Votre assistance habitation
Pour votre bâtiment et son contenu
En cas de sinistre couvert, nous organisons pour vous :
- Hébergement provisoire
Si votre logement n’est pas plus habitable, nous relogeons tous les occupants en demi-pension ou appart-hôtel pendant les 7 premières nuits.
Au-delà de cette période :- si vous êtes propriétaire occupant, nous pouvons vous reloger dans une habitation similaire pendant toute la durée de non habitabilité de votre logement
- si vous êtes locataire, nous prenons en charge vos frais de relogement pour le montant dépassant votre loyer (charges comprises). Cette garantie vous est acquise même si vous n’assurez que votre contenu en raison d’un abandon de recours du bailleur mentionné dans votre contrat de bail.
- Sécurisation de votre logement
Nous obturons temporairement votre bâtiment pour éviter que les dommages (toit endommagé, châssis arrachés, fenêtres brisées, porte d’entrée hors d’usage, etc.) ne se propagent et s’aggravent. - Sécurisation de vos biens (gardiennage des biens, entreposage en garde-meubles…)
- Avance pour vos achats de 1ère nécessité
- Envoi d’un serrurier suite à un vol ou à une perte/oubli de clés (si vous avez l’option Vol/Vol+)
Pour votre famille
Si votre logement est inhabitable à la suite du sinistre, nous organisons également une assistance pour vous et les occupants de votre foyer :
- rapatriement depuis l’étranger
- assistance psychologique
- solution de garde pour les enfants de moins de 16 ans et les personnes dépendantes
- hébergement de vos animaux domestiques