Aller au contenu principal
FR
Jusqu’à -20%
Jusqu’à -20%

Assurance Auto

  • Prix et couvertures adaptés à vos besoins
  • 1 véhicule de remplacement, jusqu’à 30 jours
  • Partenaire de votre mobilité, 24/7
  • Comptez toujours sur votre courtier, aussi lorsque vous souscrivez en ligne

Choisissez la formule qui vous convient le mieux

Responsabilité Civile (RC)

RC + Mini Omnium

RC + Omnium

Dommages aux autres
Bris de vitres
Incendie
Dégâts causés par les forces de la nature et les heurts d’animaux 
Vol ou tentative de vol 
Dégâts à votre propre voiture suite à un accident, vandalisme et acte de malveillance
Vous pouvez élargir votre couverture avec des extras et garanties complémentaires Plus de détails Plus de détails Plus de détails
Calculez le prix

Réduction en cours

Réduction en cours

Jusqu’à 20 % de réduction sur votre assurance Auto​

… en fonction de votre véhicule et des garanties que vous choisissez.

Nous sommes là pour vous aider

Que faire en cas d’accident, panne, bris de vitre, … ?
Avec l’assurance Auto d’AXA, vous pouvez compter sur nous.

Assistance auto

Assistance en Belgique et à l’étranger

Complétez votre couverture Assistance

En plus de la 1ère Assistance en cas d'accident, incluse dans votre RC Auto et qui vous protège en cas de petits soucis ou de gros pépins en Belgique, l'option payante Omni Assistance vous offre une protection en cas de panne, en Belgique aussi bien qu’à l'étranger. Pour votre voiture, mais aussi pour votre famille et même pour votre habitation.

 

Comment souscrire votre assurance auto en ligne ?

Voici les étapes à suivre. Avez-vous lu et avez-vous bien tout sous la main ?

  1. Calculez le prix

    Introduisez vos données et celles de votre véhicule : vous obtiendrez un prix en 5 minutes.
    Conseil : veillez à avoir votre permis, facture d’achat et certificat d’assurance (« carte verte ») sous la main.

  2. Composez votre assurance 

    Ajoutez des options à votre couverture de base et ne payez que ce dont vous avez besoin.
  3. Confirmez et payez

    Vérifiez votre demande et payez en ligne. Vous recevez immédiatement votre contrat par email et nous vous enverrons votre nouvelle carte verte et serez couvert à partir de la date de début de contrat.
Votre courtier se fait un plaisir de vous aider

Votre courtier est à vos côtés

  • Conseils personnalisés, sans engagement
  • Remise d’une offre
  • Accompagnement par un professionnel en assurances
  • Toujours près de chez vous
Contactez-moi

Des questions ?

  • Un exemple typique : vous prêtez régulièrement votre voiture à l'un de vos enfants.
    Si votre famille compte plusieurs conducteurs, indiquez sur votre contrat le nom du conducteur principal, mais aussi celui de tous les conducteurs occasionnels. Oublier de transmettre ces informations peut avoir de fâcheuses conséquences.
  • Prêtez-vous parfois votre voiture à un ami ou à un membre de la famille ?
    Pas de problème, votre assurance Responsabilité Civile (RC) couvre les dommages qu'ils pourraient causer à autrui.

Votre assurance Auto est valable dans tous les pays repris sur votre certificat d’assurance. Votre assurance Responsabilité Civile (RC) couvre donc tous les dommages matériels et corporels causés à des tiers dans ces pays. Notez que la législation locale s'appliquera pour déterminer cette responsabilité ainsi que l’indemnisation. Bien sûr, nous nous y conformons.

Une Omnium peut être intéressante pour un véhicule neuf ou récent (de 0 à 24 mois). Vous bénéficiez ainsi d'une protection optimale et des garanties les plus complètes avec la couverture des dommages matériels à votre propre véhicule suite à un accident.

Vous pouvez assurer votre véhicule sur base de sa valeur catalogue ou du montant repris sur sa facture d'achat.

Si votre véhicule a plus de 5 ans, nous vous proposons – en complément de votre RC – une Mini Omnium.

Dans le tableau « Choisissez la formule qui vous convient le mieux », vous pouvez voir quelles sont les garanties dont vous bénéficiez ou non lorsque vous souscrivez une assurance RC avec ou sans (Mini)Omnium.

Oui, vous devez légalement au moins souscrire une assurance Responsabilité Civile (RC). Un accident est en effet vite arrivé. Même aux meilleurs conducteurs ! C’est pourquoi l’assurance RC Auto couvre les dommages matériels et corporels que vous causez aux autres. C’est le minimum requis.

  • Première Assistance : incluse dans votre RC Auto
    Intervient lorsque votre véhicule est immobilisé suite à un accident/vol ou une tentative de vol/un incendie. Plus d'info
  • L’Omni Assistance : option payante
    Vous propose une triple assistance (véhicule, personnes et habitation) en cas de panne, d’accident, de vol ou tentative de vol, de plein avec le mauvais carburant, … Si vous partez régulièrement à l’étranger, vous pouvez encore compléter ces options. Plus d'info

Ceci pourrait vous intéresser

Un client averti en vaut deux

Lisez donc ceci avant de souscrire votre assurance Auto chez nous

Chaque garantie a ses limites, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Les principaux exemples concernant ce produit d’assurance :

  • pour la garantie Responsabilité Civile (RC):
    • les blessures physiques du conducteur responsable. Celles-ci sont couvertes par la Sécurité du conducteur (option).
    • les dommages au véhicule assuré. Ceci est couvert par l'assurance Omnium (option).
    • ...
  • pour la garantie concernant les dommages matériels : les dommages dus à un manque d'entretien du véhicule, ...
  • pour la couverture Protection juridique : les amendes résultant d'une infraction, ...
  • dans la plupart des garanties : les dommages résultant d'un acte intentionnel commis par l'assuré ou d'une faute lourde de l'assuré (comme l'ivresse au volant ou les paris), ...

Vous trouverez tous les détails dans les Conditions Générales et dans la fiche produit.

Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat.

Confort Auto est développé par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge. Ce produit est soumis au droit belge et a une durée de 1 an avec possibilité de reconduction tacite. Voici également les critères de segmentation.

Vous n’êtes pas satisfait ?

Trouvons une solution ensemble !

CONTACTEZ-NOUS

S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.

COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNE 

Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.