Parce que chaque immeuble est différent, nous proposons une assurance Immeuble sur mesure. Consultez votre courtier et faites votre choix parmi nos 3 formules qui tiennent compte de vos besoins et du niveau de finition du bâtiment.
Nous vous simplifions la vie.
AXA et Syndic4you vous proposent une gestion simplifiée de votre copropriété :
Intéressé ?
Contactez Syndic4you et profitez d’avantages en tant que ‘client AXA’.
Votre immeuble répond-il à toutes les exigences ?
Faites le test gratuit de sécurité et de conformité juridique.
PROMO
Vous êtes propriétaire-occupant ?
Une assurance Immeuble ne couvre pas votre contenu personnel. Pour assurer celui-ci, en tant qu’occupant (propriétaire ou locataire), vous devrez souscrire une police à part. Et bonne nouvelle : si vous occupez un immeuble assuré chez AXA, vous profitez de 20% de réduction sur votre assurance contenu.
Votre bâtiment est en construction ?
50% de réduction sur la 1ère prime annuelle pour les bâtiments en construction.
Qu’est-ce qu’une assurance pour immeuble ?
Il s'agit d'une assurance incendie pour un immeuble comprenant plusieurs appartements, avec/sans bureaux ou locaux commerciaux, appartenant généralement à des propriétaires différents. Cet immeuble, qui dispose d'espaces communs tels qu'un hall d’entrée et une cage d’escalier, un abri à vélos, ... est géré par un syndic (c’est légalement obligatoire) et doit être couvert par une assurance incendie. Habituellement, votre syndic fait établir une police globale, souscrite pour et par l'association des copropriétaires.
Vous êtes copropriétaire dans un immeuble de ce type ? Si l’immeuble bénéficie effectivement d’une assurance immeuble, vous n'avez pas besoin de souscrire vous-même une assurance incendie pour cet appartement. Votre locataire par contre doit s'assurer.
Et comme chaque immeuble est différent, AXA propose 3 formules qui tiennent compte de vos besoins et du niveau de finition du bâtiment.
Je suis syndic. En quoi mon courtier AXA peut-il m’aider ?
Votre courtier, expert en assurance Immeuble, se fait toujours un plaisir de vous accompagner.
Il sera par ailleurs bien évidemment à vos côtés pour gérer et suivre vos sinistres éventuels.
Quelle est la meilleure façon de comparer 2 offres d’assurances ? À quoi dois-je veiller ?
Vous devez avant tout être attentif aux risques spécifiques qui se produisent dans une copropriété. Les sinistres les plus fréquents concernent les dégâts des eaux, qui ont souvent de lourdes conséquences. Vérifiez donc si vous êtes bien assuré pour les infiltrations d’eau, la mérule, les frais de recherche de la canalisation à l’origine des dégâts et leur réparation. Prenez aussi en compte la dépréciation esthétique qui peut en découler.
Vérifiez également si les spécificités de votre immeuble (telles que panneaux solaires, ascenseur, jardin, installations techniques, domotique…) sont couvertes par votre contrat.
Pensez à vérifier le montant de vos franchises ainsi que les plafonds d'indemnisation.
Suis-je obligé de faire assurer ma copropriété ? Et si le bâtiment est en construction ?
Non, l’assurance incendie n’est pas légalement obligatoire en Belgique, mais elle est vivement conseillée. Pourquoi est-elle si importante ?
En optant pour cette assurance, les copropriétaires assurent non seulement leur immeuble contre les dégâts qui pourraient lui être causés, mais aussi les dommages que le bâtiment lui-même pourrait occasionner aux autres. Imaginez, par exemple, un incendie qui endommage une copropriété et qui se propage à l’immeuble voisin. Les copropriétaires responsables du sinistre - et qui n’ont pas souscrit une assurance incendie - doivent alors non seulement réparer leur immeuble à leurs frais, mais aussi indemniser les dégâts causés à l'appartement ou à l’immeuble voisin.
Les immeubles en construction sont, dans un premier temps, assurés par le promoteur immobilier. Mais une fois construits, l’association de copropriétaires doit prendre le relais et souscrire une assurance habitation.
En tant qu’occupant, que dois-je faire en cas de sinistre dans mon immeuble ?
Si le sinistre endommage les parties communes comme la toiture ou le hall d’entrée commun, vous devez prévenir sans tarder le syndic (et votre propriétaire si vous êtes locataire). Vous convenez ainsi ensemble des mesures à prendre.
Si le sinistre concerne les parties privatives, c’est alors au propriétaire de prendre les choses en main. Besoin d’aide ? Votre courtier ou votre syndic seront là pour vous aider !
Vous avez le choix entre 3 formules : Buildimo, Buildimax et Buildimax All Risk.
Chaque formule a ses avantages spécifiques, mais aussi ses limites, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions.
Les exclusions principales pour notre assurance Immeuble sont les suivantes :
Vous trouverez tous les détails dans les Conditions Générales et dans les fiches produits. Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat.
Confort spéciale Habitation– Buildimo/Buildimax/Buildimax All Risk est développé par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge. Ce produit est soumis au droit belge et a une durée de 1 an avec possibilité de reconduction tacite.
Voici également les critères de segmentation.
S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.
COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNEOu envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.
La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles ou via www.ombudsman.as