Gros dégâts, petits pépins, déménagement, travaux…

some icon

Pas de panique, nous sommes là pour vous aider !

Lorsque votre habitation subit un sinistre, le stress et les soucis qui s’ensuivent peuvent être considérables. Dans ces moments difficiles, nous sommes là pour vous faciliter la vie grâce aux nombreux services inclus dans votre assurance Habitation AXA. Et en souscrivant en ligne, vous recevez votre contrat immédiatement et êtes assuré dès le lendemain.

some icon

AXA, toujours à votre service

Votre assurance Habitation AXA inclut une multitude de services qui vous facilitent la vie.

AXA ASSISTANCE 24/7

En cas de sinistre couvert par votre assurance Habitation qui a rendu votre logement inhabitable, nous restons disponibles pour vous aider 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Appelez le numéro d’urgence 02 550 05 55 et nos équipes mettront tout en œuvre pour réagir dans les plus brefs délais pour prendre soin de votre famille, de votre logement et de vos biens. 

Avec AXA Assistance 24/7, nous réagissons dans les plus brefs délais pour vous fournir :

  • Un logement provisoire
  • Une solution pour la garde de vos enfants de moins de 16 ans et des personnes dépendantes
  • Un hébergement pour vos animaux domestiques
  • Un soutien psychologique
  • Une avance financière pour faire face aux 1ères dépenses

Après un sinistre couvert par votre assurance Habitation AXA, nous intervenons rapidement pour sécuriser votre habitation de manière provisoire en cas de risque d’aggravation des dégâts : toit endommagé, châssis arrachés, fenêtres brisées, porte d’entrée hors d’usage, etc.

Après un sinistre couvert par votre assurance Habitation, vos biens sont stockés et protégés si nécessaire. Nous prenons également en charge l’intervention de la société de déménagement et du garde-meuble.

AUTRES SERVICES

L’outil vous renseigne rapidement sur les couvertures présentes dans votre assurance Habitation, les étapes à suivre et les documents à préparer. Selon votre sinistre, vous avez le choix entre 3 modes d’indemnisation :

  1. Remboursement immédiat sans devis : si vous souhaitez effectuer les travaux vous-mêmes.
  2. Remboursement sur base de devis/factures : si vous faites appel à un professionnel pour effectuer les travaux.
  3. Home Repair : coordination et paiement des travaux par nos soins, vous n’avancez rien !

Dans tous les cas : vous suivez l’évolution de votre dossier en ligne 24/7 et êtes toujours accompagné par votre courtier.

Pas sûr de vous ? Pas de problèmes. Envoyez votre déclaration de sinistre à vous courtier. Il révisera, la modifiera si besoin et nous l’enverra !

Selon la gravité du sinistre, l’expert vous proposera éventuellement une expertise des dommages à distance, via votre tablette ou votre smartphone. Et ce, au moment qui vous convient le mieux !

En cas de dégâts causés par une fuite d'eau ou de mazout, ou par un incident électrique, nous prenons en charge, dans les limites définies par votre contrat, les frais de recherche et de remplacement ou réparation de l'élément à l'origine du sinistre.

Nous intervenons également en cas de moins-value du bâtiment résultant de la recherche et du remplacement ou de la réparation de l’élément à l’origine du sinistre. Le montant maximum couvert pour la remise en état, et le montant maximum couvert en cas de moins-value du bâtiment, dépendent de la formule souscrite pour votre assurance Habitation.

Rendez-vous sur notre plateforme en ligne AXA Homecare pour demander jusqu’à 3 devis à des professionnels de confiance. Nos prestataires spécialisés sont triés sur le volet pour vous offrir un service professionnel, rapide et sur mesure.

SERVICES SUPPLÉMENTAIRES POUR LES (CO)LOCATAIRES

Vous pouvez ainsi rapidement la transmettre à votre propriétaire pour conclure votre bail rapidement.

DEMANDEZ VOTRE ATTESTATION

Rédigez, conservez et partagez ce document avec vos colocataires en quelques clics via notre plateforme en ligne.

Bon à savoir :
Si votre contenu est assuré chez AXA et que vous avez la garantie Responsabilité locative, communiquez votre nouvelle adresse à votre courtier avant la date du déménagement pour bénéficier gratuitement de l’extension Move.

Ceux-ci incluent, entre autres, la médiation en cas de conflit entre colocataires ou avec votre propriétaire.

Nos services vous intéressent ?

N’hésitez pas à composer votre couverture personnalisée via notre outil en ligne : sans engagement, découvrez le prix de l’assurance qui vous correspond le mieux.

CALCULEZ VOTRE PRIX
some icon

Et bien d’autres services à découvrir

Habitation, santé, famille, protection juridique, et bien d’autres : AXA propose une multitude de services pour vous faciliter la vie, prendre soin de vous et de vos proches, ou soutenir votre activité.

Votre espace en ligne MyAXA vous permet déjà à tout moment de consulter vos contrats, de déclarer et suivre vos sinistres, de consulter votre épargne ou vos placements, et bien plus encore. Mais saviez-vous que tous nos services sont désormais rassemblés sur une plateforme plus pratique, plus accessible et plus intuitive ?

DÉCOUVREZ TOUS NOS SERVICES