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Guide accident du travail

Que faire si vous retournez directement travailler ?

  1. Vous avez besoin d’aide ou avez une question spécifique ?

    Nous sommes à votre disposition. Utilisez le formulaire de contact de la plateforme MyAXA Accident@Work.

  2. Déclarez votre accident

    Déclarez votre accident du travail à votre employeur dans les plus brefs délais (si possible, immédiatement après l’accident).

    QUI DOIS-JE PRÉVENIR EN CAS D’ACCIDENT DU TRAVAIL ?
  3. Suivez votre dossier en ligne

    Une fois votre dossier ouvert, AXA vous enverra une communication par papier pour vous permettre de suivre votre dossier en ligne sur MyAXA Accident@Work.

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  4. Complétez votre dossier en ligne

    Une fois votre dossier ouvert, il se peut qu’AXA vous demande des informations complémentaires. Complétez facilement votre dossier en ligne sur MyAXA Accident@Work. Vous pouvez aussi y consulter le statut des documents envoyés et voir s’ils ont bien été reçus et traités par AXA.

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  5. Regroupez vos frais liés à votre accident du travail

    Une fois votre dossier accepté, AXA couvre les frais médicaux liés à votre accident de travail : visites chez le médecin, achats de médicaments, déplacements pour se rendre chez le médecin-conseil etc. Pour en obtenir remboursement, envoyez-nous une copie de vos frais ainsi que les attestations de soins donnés via MyAXA Accident@Work.

    J'ENVOIE MES FRAIS À AXA
  6. Consultez vos remboursements

    Tous les frais envoyés seront repris sur MyAXA Accident@Work. Consultez la partie « Mes paiements » pour en suivre le statut et le montant en toute simplicité.

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Que faire si vous devez temporairement arrêter de travailler ?

  1. Vous avez besoin d’aide ou avez une question spécifique ?

    Nous sommes à votre disposition. Utilisez le formulaire de contact de la plateforme MyAXA Accident@Work.

  2. Déclarez votre accident

    Déclarez votre accident du travail à votre employeur dans les plus brefs délais (si possible, immédiatement après l’accident).

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  3. Suivez votre dossier en ligne

    Une fois votre dossier ouvert, AXA vous enverra une communication par papier pour vous permettre de suivre votre dossier en ligne sur MyAXA Accident@Work.

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  4. Complétez votre dossier en ligne

    Une fois votre dossier ouvert, il se peut qu’AXA vous demande des informations complémentaires. Complétez facilement votre dossier en ligne sur MyAXA Accident@Work. Vous pouvez aussi y consulter le statut des documents envoyés et voir s’ils ont bien été reçus et traités par AXA.

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  5. Regroupez vos frais liés à votre accident du travail

    Une fois votre dossier accepté, AXA couvre les frais médicaux liés à votre accident de travail : visites chez le médecin, achats de médicaments, déplacements pour se rendre chez le médecin-conseil etc. Pour en obtenir remboursement, envoyez-nous une copie de vos frais ainsi que les attestations de soins donnés via MyAXA Accident@Work.

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  6. Consultez vos remboursements et vos éventuelles indemnités (salariales)

    Tous les frais envoyés ainsi que vos éventuelles indemnités (salariales) seront reprises sur MyAXA Accident@Work. Consultez la partie « Mes paiements » pour en suivre le statut et le montant en toute simplicité.

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    COMMENT SUIS-JE INDEMNISÉ PENDANT MON ARRÊT DE TRAVAIL ?

Que faire si vous conservez des séquelles de votre accident ?

  1. Vous avez besoin d’aide ou avez une question spécifique ?

    Nous sommes à votre disposition. Utilisez le formulaire de contact de la plateforme MyAXA Accident@Work.

  2. Déclarez votre accident

    Déclarez votre accident du travail à votre employeur dans les plus brefs délais (si possible, immédiatement après l’accident).

    QUI DOIS-JE PRÉVENIR EN CAS D’ACCIDENT DU TRAVAIL ?
  3. Suivez votre dossier en ligne

    Une fois votre dossier ouvert, AXA vous enverra une communication par papier pour vous permettre de suivre votre dossier en ligne sur MyAXA Accident@Work.

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  4. Complétez votre dossier en ligne

    Une fois votre dossier ouvert, il se peut qu’AXA vous demande des informations complémentaires. Complétez facilement votre dossier en ligne sur MyAXA Accident@Work. Vous pouvez aussi y consulter le statut des documents envoyés et voir s’ils ont bien été reçus et traités par AXA.

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  5. Regroupez vos frais liés à votre accident du travail

    Une fois votre dossier accepté, AXA couvre les frais médicaux liés à votre accident de travail : visites chez le médecin, achats de médicaments, déplacements pour se rendre chez le médecin-conseil etc. Pour en obtenir remboursement, envoyez-nous une copie de vos frais ainsi que les attestations de soins donnés via MyAXA Accident@Work.

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  6. Consultez vos remboursements et vos éventuelles indemnités (salariales)

    Tous les frais envoyés ainsi que vos éventuelles indemnités (salariales) seront reprises sur MyAXA Accident@Work. Consultez la partie « Mes paiements » pour en suivre le statut et le montant en toute simplicité.

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  7. Rendez-vous chez le médecin conseil pour évaluer votre degré d’incapacité

    Si vos lésions n’évoluent plus favorablement, un médecin-conseil évaluera votre degré d’incapacité. Celui-ci informera AXA de votre situation, qui se chargera de toutes les démarches nécessaires pour vous faire bénéficier d’une indemnisation correspondant à votre incapacité. Cette allocation vous sera versée à vie, indépendamment du fait que vous repreniez ou non le travail.

    Si vous travaillez dans le secteur public, le service médical compétent évaluera votre degré d’incapacité et informera votre employeur de votre situation.

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Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


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