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  Bienvenue chez AXA

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AXA recherche en permanence à améliorer son service aux organisations publiques et à accélérer la reprise de leur activité après un sinistre. « Nous avons investi dans la performance du règlement des dommages aux biens des administrations publiques et dans l’engagement d’une équipe dédiée », introduit Vicky Dricot, Responsable de la cellule Sinistre ‘Promium’, chez AXA Belgium : « Lorsqu’un dommage n’excède pas 15.000 € et qu’il n’implique pas d’autre personne responsable, des solutions sur mesure sont proposées, voire l’organisation de la réparation elle-même. C’est vrai pour les dégâts d’incendie, mais aussi en cas de vandalisme, risque électrique, dégât des eaux, ou tempête.

Quelle est la valeur ajoutée de ce nouveau service ?

  • Simplicité : les nouvelles solutions se gèrent principalement à distance sans nécessiter le déplacement d’un expert.
  • Personnalisée : le conseiller AXA vous présente et valide avec vous le choix de la solution la plus adaptée à votre situation.
  • Rapidité : grâce à nos solutions pragmatiques, un retour à la normale est possible endéans les 10 jours.

La réparation organisée par AXA, très appréciée par les communes

« Très vite, nous avons observé que nos clients étaient enchantés du procédé de la réparation ‘en nature’ : les travaux sont directement pris en charge par un réseau de prestataires indépendants, sans devoir attendre de devis ni chercher un réparateur. Cela leur évite de demander des budgets pour avancer le montant des travaux et de devoir recourir aux procédures de marché public pour procéder aux travaux nécessaires. », poursuit la responsable.

Ce sinistre, j’en ai un bon souvenir !

La responsable des assurances du CPAS d’Eghezée nous confie : « Il y a 18 mois, nous avons eu une inondation. Un réparateur a été mandaté, l’expert est venu rapidement et le sinistre a été géré de A à Z dans un délai raisonnable. Les dégâts ont été réparés sans aucun frais pour notre institution. Le fait que tout soit pris en charge, de ne rien devoir débourser, c’est une vraie facilité. Nous n’avons pas dû nous tracasser pour quoi que ce soit. »

« Auparavant, nous devions engager l’argent avant d’être remboursé par notre assureur. Depuis le nouveau marché, ce n’est plus le cas. AXA a un répertoire de vrais professionnels, je suis ravie de leur réactivité et de leur rapidité d’exécution. La prise en charge de la réparation et des frais nous fait aussi gagner beaucoup de temps », témoigne Nathalie Bietlot, au Service travaux de Lasne.

La gestion à distance pour des interventions toujours plus rapides….

Le recours aux expertises vidéo à partir du smartphone du client, et la possibilité de versement d’un acompte sans attendre l’expertise accélèrent fortement la reprise.

« Depuis son lancement début 2018, nous constatons que dans quelque 30% des dossiers confiés au service Promium, nous procédons à l’indemnisation sans recourir à l’expertise. 8% de nos clients ont déjà opté pour la réparation en nature et près de 29% adhèrent au paiement cash », ajoute Vicky Dricot.

9 fois plus rapide qu’un dossier sinistre classique.

« Une 1ère solution en 5 jours, la réparation et/ ou la clôture du dossier endéans les 10 jours : c’est notre ambition. Nous veillons à accompagner notre client pour qu’il puisse revenir à la situation normale au plus tôt. Toute l’équipe est mobilisée dans ce sens et les résultats régulièrement monitorés », conclut Vicky Dricot.

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