AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site. D’accord Plus d’information
Cookies. Votre navigateur n’accepte pas des cookies. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site. Plus d’information
  Bienvenue chez AXA
Sign In

Pourquoi une assurance matériel et marchandises transportés ?

L’assurance matériel & marchandises transportés vous indemnise, dans les limites contractuelles, pour les pertes et les dommages occasionnés au matériel et aux marchandises transportés par les véhicules vous appartenant ou utilisés par vos préposés, pour votre compte propre.

Couverture des marchandises liées à votre activité professionnelle et du matériel confié dans le cadre de cette activité

Couverture des marchandises liées à votre activité professionnelle et du matériel confié dans le cadre de cette activité

Couverture du matériel et marchandises transportés contre les pertes et dommages matériels

suite à un accident caractérisé, suite à un vol consécutif à certains types d’effraction du véhicule ou suite à un acte de vandalisme ou de malveillance caractérisé

Couverture des frais de déblais du contenu et des frais de conservation et d'entreposage des biens sauvés

Nécessaire de savoir avant de souscrire

Chaque couverture a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions. Les principales exclusions/limitations du produit sont les suivantes :

  • pertes, dommages et frais dans les cas suivants:
  • dol et/ou faute grave de l’assuré
  • infractions aux règlementations légales (notamment routières)
  • les biens suivants:
  • contenu dans remorque non attelée (sauf garage privé)
  • effets personnels
  • restriction de couverture pour les dégâts en deçà ou égal au montant de la franchise (montant restant à charge de l’assuré)
  • ...

Le produit Talensia Matériel et marchandises transportés est une assurance de dommages soumise au droit belge. Cette assurance se souscrit pour une durée minimale d’un an, avec possibilité de renouvellement tacite. Nous vous recommandons de consulter la fiche produit ainsi que de lire attentivement les conditions générales en vigueur, qui seules reprennent l’ensemble des modalités d’application de nos garanties d’assurances. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Insatisfait ?

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez faire appel au service Customer Protection (Place du Trône 1 à 1000 Bruxelles, ou via notre formulaire de contact). Vous recevrez immédiatement un accusé de réception reprenant le numéro de référence sous lequel votre plainte a été enregistrée. Un gestionnaire vous sera attribué et traitera votre dossier en toute impartialité.

Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service
Ombudsman Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles (www.ombudsman.as).