Couvrir la responsabilité civile de votre entreprise.
L’assurance responsabilité civile exploitation indemnise les tiers qui auraient subi un dommage, dans l’enceinte mais aussi à l’extérieur de votre entreprise. Pour autant que votre responsabilité ou celle d'un de vos préposés soit engagée.
Complément idéal à la RC exploitation, l’assurance responsabilité civile après livraison indemnise les tiers qui auraient subi un dommage dont vous seriez responsable du fait de vos produits après leur livraison ou par vos travaux après leur exécution.
Couverture
Options
L’assurance responsabilité civile exploitation
L’assurance RC exploitation couvre votre responsabilité civile pour les dommages occasionnés :
Les dommages peuvent être :
Les différents types de dommages
Vous réparez des chaudières industrielles. Vous ne raccordez pas correctement une chaudière chez l’un de vos clients et celle-ci explose. Plusieurs personnes sont blessées (=dommages corporels) et les bâtiments ont subi des dégâts importants (=dommages matériels). Ceux-ci contraignent l’entreprise dans laquelle vous avez effectué des travaux à interrompre ses activités pendant quelques jours (=dommages immatériels consécutifs). Votre responsabilité est engagée et vous devez en assumer les conséquences.
L’assurance responsabilité civile après livraison
La RC après livraison couvre votre responsabilité civile en cas de sinistre occasionné à des tiers par :
En RC exploitation :
En RC après livraison :
Chaque garantie a ses limites, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Les principaux exemples concernant ce produit d’assurance :
Vous trouverez tous les détails dans les Conditions générales et dans la fiche produit.
Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Les produits Talensia RC Exploitation et RC Après Livraison sont des assurances de dommages soumises au droit belge. Ces assurances se souscrivent pour une durée minimale d’un an, avec possibilité de renouvellement tacite.
Autre lien utile : réglementation MiFID pour les assurances.
Faites-le nous savoir de préférence en complétant le formulaire de contact de notre service Customer Protection.
Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre plainte et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.
Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.