Aller au contenu principal
FR

Income & Secure

Income & Secure est une assurance collective modulable qui couvre les risques d'incapacité de travail. Elle prévoit le versement d'une rente en cas d'invalidité économique.
En tant qu'employeur, vous avez la possibilité d’ajouter certaines couvertures en option mais aussi de choisir les garanties revenu garanti et/ou éxonération de primes.

L’assurance incapacité de travail couvre l’invalidité économique de vos collaborateurs résultant

  • d’une maladie
  • d’une grossesse ou d’un accouchement
  • d’un accident
  • Tant les accidents du travail que les accidents de la vie privée peuvent être couverts. De plus, les accidents survenus suite à la pratique d'un sport non-rémunéré sont également couverts.

En plus : l’incapacité est couverte même lorsqu’elle survient pendant une période de crédit-temps ou de congé parental limitée à une année et qui subsiste à la date initialement prévue pour la reprise du travail.

Élargissez votre couverture grâce à ces options

  • couverture d’une invalidité résultant d’une maladie psychologique
  • couverture d’une invalidité lors des périodes pré et post natales

Choisissez le type de garanties que vous offrez à vos collaborateurs

Vous pouvez opter pour une ou plusieurs de nos garanties. Celles-ci sont cumulables.

Le saviez-vous ?

Durant le premier mois d’incapacité de travail de vos collaborateurs, l’intégralité de leur salaire reste à votre charge mais à partir du deuxième mois d’incapacité de travail, ceux-ci percevront une intervention légale équivalent à 60% de leur salaire brut. Après un an d’inactivité, l’incapacité de travail se transforme en invalidité. Vos collaborateurs perçoivent alors une indemnité dont l’importance varie en fonction de leur situation familiale (par exemple, le collaborateur en cohabitation légale ne percevra que 40% de son salaire brut).

Grâce à la garantie rente d’invalidité, vous permettez à vos collaborateurs de garder un train de vie correct en complétant le montant perçu de l’intervention légale à l’aide d’une indemnité journalière forfaitaire payée par AXA.

En option:

  • Vous avez la possibilité d’opter pour une rente dégressive, ce qui signifie qu’à partir de la deuxième année d’invalidité la rente sera réduite à 80% (sauf pour les maladies psychologiques, 60% de la rente)
  • Vos collaborateurs ont la possibilité de demander la liquidation en capital des rentes restant dues jusqu’au terme du paiement de celles-ci et ce à concurrence de maximum 50%. Cette possibilité est soumise à certaines conditions :
    • une invalidité économique permanente d’au moins 50%
    • demande faite dès la deuxième année d’invalidité jusqu’à la fin de la troisième

 

Le saviez-vous ?

En tant qu’employeur, vous n’êtes légalement plus obligé de verser les primes de l’assurance de groupe de vos collaborateurs en incapacité de travail. La constitution de leur pension complémentaire pendant cette période est donc interrompue.

Si l’un de vos collaborateurs se trouve en incapacité de travail, il ne bénéficie plus des avantages de son assurance de groupe pendant cette période. Cela signifie que les bénéficiaires ne percevront pas de capital décès s’il venait à décéder au cours de son incapacité de travail.

Grâce à la garantie exonération de primes, vous pouvez offrir à vos collaborateurs le maintien de la constitution de la pension complémentaire et de la couverture décès pendant leur incapacité de travail. Les primes de l’assurance collective en cas de vie et/ou de décès sont prises en charge par AXA.

Vous avez des questions sur l’assurance incapacité de travail ?
Demandez à un courtier de vous recontacter.

CONTACTEZ-MOI