Aller au contenu principal
AXA Assurances, page d'accueil
Espace client

Agir ensemble sur vos risques

  • Anticiper : analyser et mobiliser
  • Réduire vos risques
  • Aller plus loin : outils et bonnes pratiques

S’investir dans la prévention, car un accident peut coûter cher 

Anticiper

En Belgique, la loi impose à tout employeur privé ou public de veiller au bien-être au travail : politique de prévention des accidents du travail, système dynamique de gestion des risques (SDGR)…

Agir ensemble

Un accident peut coûter cher au-delà des frais pris en charge par l’assurance : impact psychologique sur la victime et l’équipe, désorganisation, effets sur le climat social de votre administration, dégâts matériels…

Aller plus loin et réajuster

AXA propose un accompagnement à plusieurs niveaux. Selon ses besoins, tout établissement peut y faire appel en contactant son Account Manager.

Du matériel pour soutenir vos actions

AXA développe un large choix de matériel de communication et de campagnes de sensibilisation à la sécurité : affiches, dépliants, brochures d’accueil, fiches par métier, programmes multimédia, etc.

Les clients AXA disposent de flashs prévention sur des thèmes liés à la sécurité et peuvent aussi s’inscrire pour des formations organisées par le service prévention.

Intéressé ?

CONTACTEZ-NOUS La bibliothèque clients

Articles utiles

Secteur public

Le marché public, un long fleuve tranquille ?

Sur la durée d’un marché, la situation peut évoluer. Comment accueillir les aléas inévitables ? Eclairages avec Marie Vastmans de Xirius Public.

Secteur public

Les statistiques de sinistres

Un outil bien utile pour améliorer le risque.

Secteur public

L’agression au travail augmente. Chez vous aussi ?

La part des agressions parmi les accidents au travail augmente d’année en année. Le secteur d’activité est déterminant : on observe des risques accrus notamment dans le secteur social, de la santé, de l’enseignement, du transport, des pouvoirs publics, de la défense…

Un accident, une question ? Nous sommes là