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AXA Assurances, page d'accueil
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Hospitalisation

  • Possibilité d’intervention illimitée
  • Assistance en Belgique et à l’étranger
  • Nombreux avantages santé supplémentaires pour vos collaborateurs

Des collaborateurs en bonne santé : essentiel pour votre entreprise

Grâce à l’assurance collective Hospi & Assist +, vos collaborateurs sont mondialement couverts lors de frais relatifs à une hospitalisation et à une maladie grave.

Les avantages de notre assurance

 Pour vous

Avantage extralégal

Il est prouvé que l’assurance hospitalisation est un avantage extralégal très apprécié des collaborateurs. En effet, il s’agit d’un atout essentiel en matière de recrutement et de rétention du personnel.

Avantage fiscal

En souscrivant une assurance hospitalisation pour vos collaborateurs, les primes que vous payez sont exonérées de cotisations de sécurité sociale et sont considérées comme un avantage social exonéré d'impôts. Ces primes restent toutefois des frais professionnels non déductibles.

Gestion de votre contrat en ligne

Notre plateforme santé, Dail Healthcare, vous permet de gérer et modifier certaines données de vos contrats santé en ligne en quelques clics.

Pour vos collaborateurs

Prise en charge de frais médicaux onéreux

Une hospitalisation ou une maladie grave entraine rapidement des frais assez élevés. Grâce à l’assurance Hospi & Assist + d’AXA, vos collaborateurs n’ont plus aucun souci à se faire lorsqu’ils ont des frais médicaux relatifs à une hospitalisation et/ou à une maladie grave. 

Planification d’une hospitalisation en ligne 

Notre plateforme MyAXA Healthcare permet notamment à vos collaborateurs de planifier leur hospitalisation en ligne et d’envoyer leurs frais médicaux pour en demander le remboursement. 

Service d’assistance en Belgique et à l’étranger

AXA Assistance vous aide dans de nombreux cas de figure tels que le rapatriement, l’organisation et la prise en charge du transport, l’assistance psychologique, les soins à domicile, etc.​

Procédure de remboursement simplifiée pour les frais pharmaceutiques​​

Avec AssurPharma, toutes les demandes de remboursement de frais pharmaceutiques sont envoyées directement de la pharmacie à l’assureur. Il suffit de télécharger le code-barre AssurPharma sur MyAXA Healthcare et de le faire scanner par le pharmacien.​

Continuation individuelle 

En cas de perte du bénéfice de la garantie de la police collective (départ de la société, retraite…), l’assuré a la possibilité de souscrire un contrat à titre individuel couvrant des garanties similaires à celles d’Hospi & Assist +. Ce nouveau contrat est viager. 

Nos outils digitaux

Pour vous, en tant qu’employeur

Notre plateforme Dail Healthcare vous permet notamment de consulter et de gérer toutes les données de vos assurances collectives santé (contrat, affiliés...).

Connectez-vous

Pour vos collaborateurs

La plateforme MyAXA Healthcare permet, entre autres, à vos collaborateurs de consulter toutes les données de leur assurance collective santé et de gérer facilement leur hospitalisation.

En savoir plus

Aussi inclus dans notre offre

Assistance

AXA offre un service d’assistance en Belgique et à l’étranger à tous les personnes affiliées à une assurance hospitalisation.  

Consultation en ligne

Grâce à Doctors Online by AXA, notre plateforme de téléconsultation, vous et vos collaborateurs pouvez consulter gratuitement un médecin ou un psychologue via vidéoconférence.

Evaluation de vos symptômes​

Grâce à SymptomZoom, vous et vos collaborateurs pouvez évaluer vos symptômes en quelques clics !

Programme de fidelité

MyAXA Fidelity Health permet à vos collaborateurs de bénéficier d’avantages sur de nombreux produits et services liés à la santé ainsi qu’au bien-être physique et mental chez nos partenaires. Ce programme est accessible depuis la plateforme MyAXA Healthcare.

MYAXA HEALTHCARE

Equipes spécialisées

Nos différentes équipes collaborent pour vous offrir des produits et des services qui correspondent à vos besoins.

Contactez AXA

Un client averti en vaut deux

Lisez donc ceci avant de souscrire votre assurance Hospi & Assist + chez nous.

Chaque couverture a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Les principales limitations sont les suivantes :

  • garantie soins ambulatoires pré- et post-hospitalisation limitée à un certain nombre de mois avant et après hospitalisation
  • 31 maladies graves préétablies
  • en cas d’hospitalisation à l’étranger : limitation de l’intervention jusqu’à un plafond précisé dans les conditions particulières
  • intervention dans les frais de procréations médicalement assistées limitée au plafond défini dans les conditions générales
  • éventuelle existence d’une franchise à charge de l’assuré

Les principales exclusions sont les suivantes :

  • tentative de suicide
  • affection psychique sans symptôme objectif
  • toxicomanie
  • traitement esthétique
  • traitement relatif à la fertilité (sauf la procréation médicalement assistée)
  • traitements médicaux et paramédicaux et médicaments non reconnus par l’INAMI

Vous trouverez tous les détails dans les  Conditions générales et dans la fiche produit.

Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat. Ces documents sont également disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Hospi & Assist + est une assurance hospitalisation et maladies graves développée par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge, qui relève des branches 2 et 18 et est soumise au droit belge. Cette assurance est souscrite pour la durée d’un an, renouvelable tacitement. 

Vous n’êtes pas satisfait ?

Trouvons une solution ensemble !

CONTACTEZ-NOUS

S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.

COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNE 

Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.