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Dégât à l'extérieur : suis-je couvert ?

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| 3 min lecture

Dégât à l'extérieur : suis-je couvert ?

Besoin d’une assurance habitation ?

L’assurance qui vous ressemble : une couverture adaptée à vos besoins et à votre budget.

Découvrez nos formules

Vous débarquez avec votre famille dans votre chambre d’hôtel. Les vacances peuvent enfin commencer ! Vous videz votre valise et en voulant la ranger dans la garde-robe, vous heurtez malencontreusement la porte de l’armoire. Résultat des courses… le miroir intérieur est fêlé… Que faire ?

Soyez tranquille, en combinant assurances incendie et familiale chez AXA, vous êtes assuré.

Peu importe que vous soyez assuré en tant que propriétaire ou locataire :

  • Vos assurances incendie et familiale AXA sortent aussi leurs effets en voyage : dans la plupart des cas, les dégâts au bâtiment et aux objets qu’il contient sont donc couverts…
  • … dans toute résidence de villégiature que vous louez : hôtel, caravane résidentielle, appartement, maison…
  • Grâce à l’option premium que vous avez souscrite, nous indemnisons les dommages que vous causez accidentellement, après déduction d’une franchise mentionnée dans votre police…
  • pour vous, pour les membres de votre famille habitant sous votre toit, pour les jeunes enfants que vous emmenez en vacances et même pour vos animaux de compagnie…

Comment déclarer le sinistre ?

  • Adressez-vous au concierge de l’hôtel ou au bailleur. Demandez-leur de vous communiquer par courrier ou par e-mail les coordonnées de leur propre assureur ainsi que le prix de la réparation/du remplacement.
  • Vous pouvez déclarer directement le sinistre en ligne dans votre espace client.
  • De retour chez vous, contactez votre courtier d’assurances.

Recommandations

  • Prenez des photos des dégâts.
  • N’essayez pas de dissimuler les dégâts. L’hôtel/le bailleur possède vos coordonnées et souvent même votre numéro de carte de crédit, sur laquelle les dégâts constatés après votre départ peuvent encore être imputés.

Votre assurance incendie d’AXA couvre donc bien plus que l’incendie. Elle s’étend aussi :

  • Aux biens que vous déplacez temporairement (exemple : vos vêtements)
    S’ils sont endommagés dans la maison de vacances, la caravane ou le motor-home que vous louez, par exemple suite à une inondation, vous pouvez vous adresser à nous. En cas de vol également, si vous avez souscrit cette garantie.

L’option premium, en complément de votre assurance familiale, couvre aussi, pour tous les sinistres qui ne tombent pas sous l’application de vos garanties de base flex :

  • La chambre d’étudiant (meublée ou non)
    Nous couvrons la responsabilité locative de vos enfants du fait de dommages causés à ce logement (où que vous soyez dans le monde) durant leurs études.
  • La salle que vous occupez pour une fête de famille privée
    Nous couvrons votre responsabilité locative du fait de dommages causés à la salle. Cela vaut aussi pour les tentes, chapiteaux et péniches.

Votre courtier d’assurances vous conseillera avec plaisir et vous fera une offre sur mesure.

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