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Pourquoi une assurance Incendie ?

Couverture primordiale pour votre société, l’assurance incendie vous indemnise pour les dégâts occasionnés par l’incendie, l’explosion, les tempêtes, ... et dans bien d’autres situations.
En tant que propriétaire, vous serez indemnisé pour l’ensemble des dégâts survenus à votre bâtiment. Si vous êtes locataire ou occupant du bâtiment, nous couvrons votre responsabilité locative.
Dans les 2 cas, vous pouvez compléter votre assurance incendie avec l’assurance vol.

L'assurance incendie et/ou l'assurance vol m'intéressent ou sont importantes pour mon activité.

Nos experts peuvent vous en dire plus

En un coup d'oeil

Assurance incendie en cas de feu ?
Mais pas seulement !

Couverture des dégâts de la tempête, la grêle, la pression de la neige ou de la glace

Couverture des dégradations, du vandalisme et de la malveillance occasionnés au bâtiment et pour les locaux à usage professionnel, jusqu’à 12.500 euros

Couverture des dégâts causés par l’écoulement d’eau des appareils ménagers ou sanitaires

Intervention dans les frais de recherche d’une fuite d’eau

En cas de déménagement, couverture temporaire à l’ancienne et à la nouvelle adresse

Vous êtes également couvert contre :

  • l’incendie et périls assimilés
  • l’attentat, les conflits du travail
  • la responsabilité civile immeuble (par exemple : une tuile se détache de votre immeuble et blesse un passant)
  • les dégâts causés par une catastrophe naturelle ou ceux causés par l’eau et les huiles minérales
  • les dégâts causés par un changement de température aux marchandises et aliments à usage privé
  • le bris de vitrage d’art, de vitre, d’enseigne et de panneau publicitaire
  • les dégâts aux panneaux solaires thermiques et photovoltaïques
  • les dégâts causés par la tempête ou la grêle aux tentes solaires, auvents et stores
  • les dégâts causés par l’action de l’électricité
  • les dégâts causés au matériel et aux marchandises utilisés dans le cadre d’une foire commerciale ou d’une exposition dans un pays de l’UE

Options

En fonction de votre situation, certaines assurances et garanties peuvent également vous être bien utiles.

Vol et vandalisme

Le vol ? Cela n’arrive pas qu’aux autres.

L’assurance vol intervient en cas de :

  • disparition et la détérioration du contenu du bâtiment suite à un vol ou à une tentative de vol
  • dégâts causés par vandalisme au contenu à l’occasion d’un vol ou d’une tentative de vol
  • vol du matériel et des marchandises
  • vol de valeurs en caisse
  • faux billets de banque que vous avez acceptés de bonne foi
  • vol et le vandalisme dans les locaux à usage d’habitation pour autant qu'il y ait occupation régulière

Pertes indirectes

Vos pertes indirectes suite à un sinistre couvert peuvent également être indemnisées.

Vos dépenses exposées comme les frais de téléphone, de timbres, de déplacement,… sont prises en charge par une majoration de 10% de l’indemnité due à la suite de certains sinistres, avec un maximum de 75.000 euros.

Protection juridique

Dans le cadre de la protection juridique, AXA confie la gestion de votre sinistre à Legal Assistance & Recovery (LAR), un bureau de règlement de sinistres indépendant spécialisé en protection juridique.

LAR vous informe de vos droits et cherche une solution à l’amiable, rapide et acceptable en cas de conflit avec la partie adverse lors d’un sinistre. A défaut, LAR intervient dans les frais de procédure et les honoraires de votre avocat.
La protection juridique en incendie comprend notamment :

  • la défense pénale : un passant chute et dépose une plainte contre vous car vous n’avez pas déblayé le trottoir enneigé
  • le recours civil extracontractuel envers le tiers responsable : vous avez des infiltrations dans vos murs car votre voisin n’entretient pas ses gouttières

Un sinistre ?

Vous êtes victime d’un sinistre couvert par votre assurance incendie ? En plus de votre indemnisation, AXA vous aide !

Interventions après un sinistre

Nous intervenons dans les :

  • frais de sauvetage, de déblais, de démolition, de conservation et d’entreposage des biens sauvés
  • frais liés aux garanties dégâts d’eau, dégâts d’huile minérale, action de l’électricité et bris de vitrage
  • frais liés à la remise en état du jardin et les frais de logement provisoire
  • frais d’expertise, chômage immobilier
  • recours des locataires ou occupants
  • recours de tiers
  • frais funéraires

Première assistance en cas d’un sinistre incendie

AXA Assistance vous propose des solutions pour continuer votre activité en toutes circonstances

Nous intervenons pour:

  • l’organisation et la prise en charge de votre rapatriement, en train ou en avion, si vous êtes à l’étranger
  • le sauvetage, le nettoyage, le stockage et la conservation de vos biens sinistrés
  • la recherche de locaux et d’équipement pour que votre entreprise puisse continuer à travailler
  • l’envoi d’un réparateur agréé par AXA assistance pour les réparations urgentes

Première assistance en cas de vol ou d’une tentative de vol

AXA Assistance est là pour vous aider.

Nous intervenons pour :

  • l’organisation et la prise en charge de votre rapatriement, en train ou en avion, si vous êtes à l’étranger
  • le sauvetage, l’entreposage, la conservation et le nettoyage des biens sinistrés
  • l'obturation provisoire du bâtiment assuré
  • le gardiennage des locaux et des biens sinistrés

Pour aller plus loin

L'assurance pertes d'exploitation
En savoir plus

L'assurance bris de machine
En savoir plus

L'assurance incendie pour copropriétaires
En savoir plus

Protection du client

Vos droits et protections

Les produits TALENSIA INCENDIE RISQUES SIMPLES et TALENSIA VOL & VANDALISME RISQUES SIMPLES sont des assurances de dommages soumises au droit belge.

Ces assurances se souscrivent pour une durée d’un an, avec possibilité de renouvellement tacite.

Nous vous recommandons de lire attentivement les conditions générales en vigueur, qui seules reprennent l’ensemble des modalités d’application de nos garanties d’assurances. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

En cas de plainte, vous pouvez faire appel au service Customer Protection (Place du Trône 1 à 1000 Bruxelles) via le formulaire de plainte. Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service Ombudsman Assurances, square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles (www.ombudsman.as).

Règlementation MIFID pour assurances
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Votre courtier se fera un plaisir de vous aider

  • Conseil sans engagement
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