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AXA Assurances, page d'accueil
Espace client

Julie Bauthier

  • Amour de l’humain et des choses bien faites
  • Esprit critique
  • L’humour comme atout

Après sa licence en droit, Julie commence comme clerc de notaire puis réalise une mission de juriste en intérim auprès d’un bureau de courtage. En parallèle, elle poursuit ses recherches d’emploi et se présente chez AXA pour un poste de juriste, la compagnie lui propose une fonction commerciale. Elle accepte, avec au départ l’idée de se faire un métier et de l’expérience. Elle y est toujours. Depuis 14 ans. Au sein de l’équipe dédiée au secteur public, Julie a trouvé sa voie.

“Clarté, confiance et respect. C’est ce qui me guide dans la relation avec mes clients et en interne.”

7 questions à Julie

En quoi es-tu unique ?

"Nous le sommes tous et en même temps, nous faisons beaucoup de choses identiques. Mais là où je diffère peut-être, c’est dans mon besoin exacerbé de justice et d’équité. Je désire que les choses collent à la réalité, la vérité.

Je suis consciente d’être exigeante mais je me soigne ! C’est mon côté perfectionniste.

J’ai aussi un grand amour pour l’humain : une blague par ici, un service rendu par là et voilà une journée qui commence bien…"

Pourquoi le secteur public ?

"J’apprécie le côté objectif des marchés publics, nous gagnons nos clients à la loyale. Avec le cahier des charges, nous savons avec précision à quels besoins et attentes nous répondons, sur quels critères nous serons côtés… ». En plus, j’aime contribuer à ma manière au service que les administrations rendent à la collectivité, leur apporter le plus de sérénité possible."

As-tu une passion ?

"Oui, certainement celle de la nature et des animaux. Ce sont mes indispensables, ils me ressourcent. La nature est mon anti-stress et les animaux une source d’amour inconditionnel."

En quoi AXA diffère-t-il d’un autre assureur ?

"C’est un peu difficile à dire, je pense que tous font de leur mieux. Ce que j’ai envie de mettre en avant est l’une de nos valeurs : Customer First. C’est important que nous ressentions toujours cette réceptivité auprès des services internes pour satisfaire nos clients, nous discutons beaucoup entre nous dans ce sens.

Par ailleurs, l’innovation dans cette ère du digital et des changements sociétaux est un défi sur lequel rebondir pour évoluer. Un grand groupe comme AXA en a les capacités. Je participe aussi avec joie à des évolutions informatiques, un service très utile pour nos clients."

Comment définis-tu tes principales responsabilités au service du secteur public ?

"Beaucoup de marchés arrivent à la même période. Nous devons remettre dans les temps des offres conformes aux cahiers des charges et chaque fois sur mesure, c’est la base.

Au-delà de ceci, l’accompagnement au quotidien fait partie de ma mission : soutenir mes clients dans les petits couacs comme dans les gros sinistres afin qu’ils ne se sentent jamais seuls. Je les représente en interne : tout doit être fluide et bien coordonné pour trouver des solutions pratiques qui conviennent à tous."

Quel est le moteur de tes journées de travail ?

"Le relationnel avec mes clients, mes collègues et l’efficacité dans ma mission. Rire, savourer les petits plaisirs du quotidien."

Si tu pouvais changer quelque chose dans le monde, ce serait… ?

"Je supprimerais toute forme de violence. Je suis très sensible. Je ne supporte pas de voir un être vivant, quel qu’il soit, aux prises avec la souffrance."