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AXA Assurances, page d'accueil
Une famille consulte un médecin, sans devoir se soucier des frais médicaux grâce à leur assurance santé AXA. Une famille consulte un médecin, sans devoir se soucier des frais médicaux grâce à leur assurance santé AXA.

Assurance santé via l’employeur

  • Un accompagnement à chaque étape de votre parcours santé
  • Une gestion simplifiée
  • Un accès à de nombreux services pour booster votre santé

Gérez en toute sérénité

AXA vous accompagne pour gérer vos hospitalisations et vos frais médicaux en toute tranquillité et vous focaliser sur ce qui importe le plus : votre santé.

Votre santé, notre priorité

Voici un bref aperçu des frais qui pourraient vous être remboursés, selon l’assurance santé choisie par votre employeur.
Vous trouverez le détail de vos couvertures sur votre plateforme santé MyAXA Healthcare.

Assurance hospitalisation

  • Frais d’hospitalisation
    Planifiée, urgente ou à l’étranger
  • Assistance en Belgique et à l’étranger
    Rapatriement, aide-ménagère, garde des enfants ou des animaux domestiques, …
  • Soins médicaux liés à 31 maladies graves
  • ...

Assurance soins ambulatoires

  • Soins (para)médicaux
    Frais (para)pharmaceutiques, consultations chez le médecin ou spécialiste, …
  • Soins dentaires
    Prothèses dentaires, couronnes, bridges, …
  • Soins optiques
    Verres de lunettes, lentilles, …
  • ...

Vos avantages supplémentaires pour votre santé

Vérifiez si vous bénéficiez de ces services sur votre plateforme MyAXA Healthcare.

AXA vous accompagne dans chaque situation

Assurpharma

Vos frais pharmaceutiques envoyés directement à AXA

Téléchargez le code-barres AssurPharma dans votre e-wallet sur MyAXA Healthcare et faites-le scanner par le pharmacien : tous vos frais (para)pharmaceutiques prescrits par un médecin seront envoyés directement de la pharmacie à AXA !

Affichez votre code-barres Assurpharma
Assurmed

Un remboursement plus rapide de vos visites chez le médecin

Grâce à AssurMed, les médecins traitants, kinésithérapeutes et dentistes peuvent mettre vos attestations de soins de santé à disposition de manière digitale et sécurisée. Une fois connecté(e) au portail, sélectionnez les attestations pour lesquelles vous souhaitez demander un remboursement à AXA.

En savoir plus sur Assurmed

Des questions ?

Votre assurance santé peut couvrir les frais médicaux liés ou non à une hospitalisation ou une maladie grave.

  • L’assurance hospitalisation couvre les frais médicaux engendrés par votre hospitalisation ou une maladie grave.
    • Lors d’une hospitalisation, cela concerne les frais médicaux engendrés durant votre hospitalisation, mais également ceux engendrés pendant une certaine période avant et après votre hospitalisation (votre couverture dépend du contrat souscrit par votre employeur).

      Pour connaître la durée précise de ces périodes, connectez-vous à la plateforme MyAXA Healthcare, cliquez sur « Mes couvertures », puis sur « Ma couverture - Hospitalisation ».

      Bon à savoir
      Si vous êtes hospitalisé ou si vous devez vous faire hospitaliser, il est important de bien déclarer l’hospitalisation à AXA. Pour en savoir plus sur les étapes à suivre pour planifier ou déclarer votre hospitalisation, consultez la page "Les étapes à suivre en cas d’hospitalisation".

    • Lors d’une maladie grave, cela concerne tous les frais médicaux directement liés à la maladie grave, que vous soyez hospitalisé ou non. La définition d’une maladie dite « grave » dépend de votre couverture d’assurance.

      La liste des maladies graves pour lesquelles vous êtes couvert par votre assurance hospitalisation AXA se trouve sur MyAXA Healthcare dans la section « Mes couvertures » sous « Ma couverture – hospitalisation ».

      Votre assurance hospitalisation peut également inclure de nombreux services gratuits, tels que Doctors Online (consultation en ligne 24/7 avec un médecin ou un psychologue), SymptomZoom (outil de pré-diagnostic médical en ligne), le second avis médical, MyAXA Fidelity Health (réductions sur de nombreux produits et services liés à la santé et au bien-être), Doctena (l’agenda en ligne des soins de santé), etc. Découvrez si vous en bénéficiez en vous rendant sur MyAXA Healthcare : Si rubrique « Mes services santé » est visible, cela signifie que vous bénéficiez des services santé AXA.

  • L’assurance soins ambulatoires couvre les frais médicaux qui ne sont pas liés à une hospitalisation. Il s’agit par exemple de consultations chez le médecin ou chez le dentiste, des frais de médicaments, de prothèses dentaires ou encore de verres de lunettes.
    • Les contrats d’assurance santé contractés chez AXA ne comprennent pas automatiquement la couverture « soins ambulatoires ». Pour savoir si vous êtes couvert, connectez-vous à la plateforme MyAXA Healthcare, cliquez sur « Mes couvertures ». Si la catégorie « Ma couverture - autres soins médicaux » apparait, cela signifie que vous bénéficiez de l’assurance soins ambulatoires.

    • En outre, le type de soins remboursés varie en fonction de votre couverture, qui dépend du contrat souscrit par votre employeur. Pour consulter la liste des frais médicaux couverts par votre assurance, cliquez sur « Ma couverture – autres soins médicaux ».

Un indépendant peut souscrire, via sa société, une assurance hospitalisation AXA ou une assurance soins ambulatoires AXA pour lui-même et ses éventuels collaborateurs. Un indépendant en personne physique ne peut pas contracter une assurance hospitalisation ou une assurance soins ambulatoires AXA pour lui-même mais uniquement pour ses collaborateurs.

Pour continuer à bénéficier des couvertures et avantages d’une assurance santé AXA souscrite par votre employeur après avoir quitté l’entreprise, consultez la section « Continuation individuelle » de MyAXA Healthcare

L’assurance collective Santé couvre les travailleurs salariés (via leur employeur) et les dirigeants d’entreprise indépendants. 

Si votre employeur le permet, elle peut aussi être souscrite pour :

  • votre conjoint/partenaire
  • vos enfants et les enfants de votre conjoint/partenaire (c’est-à-dire les enfants légitimes, reconnus et adoptés et qui bénéficient d’allocations familiales)

Le coût des primes pour l’affiliation des membres de la famille peut être assumé par l’employeur ou reporté sur les employés bénéficiaires. Votre employeur vous communiquera les différentes options lors de la souscription du contrat d’assurance.

Si l’assurance peut être élargie aux membres de votre famille, celle-ci doit être souscrite pour tous les membres existants au moment de votre affiliation. Cela ne concerne évidemment pas les personnes intégrant votre famille après le moment de votre affiliation (à l’occasion d’un mariage, d’une naissance ou d’une adoption, par exemple).  

Pour vérifier si les membres de votre famille sont bien couverts par votre assurance Santé AXA, rendez-vous sur la plateforme MyAXA Healthcare, puis cliquez sur « Mes couvertures » :

  • Pour savoir si les membres de votre famille sont couverts par votre assurance hospitalisation, rendez-vous sur la page « Ma couverture - Hospitalisation ».
  • Pour savoir si les membres de votre famille sont couverts par votre assurance soins ambulatoires, rendez-vous sur la page « Ma couverture – Soins ambulatoires ».
  1. Sur la page d’accueil, cliquez sur « Planifier mon hospitalisation », sous la rubrique « Mon hospitalisation ».
  2. Sélectionnez la date et le lieu de l’hospitalisation, le nom de l’hôpital, le type de chambre choisi ainsi que le type et la raison de l’hospitalisation. Précisez s’il s’agit d’une hospitalisation de jour et ajoutez des remarques éventuelles. Cliquez ensuite sur « suivant ».
  3. Vérifiez si toutes les informations sont correctes, puis cliquez sur « envoyer ».
  4. Vous recevrez une confirmation de votre hospitalisation par e-mail et dans la boîte de réception de MyAXA Healthcare.
Cliquez ici pour en savoir plus.
  1. Sur la page d’accueil, cliquez sur « Soumettre mes frais médicaux ».
  2. Complétez les informations demandées en quelques clics et importez vos frais depuis votre téléphone. Il est également possible de prendre une photo de vos frais.
  3. Vérifiez si toutes les informations sont correctes, puis cliquez sur « envoyer ».
  4. Vos frais introduits seront visibles endéans les 2 jours dans la section « Mes remboursements » de la plateforme afin de consulter le statut de vos remboursements.
  5. Lorsque le remboursement sera effectué par AXA, AXA vous enverra un SMS pour vous en informer. Vous pourrez vous rendre sur MyAXA Healthcare pour consulter les détails de vos remboursements.
Cliquez ici pour en savoir plus.

Vous êtes hospitalisé suite à un accident du travail ?

Nous vous invitons dans ce cas à consulter notre page dédiée à l’assurance accident du travail.

Que faire en cas d'accident du travail ?

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