Aller au contenu principal

Students Travel

Votre assurance voyage Students travel vous couvre pour : 

Vol, perte de bagages, de documents et/ou d’argent 

Exemple : imaginez que vous veniez d'arriver à destination et que votre passeport a soudainement disparu. Pas de panique, vous pouvez compter sur nous pour :

  • une assistance immédiate dans les démarches à entreprendre
  • en cas de perte ou de vol de vos bagages, nous mettons 250 euros à votre disposition pour vos achats de première nécessité
  • une intervention dans vos frais médicaux en cas d'agression
  • nous vous prêtons aussi jusqu'à 2 500 euros pour vous aider en cas de besoin

Frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger 

Exemple : vous vous envolez pour le paradis des surfeurs et vos journées se résument vite à surfer, étudier et encore surfer. Mais supposons que vous heurtiez un récif de corail et que vous vous retrouviez avec une grave fracture. Comment vous sortir de là ? Vous pouvez compter sur nous :

  • nous couvrons les frais médicaux jusqu'à 1 250 000 euros en cas d'accident / maladie (vous ne payez que la franchise de 50 euros)
  • nous organisons votre retour à domicile si vous ne pouvez pas être soigné sur place ou, si nécessaire, nous envoyons un médecin sur place
  • si vous devez rester à l'hôpital plus de 5 jours, nous prenons en charge les frais de transport et d'hôtel (max. 10 nuits / max. 125 euros par nuit) pour l'un de vos parents

Report du voyage, interruption ou annulation de votre séjour

Exemple : vous venez d’apprendre une mauvaise nouvelle, l’un de vos grands-parents est décédé subitement. Il est compréhensible que vous souhaitiez reporter votre départ ou rentrer le plus tôt possible pour rejoindre votre famille.

Grâce à cette couverture, vous recevez une indemnité - jusqu'à 5 000 euros - pour vos frais d'interruption ou d'annulation, vos frais de transport, votre minerval, les frais de rupture de votre contrat de location, ... en cas de :

  • décès, accident grave ou maladie de vous-même ou d'un proche (jusqu'au 2e degré = parents, grands-parents, frères ou sœurs)
  • graves dommages à votre domicile en Belgique, pendant que vous séjournez à l'étranger
  • convocation pour une transplantation d'organe

Accident entrainant une invalidité (Daylife Protect)

Vous avez un accident (lors de vos activités quotidiennes en Belgique ou à l'étranger) et vous devez peut-être faire face à des frais de traitement médical. Par chance, notre système de sécurité sociale (mutuelle,…) offre déjà un bon filet de sécurité.

Mais que faire si vous avez un accident qui a des conséquences à long terme ? Et que se passe-t-il dans le pire des cas, si vous devenez invalide de façon permanente, avec des conséquences financières sur votre vie future ?

Grâce à Students Travel, vous recevez - en cas d'invalidité permanente :

  • une indemnisation jusqu'à 1 000 000 euros (calculée en fonction de votre situation personnelle et en fonction du seuil d'intervention choisi de 5 ou 30%)
  • si nécessaire, notre aide pour adapter votre véhicule et votre habitation
  • une aide-ménagère, une infirmière, ...

En cas de décès, nous intervenons - jusqu'à 5 000 euros - pour les frais funéraires, mais aussi une aide financière pour vos proches (conjoint.e et enfants) si vous avez choisi la formule "Famille".