Aller au contenu principal Aller au menu principal Aller au menu principal
AXA Assurances, page d'accueil

Vanessa Hardy

  • Mariée et maman de 2 adolescentes, Alicia et Olivia, et d'une adorable chienne nommée Tokyo
  • Sa plus belle réussite : son foyer
  • Formation : baccalauréat en gestion et économie

Vanessa visite plusieurs secteurs avant de 'tomber dans les assurances'. Après un temps d'adaptation, elle y trouve son chemin et s'y épanouit. Ensuite, elle prend conscience qu'elle se nourrit du relationnel avec ses clients. Ainsi, elle quitte Belfius pour saisir une opportunité de « Client Manager » auprès d'AON et rejoint plus tard AXA en tant qu'Account Manager. Tout simplement parce que le côté innovant et international de la compagnie l'attire.

« Ici, je me suis tout de suite sentie intégrée. Comme si je n'avais pas changé d'entreprise »

7 questions à Vanessa

Qu'es-tu venue faire chez AXA ?

« Pour moi, c'était revenir aux sources, dans une compagnie, après avoir découvert le courtage. Je m'y sens chez moi, avec le sentiment de pouvoir grandir dans ma fonction et au sein de l'entreprise. J'y trouve également un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. C'est un employeur bienveillant qui reconnaît l'humain derrière ses employés. »

Donne-moi un élément qui te rend unique

« Je mets très vite à l'aise. Une fois que l'on a compris qui je suis, la relation peut démarrer sur le mode de la confiance et du rire, comme cela se passe en famille. »

D'où tiens-tu cette énergie ?

« Elle est la résultante des moments passés avec les miens, mes amis ou mes collègues. Le contact avec les autres me ressource. »

Pourquoi le secteur public ?

« Pour sa diversité : on y rencontre une variété de structures, des petites aux très grandes. Et nous apprenons beaucoup l'un de l'autre, ce qui fait que le travail devient pleinement enrichissant.»

Dis-nous en plus sur les relations que tu entretiens avec tes clients ?

« Pour qu'un client soit satisfait de la collaboration, il faut pouvoir être disponible et le rassurer lorsqu'une difficulté se présente. Il doit savoir que nous allons la résoudre ensemble, que nous sommes aussi là pour cela, et toujours à ses côtés. Pouvoir discuter d'autre chose que de notre mission est aussi primordial à mes yeux. De ce fait, avec certains clients, nous nous appelons par nos prénoms et c'est très agréable ! »

Ta plus grande passion ?

« Passer du temps en famille, créer des souvenirs ensemble. »

Que pensent tes proches à ton sujet ?

« Qu'en cas de besoin, je les aide toujours à trouver une solution. »