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AXA Assurances, page d'accueil
Espace client

Soins de santé

Couvrir les soins médicaux, tant préventifs que curatifs, ainsi que les aléas de la maladie et de l’accident et encourager vos collaborateurs à se soigner à temps sont des gestes très appréciés.

Nos solutions en hospitalisation

  • Prise en charge des frais d’hospitalisation et des dépenses liées aux maladies graves de vos agents, fonctionnaires, mandataires et contractuels, ainsi que les membres de leur famille et les retraités
  • Pour les grands organismes nationaux, les entités régionales et locales
  • Libre choix de l’hôpital, des médecins et de la chambre
  • Couverture sans formalité médicale
  • Soins ambulatoires pris en charge jusqu’à 3 mois avant et 6 mois après l’hospitalisation
  • Continuation individuelle au moment du départ ou de la retraite pour conserver des garanties similaires

Nos solutions en soins ambulatoires

Package Soins Dentaires

  • Couverture des soins dentaires préventifs et curatifs : visite de contrôle, détartrage, radiographie, parodontologie…
  • Remboursement des frais d’orthodontie pour les moins de 25 ans, de prothèses…

Package complet : package soins dentaires complété d’une couverture des soins optiques et des autres soins ambulatoires

Exemples :

  • Remboursement des frais de verres et de monture de lunettes
  • Appareils auditifs
  • Intervention dans les soins médicaux et paramédicaux : infirmière, kiné, physiothérapeute, homéopathe…

En plus chez AXA

  • Consulter un docteur ou un psychologue en ligne : grâce à Doctors Online by AXA, 24h/24 et 7j/7, aussi bien en Belgique qu’à l'étranger, vous obtenez dans les 30 minutes ou à votre meilleure convenance une consultation médicale en ligne ou un entretien avec un docteur ou un psychologue. Sur MyAXA Healthcare, vos collaborateurs peuvent vérifier si cette consultation en ligne est incluse dans leur assurance.
  • Évaluer vos symptômes rapidement : Un début de rhume ? Une petite allergie ? En quelques clics, SymptomZoom évalue les symptômes de vos collaborateurs et les oriente rapidement vers les services médicaux indiqués lorsque cela s’avère nécessaire. Sur MyAXA Healthcare, vos collaborateurs peuvent vérifier si ce service est inclus dans leur assurance.
  • Obtenir un second avis médical : Grâce au second avis médical, vous et vos collaborateurs pouvez obtenir facilement l’avis complémentaire d’un médecin spécialiste (cardiologue, oncologue, dermatologue, …) concernant un diagnostic, un pronostic ou un traitement médical fourni par un premier médecin spécialiste. 
  • Prise en charge large et variée : parmi les nombreux frais, les médicaments, le choix de la chambre, l’assurance nouveau-né immédiate, le séjour d’un parent au chevet d’un enfant hospitalisé, les thérapies alternatives, le service à domicile pendant et après l’hospitalisation (aide-ménagère, garde des enfants, transport vers l’hôpital…), les soins palliatifs…
  • Assistance dans le monde entier : transport médicalisé du patient et de la famille, rapatriement du patient et des compagnons de voyage, de son véhicule, envoi de médicaments, aide linguistique et psychologique…
  • Assurpharma : l'assuré trouve le code-barre Assurpharma sur MyAXA Healthcare , il le sauve sur son smartphone ou l’imprime et le présente à la pharmacie et se fait ainsi rembourser des frais de pharmacie en toute simplicité.
  • Mercurius simplifie votre gestion : factures émises, transmises, reçues et traitées sous une forme électronique structurée, pour un traitement 100% automatisé.
  • Des guides pour vos collaborateurs : AXA met à disposition de vos collaborateurs des guides en ligne pour les aider en cas d’hospitalisation, de maladie grave ou de soins ambulatoires.

Nos outils digitaux

Nos clients ont leur outil en ligne

Dail Healthcare : consulter les infos utiles sur un contrat, les primes, les garanties, suivre l’état de votre compte client, gérer la population d’affiliés, télécharger les avis d’échéance, une attestation d’assurabilité, la liste des affiliés et de leurs primes.

Et les affiliés ont leur espace personnel

MyAXA Healthcare : consulter les couvertures et les limites d’intervention, déclarer une hospitalisation, envoyer ses frais médicaux et en suivre le remboursement, visualiser les membres de la famille affiliés, soumettre ou télécharger des documents utiles, accéder aux différents services en ligne (Doctors Online, Doctors Online Psy, SymptomZoom)...

Contactez-nous

Le saviez-vous ?

  • En Fédération Wallonie Bruxelles, 4 personnes / 10 renoncent aux soins de santé pour raison financière !
  • Les frais moyens à charge du patient pour les soins ambulatoires hors hospitalisation s’élèvent annuellement à 775 € par personne
  • Plus d’un belge sur 4 âgé de 15 ans et plus déclare vivre avec une maladie chronique