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Urgences ?

AXA Assistance 24/24 pour la première assistance & l'assistance après un sinistre.

Vous avez eu un accident ?

Bris de vitre ? Pas besoin de déclaration !
Contactez immédiatement CarGlass ou Autoglass Clinic : ils s’occuperont de tout.

Vous ou l’un de vos employés avez eu un accident ?

Un seul outil pour toutes les étapes

Retrouvez rapidement votre mobilité

Déclarez votre accident, faites réparer votre véhicule et suivez votre dossier en ligne.

L’outil est disponible pour l’ensemble des véhicules, privés ou professionnels, assurés par AXA.

Pour un sinistre avec votre moto ou votre camion, nous ne pouvons vous répondre en ligne. Votre dossier sera alors traité en priorité par nos gestionnaires.

  1. Rédigez votre déclaration en ligne

    Téléchargez votre constat d'accident et complétez les données manquantes. Vous recevrez ensuite, dans la mesure du possible, une réponse immédiate.

  2. Faites réparer les dégâts

    Choisissez un garage, réservez éventuellement un véhicule de remplacement ou optez pour le service Pick-up & Delivery.

  3. Suivez votre dossier

    Vous recevrez le lien vers votre dossier en ligne par e-mail.

Le saviez-vous ? Votre courtier est à votre côté et toujours au courant de votre dossier, y compris si vous déclarez en ligne.
Des doutes, des questions ? N’hésitez pas à le consulter pour qu’il vous aide à compléter votre déclaration.

1. Rédigez votre déclaration en ligne

Scannez ou prenez votre constat papier en photo et envoyez-le nous via l'outil.

Vous pouvez aussi nous envoyer les photos des dégâts et le PV, si la police en a dressé un.

La plupart des données sont reconnues automatiquement, et vous êtes guidé pas à pas d’un écran à l’autre.

Pas d’inquiétude : vous ne risquez pas de faire de fausse manoeuvre ni d’oublier quoi que ce soit.

Vous découvrez tout de suite :

  • le montant de la franchise éventuelle
  • dans la mesure du possible, si l’accident est couvert ou non.

Si ce n'est pas possible, par exemple parce que le dossier est trop complexe ou qu’il s’agit d’une déclaration dans le cadre d’une Omnium Mission, celui-ci sera traité en priorité par nos gestionnaires, comme c'est le cas pour un accident avec votre moto ou camion.

Votre courtier recevra toujours une copie de votre déclaration en ligne

Vous avez des doutes ou des questions concernant votre déclaration ? Vous pouvez l’envoyer en ligne à votre courtier pour qu’il valide et la finalise. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les outils en ligne, n’hésitez pas à le contacter, il se fera un plaisir de vous aider.

2. Faites réparer les dégâts

Profitez de nos services complémentaires pour faire réparer votre voiture ou votre camionette et recevoir un véhicule de remplacement :

Choisissez un garage conventionné pour faire réparer votre véhicule. Vous bénéficiez ainsi d’avantages complémentaires comme une réduction sur votre franchise, le système de tiers payant ou encore un véhicule de remplacement, même si le conducteur est en tort !

Découvrez l'ensemble des avantages de nos garages conventionnés

Si vous le souhaitez, vous pouvez repartir avec un des véhicules de remplacement disponible au garage.

Vous pouvez aussi choisir d'utiliser le service Pick-up & Delivery. AXA s'occupe alors de tout : la voiture est enlevée et une voiture de remplacement livrée où vous le souhaitez et à votre meilleure convenance.

3. Suivez votre dossier en ligne

Après avoir fait votre déclaration, nous vous enverrons un e-mail avec un lien qui vous permettra de suivre votre dossier en ligne.

Une panne ?

Vous êtes en panne et vous avez souscrit la couverture assistance véhicule (ou omni assistance) ?

Pour tous vos véhicules privés ou professionnels, à l’exception des camions* et engins spéciaux.

*Pour les camions > 3,5t (dans le cadre de l’assurance assistance camion) vous pouvez contacter le numéro de téléphone dédié : +32 2 552 5330.

Demandez une dépanneuse !

Utilisez notre outil en ligne pour commander une dépanneuse afin de pouvoir reprendre rapidement la route.

Vous êtes en panne et vous avez souscrit la couverture assistance véhicule (ou omni assistance) ?

Pour tous vos véhicules privés ou professionnels, à l’exception des camions* et engins spéciaux.

*Pour les camions > 3,5t (dans le cadre de l’assurance assistance camion) vous pouvez contacter le numéro de téléphone dédié : +32 2 552 5330.

Demandez une dépanneuse !

Utilisez notre outil en ligne pour commander une dépanneuse afin de pouvoir reprendre rapidement la route.

  1. Identification

    Pas de paperasse. Saisissez votre numéro de plaque dans l'outil, confirmez-nous le type de panne et, grâce à la géolocalisation, le dépanneur vous retrouve facilement.

  2. On vient vous dépanner

    Vous précisez où et quand, tout de suite ou plus tard, à votre meilleure convenance.

  3. Suivi de la dépanneuse en ligne

    Plus besoin de consulter votre montre toutes les 5 minutes. Nous vous fournissons un lien pour que vous puissiez suivre en ligne l'arrivée de la dépanneuse.

Mais vous pouvez aussi téléphoner à AXA Assistance (+32 2 550 05 30) et, via le menu, opter pour une assistance téléphonique ou digitale. Dans ce dernier cas, vous recevrez un sms avec le lien vers notre outil en ligne. Bien sûr, à tout moment vous pouvez demander d’entrer en contact téléphonique avec un de nos chargés d’assistance.

Liens utiles