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Assurance habitation et incendie 

  • Découvrez votre prix et vos couvertures en 3 minutes
  • Souscrivez aujourd’hui à une assurance habitation et soyez protégé dès demain
  • Un sinistre, une question ? Votre courtier est à vos côtés

 Composez l’assurance Habitation qui vous ressemble vraiment

Vous habitez une maison ? Un appartement ? Vous êtes propriétaire, locataire ou colocataire ? Notre assurance Habitation, aussi appelée assurance Incendie, vous offre des couvertures sur mesure, adaptées à vos besoins et à votre budget.

L'assurance Habitation et Incendie vous couvre pour : 

Couvertures de base

  • Incendie, tempête, …
  • Dégâts d’eau ou d’électricité
  • Vitres brisées, vandalisme
  • Assistance 24/7
  • ...

Elargissez votre couverture grâce à ces options payantes :

  • Vol
  • Jardin
  • Piscine (via votre courtier)
  • ...

Calculez votre prix

AXA, toujours à votre service

Gros dégâts, petits pépins, déménagement, travaux et bien plus encore :
votre assurance Habitation et Incendie vous simplifie la vie.

Comment souscrire votre assurance habitation et incendie en ligne ?

En seulement 3 étapes. Et si vous le souhaitez, nous nous occupons de la résiliation de votre assurance habitation actuelle.

  1. Calculez le prix

    Introduisez vos données et celles de votre habitation en Belgique : vous obtenez un prix en 5 minutes.

  2. Personnalisez votre assurance incendie

    Ajoutez des options à votre couverture de base et ne payez que ce dont vous avez besoin.

  3. Confirmez et payez 

    Vérifiez votre demande et payez en ligne. Vous recevez immédiatement votre contrat par email et vous pouvez être couvert dès le lendemain.

Votre courtier se fait un plaisir de vous aider

Votre courtier est à vos côtés

  • Conseils personnalisés, sans engagement
  • Remise d’une offre
  • Accompagnement par un professionnel en assurances
  • Toujours près de chez vous
Contactez-moi

Des questions ?

Pour déclarer votre sinistre, contactez votre courtier et :

  • communiquez-lui un maximum d’informations sur le sinistre que vous venez de subir 
  • transmettez des photos claires de vos dommages ainsi que les factures ou justificatifs des mesures urgentes (nettoyage, …) que vous avez prises
  • décrivez les dommages de manière détaillée
  • faites un inventaire des biens endommagés en étant le plus précis possible (marque, modèle, …)
  • renseignez votre numéro de compte bancaire
  • transmettez si possible les preuves d’achat des biens endommagés : factures d’origine, certificats de garantie, ou photos.
  • demandez un devis à un professionnel pour les réparations.

Une déclaration complète nous permettra de traiter votre demande et de gérer le sinistre sans vous demander des informations complémentaires.

Vous êtes légalement tenu d’équiper votre logement des détecteurs de fumée nécessaires.
Si vous êtes le propriétaire, vous vous en chargez vous-même. Vous êtes locataire ?
Dans ce cas, votre propriétaire est tenu de les acheter et les installer. En tant que locataire, vous êtes cependant responsable de l’entretien de ces détecteurs.

Vous êtes tenu d'assurer votre responsabilité de locataire aussi bien en Wallonie qu’en Flandre (pas encore en Région de Bruxelles-Capitale). Vous devez donc faire assurer le logement que vous louez contre l’incendie et les dégâts des eaux. C’est logique puisque vous pouvez être désigné comme responsable des dommages que vous causez à l'habitation que vous louez (votre faute est présumée) ainsi qu'aux biens des voisins, par exemple en cas d'incendie ou de dégâts d’eau.

Si votre propriétaire a ajouté une clause ‘abandon de recours’ à votre bail, cela signifie qu'il a souscrit une assurance incendie pour votre habitation et que vous n'avez pas à payer les dommages que vous pourriez causer à la propriété louée.
Attention cependant car cette clause ne couvre jamais les dommages à vos effets personnels, meubles, … et ne couvre pas toujours ceux que vous causez à la maison de votre voisin. Il est donc toujours plus sûr de souscrire une assurance habitation pour vos risques locatifs et votre contenu.

Oui, cet échelonnement est gratuit dans 2 cas :

  1. Si vous êtes membre de MyAXA Fidelity (+ lien vers MyAXA Fidelity).
  2. Si vous acceptez de recevoir nos communications par e-mail et optez pour la domiciliation des primes concernées.

Un client averti en vaut deux

Lisez donc ceci avant de souscrire votre assurance Habitation.

Chaque garantie a ses limites, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Les principaux exemples concernant ce produit d’assurance :

  • le sinistre aux biens appartenant à l’assuré qui l’a intentionnellement provoqué ou en a été complice ainsi que les dommages aux tiers du fait de sa responsabilité
  • en cas de dégâts des eaux, nous n’intervenons pas pour les dommages dus à la condensation
  • en dégradations immobilières, les bâtiments en construction ne sont pas couverts
  • dans l’option Vol, certains plafonds s’appliquent (limite globale ou par objet, vol des bijoux et valeurs, vol dans les garages, annexes, logements d’étudiants …).

Vous trouverez tous les détails dans les Conditions générales et dans la fiche produit.
Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat.

Confort Habitation Flex est développé par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge.
Ce produit est soumis au droit belge et a une durée de 1 an avec possibilité de reconduction tacite.
Voici également les critères de segmentation.

Une assurance pour votre habitat léger

Que vous habitiez dans une tiny-house, caravane résidentielle, maison container, yourte ou un chalet, chez AXA, on aime l’originalité. C’est pourquoi nous vous offrons les mêmes garanties que pour un habitat classique.

En savoir plus
Une femme à jouer de la guitare séance sur un canapé dans un maison alternative (tiny house) Une femme à jouer de la guitare séance sur un canapé dans un maison alternative (tiny house)

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S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.

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Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


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Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.