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Pourquoi une assurance responsabilité objective Incendie & Explosion?

Une assurance obligatoire pour les exploitants de lieux habituellement accessibles au public.

Pas de franchise

Couverture jusqu’à plus de 23.000.000 euros pour les dommages corporels

Couverture jusqu’à plus de 1.100.000 euros pour les dommages matériels

Garanties

Cette assurance est obligatoire pour tous les exploitants de lieux habituellement accessibles au public lorsque ces lieux sont répertoriés dans la liste légale (comme les restaurants d'au moins 50m², salles de sport et foires commerciales).

Elle indemnise les dommages consécutifs à un incendie ou une explosion, subis par des tiers, sans que la faute de l’exploitant ne doive être démontrée.

Nécessaire de savoir avant de souscrire

Chaque couverture a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions. Les principales exclusions/limitations des produits sont les suivantes :

  • dommages répétés en raison de l’absence de mesure de précaution
  • dommages causés par l’état d’ivresse ou un état analogue de l’assuré
  • dommages matériels qui sont la conséquence d’une responsabilité de l’assuré, quelle qu’elle soit, assurable par la garantie Responsabilité locative, Responsabilité d’occupant ou Recours des tiers d’une assurance Incendie
  • restriction de couverture pour le montant supérieur aux limités d’indemnisation légales telles que prévues dans la loi du 30 juillet 1979

Le produit Talensia Responsabilité objective en cas d’incendie ou d’explosion est une assurance de dommages soumise au droit belge. Cette assurance se souscrit pour une durée minimale d’un an, avec possibilité de renouvellement tacite. Nous vous recommandons de consulter la fiche produit ainsi que de lire attentivement les conditions générales en vigueur, qui seules reprennent l’ensemble des modalités d’application de nos garanties d’assurances. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Insatisfait ?

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez faire appel au service Customer Protection (Place du Trône 1 à 1000 Bruxelles, ou via notre formulaire de contact). Vous recevrez immédiatement un accusé de réception reprenant le numéro de référence sous lequel votre plainte a été enregistrée. Un gestionnaire vous sera attribué et traitera votre dossier en toute impartialité.

Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service
Ombudsman Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles (www.ombudsman.as).