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AXA Assurances, page d'accueil
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Walter Borms

  • Personnalité : plutôt extraverti, friand de contacts sociaux
  • Passionné par les évolutions sociétales, la politique, la musique, l’art, la littérature

Formé en droit à l’université d’Anvers, Walter entame sa carrière dans le secteur public. En 2000, il rejoint AXA pour y exercer une fonction de public affairs. La loi sur les adjudications publiques, l’obligation pour certaines institutions publiques de souscrire une assurance santé, la législation sur les pensions complémentaires et les plans sectoriels sourient au développement des activités. Aujourd’hui, Walter dirige l’équipe commerciale Vie Corporate d’AXA dédiée à ce segment.

“Je ne pourrais pas vivre sans mon job ni sans musique !”

7 questions à Walter

Qu’es-tu venu faire chez AXA ?

"Ma vie professionnelle est une succession de coïncidences. Mais lorsque l’occasion de travailler à la compagnie se présente, j’estime intéressant d’y travailler sur un segment que je connais de l’intérieur."

Et pourquoi un assureur, et AXA, en particulier ?

"Je comprends aujourd’hui certains jeunes auprès desquels, à priori, l’image n’est pas très sexy. Sans doute, ne savent-ils pas encore comme l’assurance peut être un domaine amusant et passionnant…

L’assureur touche aux biens, aux personnes, aux entreprises… En vie et en soins de santé collective comme dans les assurances pour particuliers, cet acteur représente un chaînon important dans la sécurité sociale complémentaire : lorsque les autorités font moins, les assureurs compensent. C’est là un bien noble rôle, selon moi.

Je suis aussi fier de travailler chez un assureur qui rebondit sur les évolutions technologiques et sociétales et tient un discours comme celui de Doctors online. Améliorer l’accessibilité des soins de santé est bienvenu, la pandémie Covid l’a mis en évidence.
Dans la gestion des crises, le rôle de l’assureur est indispensable. Quand j’entends le gérant d’un atelier à Pepinster s’enthousiasmer d’avoir déjà pu se réinstaller après les grosses inondations de Wallonie, ce, entre autres, grâce à la bonne gestion du dossier par AXA et son courtier, j’en suis ému."

Pourquoi te lèves-tu le matin ?

"Pour vivre une nouvelle journée, passionnante. Je n’ai pas vraiment besoin de me motiver, je l’ai en moi, je suis éduqué ainsi : se fixer ses objectifs, se poser des défis…"

A quoi utiliserais-tu ta baguette magique si tu en avais une ?

"AXA s’investit fortement dans son trajet de renouvellement là où d’autres acteurs sont bien plus conservateurs, moins innovants. Mais si j’avais un joker à activer, j’irais encore plus vite dans les évolutions digitales."

A tes yeux, qu’est-ce que le service au client ?

"Je trouve cela extrêmement important. Je suis content que, chez nous, la customer journey soit intégrée dans le processus de l’entreprise et qu’AXA évolue en permanence avec les attentes du client. Le service est le baromètre de l’entreprise : un déficit dans ce domaine serait sans appel."

Qu’est-ce qui te donne de l’énergie ?

"Le succès."

Tu reçois une heure supplémentaire, qu’en fais-tu ?

"Je me détends. C’est aussi devenu une bonne habitude, essentielle pour moi."