Aller au contenu principal

Blog

Blog AXA.be - quelle assurance professionnelle souscrire ?

Monter

Quelle assurance professionnelle selon vos besoins et votre secteur d'activité ?

Votre entreprise a connu une croissance significative et il est important de mettre à jour votre plan d'assurances professionnelles pour garantir la sécurité de vos activités. Dans un environnement turbulent, il est essentiel de prendre du recul et de s'assurer que vous disposez du package d'assurances adéquat pour protéger votre entreprise à long terme.

L'assurance professionnelle obligatoire, essentielle ou sécurisante

En fonction de votre secteur d'activité et de vos besoins spécifiques, il existe, outre l’assurance rc professionnelle, différentes assurances qui vous permettront de faire face aux aléas du quotidien d'un entrepreneur.

Assurer vos collaborateurs

Si vous venez d'engager votre premier salarié, il est obligatoire de souscrire à l'assurance professionnelle accidents du travail qui interviendra dans les frais des soins de santé en cas d'accident sur le lieu de travail. De plus, en tant que chef d'entreprise, vous devriez également envisager l'assurance professionnelle patron accidents 24h/24 pour vous couvrir en cas d'accident professionnel ou privé.

Garantir votre mobilité

Si vous possédez un véhicule ou une flotte de véhicules, l'assurance responsabilité civile Véhicules est obligatoire pour couvrir les dommages causés à des tiers. Vous pouvez également envisager de souscrire une omnium auto pour une protection plus complète.

L’assurance rc professionnelle : protéger votre activité

Si vous ouvrez des lieux au public, l’assurance professionnelle responsabilité objective est souvent obligatoire pour indemniser les victimes en cas d'explosion ou d'incendie. Certaines professions réglementées, comme les prestations de service intellectuelles ou la construction, nécessitent une assurance responsabilité civile professionnelle pour couvrir les conséquences d'une omission ou d'une négligence. La responsabilité civile exploitation est également fortement recommandée pour vous protéger contre les dommages causés aux tiers dans le cadre de vos activités.

Viser une protection complète

En plus des assurances obligatoires et essentielles, vous pouvez également envisager d'autres assurances sécurisantes. L’assurance protection juridique vous défendra en cas de conflit et couvrira les frais de médiation et de défense en justice. L'assurance incendie est essentielle pour indemniser les sinistres tels que les incendies, les dégâts des eaux, les bris de vitre, etc. Vous pouvez également souscrire une assurance vol pour protéger le contenu de votre bâtiment contre le vol et les actes de vandalisme. Enfin, l’assurance professionnelle perte d'exploitation compense les impacts financiers d'un arrêt ou d'un ralentissement de votre activité suite à un sinistre couvert par votre assurance incendie.

Souscrivez les assurances adaptées à votre activité et à votre situation personnelle grâce à l’AXA Business Pack, un outil en ligne pratique et convivial qui vous assiste dans la création d'un package d'assurances sur mesure.

Vous vous lancez comme indépendant ? Pour n’oublier aucune étape, lisez notre article guide pour devenir indépendant.

Quelles assurances pour protéger votre jeune entreprise ?

Quel package pour votre jeune entreprise ?

Un package unique de couvertures sur mesure adaptées à vos besoins.

DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS

PARTAGEZ CET ARTICLE