Aller au contenu principal

Assurances techniques

Une gamme complète

Pour matériel fixe, portable et mobile

Le matériel et l’équipement de votre entreprise sont essentiels pour vous. Nous pensons aux machines liées à la production, au matériel de contrôle, aux engins de chantier, grues et au matériel informatique et bureautique tels que les imprimantes, les ordinateurs portables, les serveurs, etc. Il suffit d’une petite faille pour arrêter le processus de production tout entier.

Découvrez notre solution Full Machinery & .Com


Pour les chantiers

Montage et essais

  • Assure les dégâts occasionnés aux constructions métalliques, aux installations à monter ou machines sur le chantier, pendant le montage et les essais.

Les causes couvertes : le facteur humain (maladresse, négligence occasionnelle, malveillance de la part des membres du personnel), les causes internes (défauts de conception, calculs, plans), les causes externes et les phénomènes naturels.

Assurance contrôle

  • Assure la responsabilité décennale de toute personne participant à la construction d'un édifice (architectes, entrepreneurs, promoteurs, bureaux d’études) envers le maître de l’ouvrage.

Tous risques chantier

  • Assure toute personne concernée par l'édification d’un chantier.

En option : votre responsabilité civile pour le préjudice occasionné aux tiers suite aux travaux assurés sur le chantier.

 

Un client averti en vaut deux

Lisez donc ceci avant de souscrire vos Assurances Techniques chez nous.

Chaque garantie a ses limites, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Les principaux exemples concernant ces produits d’assurance :

  • En assurance montage et essais : les pertes, frais d’enlèvement et de remise en place de matières traitées ou tout autre produit contenu dans les machines, conduites ou réservoirs, les dommages résultant d’un virus informatique, ...
  • En assurance de contrôle : les pertes et dommages suite à pollution non accidentelle, suite à incendie et explosion ou à la présence de champignons ou de moisissures, …
  • En assurance tous risques chantier : le sinistre pour lequel un assuré est contractuellement responsable en vertu d’une assurance RC décennale, les dommages pour travaux effectués par une personne n’ayant pas l’accès officiel à la profession, ...
  • Une restriction de couverture pour dégâts en deçà ou égal au montant de la franchise (montant restant à charge de l’assuré). Les franchises sont reprises en conditions particulières

Vous trouverez tous les détails dans les Conditions générales et dans les fiches produit.
Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Les produits d’Assurances Techniques mentionnés sur cette page sont composés d’assurances de dommages développées par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge. Ces produits sont soumis au droit belge et ont une durée minimale de 1 an avec possibilité de reconduction tacite.

Votre courtier se fait un plaisir de vous aider

Votre courtier est à vos côtés

  • Conseils personnalisés, sans engagement
  • Remise d’une offre
  • Aide en cas de sinistre
  • Toujours près de chez vous
Contactez-moi

Vous n’êtes pas satisfait ?

Trouvons une solution ensemble !

CONTACTEZ NOUS

S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.

COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNE

Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles ou via www.ombudsman.as