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Essential for Life

  • (Para)fiscalité favorable
  • Offre attractive dans le cadre de votre politique salariale
  • Gestion en ligne de vos contrats

Offrez à vos travailleurs la pension complémentaire qu'ils méritent !

Découvrez notre offre en branche 21 pour les PME et les dirigeants d'entreprise indépendants

Pourquoi opter pour Essential for Life ?

Cette assurance de groupe classique de la branche 21 offre un plan de pension flexible aux travailleurs de petites et moyennes entreprises.

Grâce à une solution de pension en branche 21, les réserves de pension constituées dans le cadre de l'engagement de pension sont définitivement acquises pour les affiliés, même si l'employeur cesse ses activités. En effet, le taux d'intérêt en vigueur au moment du versement reste garanti par la compagnie jusqu'à la date de fin du contrat, quelle que soit sa durée. La politique d’investissement vise un taux d'intérêt minimum garanti qui sera éventuellement majoré d'une participation bénéficiaire.

Vous contrôlez votre budget : les primes représentent un pourcentage des rémunérations ou un montant forfaitaire. Il est dès lors possible de gérer l'étendue de ces versements.

Les fonds d’investissement sélectionnés permettent de combiner rendement et implication sociale. Outre l'importance des critères financiers traditionnels, ces fonds tiennent également compte des aspects sociaux, de l'environnement et de la bonne gouvernance. L'investissement « responsable » est en effet inscrit dans les gènes d'AXA Investment Managers depuis sa création en 1994.

Options

Protégez la famille de vos collaborateurs en cas de décès avant la retraite.

Aidez vos collaborateurs à conserver leur niveau de vie en cas d'incapacité de travail.

Avez-vous des questions sur l’assurance Essential for Life ?
Demandez à un courtier de vous recontacter.

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Les avantages de nos assurances sur le plan fiscal

Une assurance de groupe offre une solution parfaitement équilibrée entre le coût engendré pour l'employeur et l'avantage net obtenu par le collaborateur.

Pour vous​

  • Plus avantageux qu'une augmentation de salaire soumise à des cotisations de sécurité sociale élevées
  • Déductibilité des primes comme frais professionnels dans le respect de la règle des 80%
  • Renforcement de la relation entre vos collaborateurs et vous

Pour vos collaborateurs​

  • Épargne supplémentaire grâce à la capitalisation des versements
  • Droit acquis sur les réserves de pension
  • Les prestations de retraite sont soumises à une imposition limitée (entre 10 et 20%) en fonction du moment de paiement et de l'origine du versement (employeur/membre du personnel).

Nos outils digitaux

Pour vous en tant qu'employeur

Dail Employee Benefits, notre plateforme en ligne sécurisée, vous permet notamment de consulter vos documents contractuels, l’état actuel de vos paiements, les primes mais aussi d’ajouter un membre du personnel, de modifier les données d’un affilié, etc.

CONNECTEZ-VOUS

Pour vos collaborateurs

Grâce à l'espace client MyAXA, vos collaborateurs ont accès d'un seul coup d'œil aux informations détaillées de leur assurance de groupe et aux documents y correspondant. Ils y découvrent notamment le montant de leur épargne et le capital auquel ils peuvent s'attendre une fois à la retraite.

EN SAVOIR PLUS

Un éventail de couvertures complémentaires

L'offre Employee Benefits vous permet également de souscrire à des assurances complémentaires afin d'offrir un package d'assurances collectives plus attractif à vos collaborateurs.

Hospitalisation

Intervention dans les frais d'hospitalisation et les maladies graves.

PLUS D'INFO

Soins ambulatoires

Intervention dans les frais de consultation chez un médecin ou un dentiste, l'achat de médicaments, la pose de prothèses dentaires ou l’acquisition de verres de lunettes, ce qui peut atteindre des montants très élevés.

PLUS D'INFO

Votre courtier est à vos côtés

  • Conseils personnalisés, sans engagement
  • Remise d’une offre
  • Accompagnement par un professionnel en assurances
  • Toujours près de chez vous
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Votre courtier se fait un plaisir de vous aider

Un client averti en vaut deux

Lisez donc ceci avant de souscrire une assurance de groupe chez nous.

Chaque assurance comporte ses spécificités. Vous trouverez tous les détails dans les brochures disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Vous n’êtes pas satisfait ?

Trouvons une solution ensemble !

CONTACTEZ-NOUS

S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.

COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNE 

Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.