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Assurance pertes d’exploitation ?

L’assurance pertes d’exploitation vous garantit des rentrées financières pendant la période d’arrêt ou de ralentissement de votre activité résultant d’un sinistre couvert par votre assurance incendie.

3 formules :

Une formule forfaitaire

Versement d’une indemnité journalière forfaitaire par jour d’interruption totale de vos activités. Si l’interruption est partielle, l’indemnité est proportionnelle au pourcentage d’interruption

Une formule "plus"

Versement d'une indemnisation basée sur votre chiffre d'affaires en vue de maintenir votre résultat d'exploitation. Le chiffre d'affaires doit être déclaré auprès d'AXA

Une formule sur base des frais supplémentaires

Couverture des frais supplémentaires afin de reprendre votre activité (location de locaux provisoires ou de mobilier, paiement des heures supplémentaires à vos collaborateurs,…)

Nécessaire de savoir avant de souscrire

Chaque couverture a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions. Les principales exclusions/limitations des produits sont les suivantes :

  • sinistres qui ne sont pas couverts dans le cadre de l’assurance Incendie Risques Simples
  • interruption de l’activité à la suite d’un sinistre découlant d’une catastrophe naturelle
  • restriction de couverture pour la formule frais supplémentaires: frais consentis sans l’accord de nos experts
  • restriction de couverture pour la formule plus et la formule forfaitaire: pertes d’exploitation lors du délai de carence (période, figurant en conditions générales et/ou particulière, pendant lequel aucune indemnité n’est due)
  • ...

Les produits Talensia Pertes d’exploitation sont des assurances de dommages soumises au droit belge. Ces assurances se souscrivent pour une durée d’un an, avec possibilité de renouvellement tacite. Nous vous recommandons de consulter les fiches produit ains que de lire attentivement les conditions générales en vigueur, qui seules reprennent l’ensemble des modalités d’application de nos garanties d’assurances. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Insatisfait ?

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez faire appel au service Customer Protection (Place du Trône 1 à 1000 Bruxelles, ou via notre formulaire de contact). Vous recevrez immédiatement un accusé de réception reprenant le numéro de référence sous lequel votre plainte a été enregistrée. Un gestionnaire vous sera attribué et traitera votre dossier en toute impartialité.

Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service
Ombudsman Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles (www.ombudsman.as).