Assurance incapacité de travail
- Assurance collective modulable
- Protection financière en cas d'incapacité de travail
- Possibilité de couvrir les maladies psychologiques
Offrez une protection financière à vos collaborateurs
Vos collaborateurs méritent le meilleur : optez pour notre assurance Income & Secure.
En un coup d’oeil
- d’une maladie
- d’une grossesse ou d’un accouchement
- d’un accident
L’assurance incapacité de travail couvre l’invalidité économique de vos collaborateurs résultant
- couverture d’une invalidité résultant d’une maladie psychologique
- couverture d’une invalidité lors des périodes pré et post natales
Élargissez votre couverture grâce à ces options
Les avantages de notre assurance
Pour vous
Fiscalité avantageuse
Les primes sont déductibles en frais professionnels moyennant le respect de la règle des 100%.
Garantie exonération des primes
Les primes de l’assurance collective en cas de vie et/ou de décès sont prises en charge par AXA proportionnellement au degré d’invalidité.
Atout essentiel en matière de recrutement
L’assurance est un atout essentiel en matière de recrutement, mais aussi en matière de motivation et de rétention du personnel.
Pour vos collaborateurs
Couverture étendue
Pour tous les sports non-rémunérés et lors d’une invalidité économique survenue pendant une période de crédit-temps ou de congé parental limitée à une année et qui subsiste à la date initialement prévue pour la reprise du travail.
Fiscalité avantageuse
Les rentes versées par AXA sont imposées comme un revenu de remplacement (taux de précompte de 22,20%).
Continuation individuelle
Si l’affilié a perdu le bénéfice de la garantie de la police collective avant l’âge de 67 ans, il a la possibilité de souscrire, sous certaines conditions, un contrat à titre individuel, sans formalité médicale, couvrant des garanties similaires à celles d’Income & Secure.
Nos outils digitaux
Pour vous en tant qu'employeur
Grâce à Dail Employee Benefits, notre plateforme sécurisée en ligne, vous pouvez non seulement gérer votre contrat d'assurance d'incapacité de travail en ligne, mais aussi déclarer l'incapacité de travail de l'un de vos collaborateurs et suivre le paiement des rentes.
CONNECTEZ-VOUS En savoir plusVous êtes indépendant ? Déclarez votre propre incapacité de travail en ligne ou suivez votre dossier
CONNECTEZ-VOUS En savoir plusPour vos collaborateurs
Dans l'espace client MyAXA, vos collaborateurs trouveront :
- des informations sur la rente mensuelle en cas d'incapacité de travail
- le suivi de leur dossier d'incapacité de travail (si vous avez opté pour cette couverture complémentaire) avec un aperçu clair de l'état du dossier, des communications et des paiements
Aussi inclus dans notre offre
Votre courtier est à vos côtés
- Conseils personnalisés, sans engagement
- Remise d’une offre
- Accompagnement par un professionnel en assurances
- Toujours près de chez vous
Des questions ?
Vous trouverez toutes les informations concernant vos garanties, le calcul de la rente, le délai de carence, etc. dans les conditions de votre contrat que vous avez reçues à la souscription. N'hésitez pas à contacter votre courtier ou votre personne de contact habituelle chez AXA Belgium pour tout complément d'information. Cliquez ici pour consulter les Conditions générales et les fiches IPID.
En tant qu'employeur, vous avez une obligation légale de souscrire une assurance accidents du travail pour vos collaborateurs. Cette assurance couvre les frais médicaux et apparentés en cas de dommages corporels résultant d'un accident du travail ou d'un accident sur le chemin du travail, mais aussi la perte de revenus du collaborateur. En cas d'accident mortel, une rente est allouée aux ayants-droits.
Une assurance incapacité de travail est une assurance collective que vous pouvez proposer sans obligation, dans le cadre de votre politique salariale, en tant qu’avantage extralégal à vos collaborateurs. Celle-ci leur offre une protection financière en cas d'incapacité de travail.
Si votre collaborateur est en incapacité de travail à la suite d'un accident du travail, il sera indemnisé par votre assurance accidents du travail. Si, par contre, son incapacité n’est pas liée à un accident du travail, l’assurance incapacité de travail lui assurera une indemnité complémentaire au revenu de remplacement octroyé par la sécurité sociale.
En cas d’incapacité de travail d’un de vos collaborateurs en raison d’une maladie ou d’un accident de la vie privée, celui-ci bénéficie dans un premier temps (2 semaines pour les ouvriers, 1 mois pour les employés) d’un revenu garanti à votre charge en tant qu’employeur. Ensuite, la sécurité sociale belge lui verse, sous certaines conditions, un revenu de remplacement. Ce dernier est toutefois limité.
L'assurance incapacité de travail constitue donc un complément nécessaire pour maintenir un niveau de vie suffisant.
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Un client averti en vaut deux
Lisez donc ceci avant de souscrire votre assurance Income & Secure chez nous.
Chaque assurance a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Les principales limitations sont les suivantes :
- intervention après le délai de carence
- limitation de l’intervention à 3 ans pour les maladies psychologiques
- pas d’intervention en dessous d’une incapacité économique inférieure à 20 % ou 50 % en fonction de l’option choisie
Les principales exclusions sont les suivantes :
- tentative de suicide
- affection psychique sans symptômes objectifs
- toxicomanie
- maladie préexistante
Vous trouverez tous les détails dans les Conditions générales et dans la fiche produit.
Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat. Ces documents sont également disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
L'assurance Income & Secure est une assurance collective incapacité de travail développée par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge, qui relève des branches 1 et 2 et est soumise au droit belge. Cette assurance est souscrite pour une durée minimale de 1 an avec possibilité de reconduction tacite.
Vous n’êtes pas satisfait ?
Trouvons une solution ensemble !
CONTACTEZ-NOUSS’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.
COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNEOu envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.
La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.