de la vie privée de vos collaborateurs.

CONTACTEZ AXA

Nos outils digitaux

Pour vous, en tant qu’employeur

Gestion de votre contrat en ligne

Notre plateforme D@il AT vous permet notamment de déclarer un accident, suivre les dossiers, etc.

Connectez-vous

Pour vos collaborateurs

Suivi de leur dossier accident du travail en ligne

La plateforme MyAXA Accident@Work permet, entre autres, à vos collaborateurs de consulter le statut de leur dossier accident du travail et de gérer facilement leurs remboursements.

Nous sommes là pour vous accompagner

Pour vos collaborateurs

En cas d’accident couvert, votre collaborateur et sa famille ont besoin d’aide très rapidement. AXA Assistance offre ses services 24h/24 pour, notamment :

  • la recherche de personnel paramédical pour les soins à domicile
  • l'organisation du rapatriement de la victime d'un accident professionnel à l'étranger
  • l'organisation et la prise en charge d'une assistance psychologique pour la victime, ses collègues et ses proches
  • l'organisation d'un transport approprié pour la victime entre son domicile et son lieu de travail ainsi qu'une intervention dans ces frais

Pour vous

Protéger son capital humain est bien entendu la première des priorités pour chaque employeur. Vous pouvez réduire les accidents en adoptant les bonnes mesures de prévention. Vous agissez alors en réduisant les risques de leur survenance mais en diminuant également leurs conséquences éventuelles.

En accidents du travail, notre soutien à votre politique de prévention s’articule autour de 4 axes :

  • l’information : nous mettons à votre disposition différents supports pour une politique de prévention efficace (newsletters, brochures, outils de prévention, instruments d’évaluation, fiches thématiques, etc.)
  • l’analyse : nous mettons à votre disposition des informations qui vous permettront d’analyser vos données, d’identifier les points problématiques et de comparer vos résultats avec ceux d’activités analogues. Cela vous permet de mettre en place différents plans d’action.
  • la formation : AXA propose de nombreuses formations en prévention ainsi que des modules d’e-Learning gratuits !
  • le suivi et les conseils : AXA propose aussi des visites sur site avec des recommandations et des points d’amélioration, la sensibilisation et la motivation de vos collaborateurs, des rapports détaillés, des enquêtes en cas d’accident grave, le suivi des risques aggravés.

Vous désirez plus d’informations sur nos services en prévention ? Rendez-vous sur D@il AT ou prenez contact avec notre service Prévention via votre courtier.

Partenaires prévention

Former des secouristes, former vos collaborateurs à utiliser des extincteurs, réduire le nombre d’accidents du travail, analyser la sécurité routière et la mobilité de vos collaborateurs ou familiariser votre personnel à l’utilisation d’une nouvelle machine en toute sécurité ?

Découvrez les services de nos partenaires en prévention et profitez d’un tarif avantageux pour tout contrat d’assurance P&C Corporate conclu chez AXA.

Equipes spécialisées

Nos différentes équipes collaborent pour vous offrir des produits et des services qui correspondent à vos besoins.

Contactez AXA

Un client averti en vaut deux

Lisez donc ceci avant de souscrire l’assurance Accidents du Travail et l’assurance Collective Droit Commun, comme assurance complémentaire à l’assurance Accidents du Travail.

Chaque garantie a ses limites, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions. Les principaux exemples concernant ces produits d’assurances :

Pour l’assurance Accidents du Travail :

  • exclusion des événements qui ne peuvent être considérés comme des accidents du travail au sens de la loi sur les accidents du travail du 10 avril 1971, par exemple parce qu'ils surviennent à un moment où le travailleur n'est pas sous l'autorité, la direction et la surveillance de l'employeur
  • l’indemnité, calculée sur la partie de la rémunération qui excède le maximum légal, est limitée au triple du montant atteint par le maximum légal durant l’année de l’accident

Pour l’assurance Collective Droit Commun :

  • certains accidents sportifs ne sont pas couverts
  • les accidents résultant d’un fait intentionnel, d’une intoxication alcoolique, de stupéfiants, de paris, défis ou d’actes notoirement téméraires ne sont pas couverts
  • les lésions provenant d’opérations médicales sur sa propre personne ne sont pas indemnisées

Vous trouverez tous les détails dans les Conditions générales et dans les fiches produit.

Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Les produits  Accidents du Travail et Collective Droit Commun sont des assurances de personnes développées par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge. Ces produits sont soumis au droit belge et ont une durée minimale de 1 ou de 3 ans avec possibilité de reconduction tacite.

Vous n’êtes pas satisfait ?

Trouvons une solution ensemble !

CONTACTEZ-NOUS

S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.

COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNE

Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles ou via www.ombudsman.as

Pour toute plainte relative à l’application des dispositions de l’assurance accidents du travail, vous pouvez également vous adresser à Fedris, l'Agence fédérale des risques professionnels, Avenue de l'Astronomie 1 à 1210 Bruxelles.