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  Bienvenue chez AXA

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Au 1er août 2019, le nombre total de véhicules immatriculés tous confondus (voitures particulières, flottes à usage professionnel, camionnettes, camions…) était de 7 614 082 en Belgique (1). En RC auto, la fréquence des sinistres en 2018 s’élevait à 5,83% (2), sinistres entraînant des lésions corporelles et/ou des réparations coûteuses. Des chiffres dont l’ampleur vaut bien des recherches continues en matière de services.

Un accrochage, c’est vite arrivé et il ne doit pas être grave pour entraîner son lot de tracas, si l’on ne pense déjà qu’aux dommages matériels : perte de temps, administration liée au constat, déclaration à l’assureur, attente de l’assistance, immobilisation, chasse aux devis et suivi des réparations, absence au travail et dépenses inutiles…

Nouvelle génération de services

Soucieux d’améliorer l’expérience de l’automobiliste, AXA dédie une partie de ses équipes à la recherche d’une nouvelle génération de services, efficaces, rapides et simples, qui dépassent le cadre pur de sa mission d’assureur.
La maîtrise des technologies a permis d’appréhender d’une bien autre manière les actes courants liés à l’assurance, l’accident, l’assistance. Désormais, des outils basés sur l’intégration, l’automatisation, la géolocalisation, le calcul comparatif, la commande en ligne font une grande partie du travail à votre place. Des exemples ?

Une déclaration d’accident en ligne simplifiée

Pour effectuer votre déclaration, vous bénéficiez d’une plateforme en ligne dotée de la reconnaissance de caractères : une fois les photos du constat amiable et des dégâts téléchargées, vous, ou votre responsable Assurances, n’aurez plus que quelques informations à remplir.

Dans de nombreux cas, vous obtenez directement réponse aux questions clés :

  • l’accident est-il couvert par le contrat,
  • la compagnie indemnisera-t-elle,
  • quelle franchise s’applique ?

Si nous ne pouvons prendre immédiatement position, le dossier est géré en priorité par nos gestionnaires.

À tout moment, 24h/24, et 7 jours/7, vous pouvez en suivre l’évolution en ligne.

L’accompagnement que nous vous proposons grâce aux services en ligne accélère la réparation du véhicule. Tout est conçu pour que vous retrouviez au plus vite votre mobilité :

  • choix du garage avec, si celui-ci est conventionné, expertise automatique, tiers-payant et réduction de la franchise éventuelle.
  • selon le besoin, pick-up & delivery : le garage conventionné AXA récupère le véhicule accidenté encore mobile contre une voiture de remplacement et restitue le véhicule après réparations en récupérant la voiture de remplacement.

Les clients AXA retrouvent ce nouvel outil sur MyAXA Pro mes contrats | protection automobile | déclarer un sinistre.

Commander un dépanneur en ligne

Est-il vraiment possible de rester relax après une panne de voiture dans l’attente d’un dépanneur dont on ignore l’heure d’arrivée ? La sortie de notre outil basé sur la géolocalisation vous y aidera sans doute. Si vous avez souscrit l’assistance véhicule payante, vous déclarez votre panne en mode simplifié : l’outil vous géolocalise et vous pouvez suivre le dépanneur à la trace.

Comment ? Il vous suffit de vous rendre, depuis votre téléphone portable, sur le site axa.be. Vous y trouverez sous ‘Mobilité’ la webapp pour faire votre déclaration. Vous pouvez aussi appeler l’assistance au 00 32 2 550 05 30 pour recevoir le lien vers l’application. Très vite, la confirmation que votre demande est prise en charge vous parvient, ainsi que des conseils de sécurité. Si nécessaire, vous êtes accompagné par l’assistance pour commander un taxi ou un véhicule de remplacement.
Un moyen intelligent de réduire votre stress et de garder la tête froide pour bien vous organiser !

Plateforme de réparation de petits dommages

Votre véhicule privé vient d’accrocher un rail de sécurité. A part un pare-choc légèrement éraflé, il n’y a pas d’autre dommage. Heureusement, car vous n’avez pas souscrit d’omnium et la réparation est à votre charge.

Pour ces petits dommages que vous devez payer vous-même, il y a une solution : Fixico. Vous faites une photo du véhicule accidenté, la téléchargez sur Fixico, remplissez les données du véhicule et lancez une demande d’estimation des travaux. Dès le lendemain, vous recevez jusqu’à 4 devis de carrossiers agréés. Le comparateur vous indique celui qui propose le meilleur prix, et vous passez la commande.

Grâce à cet outil digital, 2 jours suffisent en moyenne pour que le dommage soit réparé. Fixico, lancé en 2018, décroche un taux de satisfaction de 9,3/ 10 et permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies sur les réparations.

Plus d’infos sur Fixico

Avec de tels outils, AXA vous offre une toute nouvelle expérience de l’assurance.

Sources :
(1) Statbel
(2) Assuralia

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