Informations juridiques
Clarifications Assurance Voyage
Nous vous informons que nous avons modifié et clarifié les conditions générales de votre Assurance Voyage :
Assistance Personnes (Formules Horizon temporaire, Horizon annuel et Premium annuel)
- Si l'assuré (père ou mère) séjourne à l'hôpital pendant au moins 3 jours, nous prenons en charge les frais d'aide-ménagère ou de baby-sitting, à concurrence de 200 EUR au total.
- Il n'y a plus de franchise pour les soins dentaires urgents
- L'envoi de médicaments et prothèses indispensables en cas de vol, de perte ou d'oubli n’est plus subordonné à la survenance de circonstances exceptionnelles et imprévisibles : cette condition a été supprimée.
- Nous remboursons les frais médicaux exposés à l'étranger et pas seulement ceux résultant d'une hospitalisation à l'étranger.
Assistance Véhicule
- Si l'assuré transporte des personnes et/ou des marchandises dans le véhicule assuré dans le cadre de sa profession, nous organisons le dépannage et le remorquage de ce véhicule. Mais nous ne fournissons pas d'assistance pour les personnes et/ou les marchandises.
- Dans le contrat temporaire, il est précisé qu'en Belgique, une intervention sera accordée pour vider le réservoir uniquement en cas de mauvais carburant.
Bagages
- En cas de retard des bagages, et si les conditions sont remplies, l'assuré reçoit 250 EUR par assuré et par voyage pour les frais de remplacement d'urgence de vêtements, de médicaments et d'articles de toilette.
Nous avons ajouté les exclusions suivantes :
Assistance Personnes (Formules Horizon temporaire, Horizon annuel et Premium annuel)
- Il n'y a pas d'intervention si l'assuré aurait pu éviter une maladie par la vaccination et qu'il ne l'a pas reçue avant son départ. Cette exclusion ne s'applique pas dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Pour les autres maladies, cette exclusion ne s'applique que si une vaccination est obligatoire (par exemple, la fièvre jaune dans certaines régions du monde). Toutefois, nous interviendrons si l'assuré ne peut pas recevoir le vaccin pour des raisons médicales.
- Nous n'interviendrons pas en faveur de l'assuré s'il pratique un sport à titre professionnel y compris lorsque cela ne lui rapporte rien.
Assistance aux personnes (formule annuelle Horizon)
- Nous n'intervenons pas en faveur de l’assuré lorsqu'il se rend à l’étranger pour une période de plus de 90 jours consécutifs et plus de 180 jours au total par an.
Annulation et interruption de voyage (formules Horizon temporaire, Horizon et Premium annuel)
Ne sont pas couverts :
- les événements qui se produisent parce que les formalités administratives et obligations liées au voyage n’ont pas ou ont mal été exécutées (par exemple, passeport non valide, demande de visa)
- les événements résultant de cyberattaques ciblées à grande échelle sur des infrastructures (services publics, infrastructures de transport, canaux de communication, institutions financières)
- la tempête solaire
- les annulations et interruptions de voyage consécutives à des décisions politiques (telle que les conflits armés, les fermetures de frontières ou les crises économiques majeures) qui perturbent la circulation des voyageurs.
Le texte intégral des nouvelles conditions générales peut être consulté sur le site www.axa.be ou auprès de votre courtier.