Frais médicaux
Soumettez vos frais médicaux
Gérez facilement vos demandes de remboursement sur MyAXA Healthcare
- Vérifiez les frais couverts par votre assurance santé
- Soumettez vos frais médicaux
- Suivez le statut de vos remboursements
- Et bien plus encore !
Des remboursements en cours ?
Connectez-vous et suivez le statut de vos remboursements 24/7
Suivez vos remboursementsLes étapes pour introduire vos frais médicaux
Découvrez toutes les étapes à suivre pour gérer vos demandes de remboursement de frais médicaux et focalisez-vous sur ce qui importe le plus : rester en bonne santé.
-
Vérifiez vos couvertures sur MyAXA Healthcare
Je bénéficie d’une assurance hospitalisation
Visites chez le médecin, achats de médicaments, radiographies, séances chez le kiné, … : AXA rembourse les frais médicaux liés à votre hospitalisation pendant une certaine période avant et après l’intervention.
Je bénéficie d’une assurance soins ambulatoires
Frais de consultations chez le médecin ou le dentiste, frais de médicaments, de prothèses dentaires ou encore de verres de lunettes, … : les soins médicaux qui ne sont pas dispensés dans le cadre d’une hospitalisation ou d’une maladie grave (aussi appelés « soins ambulatoires ») peuvent aussi être couverts par AXA.
Consultez le détail des frais pour lesquels vous bénéficiez d’un remboursement sous l’onglet « Mes couvertures » de votre plateforme MyAXA Healthcare.
-
Demandez un remboursement de votre mutuelle
Envoyez tous les documents relatifs aux frais médicaux à la mutuelle. Faites-en une copie au préalable afin de les envoyer, par la suite, à AXA.
-
Introduisez votre demande de remboursement auprès d’AXA
AssurPharma
En faisant scanner votre code-barres AssurPharma par un pharmacien en Belgique, tous les frais (para)pharmaceutiques prescrits par un médecin sont envoyés directement de la pharmacie à AXA.
Téléchargez votre code-barres AssurpharmaAssurMed
Grâce à AssurMed, les médecins traitants, dentistes et kinésithérapeutes peuvent mettre vos attestations de soins à disposition de manière digitale et sécurisée pour que vous puissiez les transmettre à AXA.
Les médecins déposent l'attestation sur un portail patients (Helena ou OxyCity (bientôt disponible)). Une fois connecté(e) au portail, vous sélectionnez les attestations pour lesquelles vous souhaitez demander un remboursement à votre assureur.
Après réception de votre demande, AXA veille à traiter et rembourser rapidement les frais des attestations envoyées (à condition que les frais soient couverts par votre assurance).
Plus d'infos sur AssurmedMyAXA Healthcare
Transmettez facilement les attestations de soins à AXA via MyAXA Healthcare, sous la rubrique « Soumettre mes frais médicaux ».
Envoyez vos frais médicaux à AXA -
Suivez le statut de vos remboursements de frais médicaux
Suivez le statut de vos remboursements à tout moment sur MyAXA Healthcare, sous la rubrique « Suivre mes remboursements ».
Vos avantages supplémentaires pour votre santé
Vérifiez si vous bénéficiez de ces services sur votre plateforme MyAXA Healthcare.
AXA vous accompagne dans chaque situation
Des questions ?
L’assurance collective soins ambulatoires couvre les travailleurs salariés (via leur employeur) et les dirigeants d’entreprise indépendants.
Si votre employeur le permet, elle peut aussi être souscrite pour :
- votre conjoint/partenaire
- vos enfants et les enfants de votre conjoint/partenaire (c’est-à-dire les enfants légitimes, reconnus et adoptés et qui bénéficient d’allocations familiales)
Le coût des primes pour l’affiliation des membres de la famille peut être assumé par l’employeur ou reporté sur les employés bénéficiaires. Votre employeur vous communiquera les différentes options lors de la souscription du contrat d’assurance.
Si l’assurance peut être élargie aux membres de votre famille, celle-ci doit être souscrite pour tous les membres existants au moment de votre affiliation. Cela ne concerne évidemment pas les personnes intégrant votre famille après le moment de votre affiliation (à l’occasion d’un mariage, d’une naissance ou d’une adoption, par exemple).
Pour vérifier si les membres de votre famille sont bien couverts par votre assurance soins ambulatoires AXA, rendez-vous sur la plateforme MyAXA Healthcare.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour rembourser les frais médicaux couverts par votre assurance Hospitalisation et/ou Soins Ambulatoires AXA dans les 10 jours ouvrables suivant la soumission de votre demande accompagnée des documents nécessaires.
Veuillez noter toutefois que, s’il s’agit d’une hospitalisation pour laquelle le tiers-payant était d’application, les frais pré- et post-opératoires ne pourront être remboursés qu’après réception de la facture de l’hôpital.
Si vous constatez que votre remboursement n’a toujours pas eu lieu plus d’un mois après avoir effectué les démarches nécessaires (et plus de trois mois après l’intervention en cas d’hospitalisation), vous pouvez nous contacter :
- via le formulaire de contact : une fois connecté à MyAXA Healthcare, cliquez sur « Contact »
- par e-mail (fraismedicaux@axa.be)
Grâce à la procédure de remboursement simplifié AssurPharma, vos frais pharmaceutiques prescrits par un médecin et couverts par votre assurance santé AXA sont transmis directement à AXA au moment de l’achat : faites scanner votre code-barres AssurPharma par votre pharmacien, et le tour est joué !
Rendez-vous sur MyAXA Healthcare, dans la section « Mes remboursements », et cliquez sur « Obtenir mon code-barres AssurPharma » pour télécharger et découvrir comment utiliser votre code-barres personnel AssurPharma.
- Sur la page d’accueil, cliquez sur « Soumettre mes frais médicaux ».
- Complétez les informations demandées en quelques clics et importez vos frais depuis votre téléphone. Il est également possible de prendre une photo de vos frais.
- Vérifiez si toutes les informations sont correctes, puis cliquez sur « envoyer ».
- Vos frais introduits seront visibles endéans les 2 jours dans la section « Mes remboursements » de la plateforme afin de consulter le statut de vos remboursements.
- Lorsque le remboursement sera effectué par AXA, AXA vous enverra un SMS pour vous en informer. Vous pourrez vous rendre sur MyAXA Healthcare pour consulter les détails de vos remboursements.



