Aller au contenu principal
AXA Assurances, page d'accueil

Soins ambulatoires

  • Couverture soins dentaires, soins optiques et autres soins ambulatoires
  • Facilité de gestion grâce à notre plateforme pour employeur
  • Envoi des frais en ligne pour vos collaborateurs

Offrez à vos collaborateurs la tranquillité d’esprit qu’ils méritent

Grâce à notre assurance collective soins ambulatoires, vos collaborateurs sont couverts lors de frais de santé non relatifs à une hospitalisation et/ou à une maladie grave.

Les avantages de notre assurance

Pour vous

Avantage extralégal 

Nombreux employeurs offrent l’assurance soins ambulatoires à leurs collaborateurs dans leur package salarial. Offrir une assurance couvrant les soins ambulatoires vous différentie des autres entreprises et constitue un atout essentiel en matière de recrutement et de rétention du personnel.

Avantage fiscal

En souscrivant une assurance soins ambulatoires pour vos collaborateurs, les primes que vous payez sont exonérées de cotisations de sécurité sociale et sont considérées comme un avantage social exonéré d'impôts. Ces primes restent toutefois des frais professionnels non déductibles.

Gestion de votre contrat en ligne

Notre plateforme santé, Dail Healthcare, vous permet de gérer et de modifier certaines données de vos contrats santé en ligne en quelques clics.


Pour vos collaborateurs

Prise en charge de frais médicaux onéreux

Les frais liés aux soins ambulatoires, tels que l’achat d’une monture de lunettes ou la pose d’une couronne dentaire, peuvent rapidement grimper et, cumulés sur une année, peuvent atteindre des montants très élevés. Grâce à notre assurance, vos collaborateurs n’ont plus aucun souci à se faire lorsqu’ils ont des frais médicaux non relatifs à une hospitalisation et/ou à une maladie grave.

Mieux vaut prévenir que guérir

L’assurance soins ambulatoires d’AXA encourage ses affiliés à prendre soin de leur dentition dès les premiers signes inquiétants et met l’accent sur la prévention en remboursant les soins préventifs dentaires. Après tout, se faire soigner rapidement peut éviter des dommages plus importants !

Demande de remboursement en ligne

Notre plateforme MyAXA Healthcare permet notamment à vos collaborateurs d’envoyer leurs frais de soins ambulatoires et d’en demander le remboursement.

Procédure de remboursement simplifiée pour les frais pharmaceutiques​

Avec AssurPharma, toutes les demandes de remboursement de frais pharmaceutiques sont envoyées directement de la pharmacie à l’assureur. Il suffit de télécharger le code-barre AssurPharma sur MyAXA Healthcare et de le faire scanner par le pharmacien.

Continuation individuelle

En cas de perte du bénéfice de la garantie de la police collective (départ de la société, retraite…), l’assuré a la possibilité de souscrire un contrat à titre individuel couvrant des garanties similaires à celles du contrat Soins Ambulatoires dont il bénéficiait. Ce nouveau contrat est viager.

Nos outils digitaux

Pour vous, en tant qu’employeur

Notre plateforme Dail Healthcare vous permet notamment de consulter et de gérer toutes les données de vos assurances collectives santé (contrat, affiliés...).

Connectez-vous

Pour vos collaborateurs

La plateforme MyAXA Healthcare permet entre autres à vos collaborateurs de consulter toutes les données de leur assurance collective santé et de gérer facilement leurs remboursements.

Programme de fidelité

MyAXA Fidelity Health permet à vos collaborateurs de bénéficier d’avantages sur de nombreux produits et services liés à la santé ainsi qu’au bien-être physique et mental chez nos partenaires. Ce programme est accessible depuis la plateforme MyAXA Healthcare.

MyAXA Healthcare

Equipes spécialisées

Nos différentes équipes collaborent pour vous offrir des produits et des services qui correspondent à vos besoins.

Contactez AXA

Un client averti en vaut deux

Lisez donc ceci avant de souscrire votre assurance Soins Ambulatoires chez nous.

Chaque couverture a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation et exclusions.
Les principales limitations sont les suivantes :

  • frais de prothèses dentaires limités à 1 traitement tous les 5 ans pour 1 même dent
  • frais de monture limités à 1 intervention tous les 5 ans
  • intervention dans les frais de procréations médicalement assistées limitée au plafond défini dans les conditions générales

Les principales exclusions sont les suivantes :

  • tentative de suicide
  • affection psychique sans symptôme objectif
  • toxicomanie
  • traitement esthétique
  • traitement relatif à la fertilité (sauf la procréation médicalement assistée)
  • traitements médicaux et paramédicaux et médicaments non reconnus par l’INAMI

Vous trouverez tous les détails dans les Conditions générales et dans la fiche produit.

Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat. Ces documents sont également disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cette assurance collective Soins Ambulatoires est développée par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge. Elle relève de la branche 2 et est soumise au droit belge. Cette assurance est souscrite pour la durée d’un an, renouvelable tacitement.

Vous n’êtes pas satisfait ?

Trouvons une solution ensemble !

CONTACTEZ-NOUS

S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.

COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNE

Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles ou via www.ombudsman.as