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Que faire en cas d’hospitalisation ?

  • Prévenez AXA, que vous soyez hospitalisé en Belgique ou à l’étranger
  • Demandez un remboursement de vos soins médicaux
  • Passez la nuit avec votre enfant hospitalisé

Vous bénéficiez d’une assurance hospitalisation souscrite par votre employeur ?

Vous n’avez alors aucun souci à vous faire. Découvrez toutes les étapes à suivre pour gérer votre hospitalisation en toute tranquillité et vous focaliser sur ce qui importe le plus : votre rétablissement. 

Avant votre hospitalistation ou le plus vite possible

Votre assurance hospitalisation intervient partout dans le monde dans le cas d’une hospitalisation urgente et même planifiée pour autant que la mutuelle et AXA aient donné leur accord au préalable (par exemple, si un hôpital étranger est réputé pour un traitement qui ne peut être réalisé en Belgique). Contactez-nous, dans la mesure du possible avant votre départ, pour obtenir des informations concernant les soins de santé dans votre pays de destination. 

Signalez votre hospitalisation au 0032 2 550 49 70. Nous ouvrirons un nouveau dossier pour vous permettre de demander un remboursement.

Votre enfant doit être hospitalisé à l’étranger ?

Rien de tel que d’avoir un parent près de lui pour le réconforter et le rassurer. Votre assurance santé d’AXA couvre les frais engendrés par le fait de passer la nuit à son chevet (appelé « rooming in »), si votre enfant est couvert chez AXA. Pour en connaître les conditions, rendez-vous sur MyAXA Healthcare dans la section « Mes remboursements » en cliquant sur « Ma couverture – hospitalisation ».

N’oubliez pas de signaler l’hospitalisation de votre enfant auprès d’AXA en appelant le 0032 2 550 49 70.

VÉRIFIEZ VOS COUVERTURES  

À l’étranger, le système du tiers payant n’est pas d’application car il n’existe pas de convention avec les hôpitaux étrangers. Cela signifie que vous devez avancer les frais d’hospitalisation et demander un remboursement à AXA par la suite. Vous pouvez facilement introduire vos frais sur la plateforme MyAXA Healthcare via l’onglet « Soumettre mes frais médicaux » dans la section « Mes remboursements ».

ENVOYEZ VOS FRAIS MÉDICAUX À AXA  

 

Visites chez le médecin, achats de médicaments, radiographies, séances chez le kiné, etc. : AXA couvre les frais médicaux liés à votre hospitalisation pendant une certaine période avant et après l’intervention. Rendez-vous sur MyAXA Healthcare dans la section « Mes couvertures » et cliquez sur « Ma couverture – hospitalisation » pour en connaître la durée.

L’assurance intervient toujours après le remboursement de la mutuelle. Dès lors, pour obtenir votre remboursement, envoyez-nous une copie de vos frais médicaux ainsi que les attestations de remboursement de votre mutuelle (appelées « quittances soins de santé ») via MyAXA Healthcare dans la section « Mes remboursements » en cliquant sur « Soumettre mes frais médicaux ».

ENVOYEZ VOS FRAIS MÉDICAUX À AXA  

 

 

Avant votre hospitalisation

Le choix de votre hôpital est important. En effet, si votre hôpital collabore avec AXA, vous bénéficierez du système tiers payant, ce qui signifie que votre hospitalisation sera directement payée par AXA. Dans le cas contraire, vous devrez avancer le coût de votre hospitalisation et vous faire rembourser par AXA par la suite. Pour savoir si vous bénéficiez du système tiers payant, consultez notre liste d’hôpitaux partenaires. 

CONSULTEZ LA LISTE

Le choix du type de chambre est lui aussi important. En effet, tous les types de chambre ne sont pas toujours couverts par votre assurance. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la plateforme MyAXA Healthcare et cliquez sur « Ma couverture – hospitalisation » dans la section « Mes couvertures ».

VÉRIFIEZ LE TYPE DE CHAMBRE COUVERT   

Planifiez votre hospitalisation en quelques clics sur MyAXA Healthcare, notre plateforme santé digitale.

DÉCLAREZ VOTRE HOSPITALISATION EN LIGNE  

Votre enfant doit être hospitalisé ?

Rien de tel que d’avoir un parent près de lui pour le réconforter et le rassurer. Votre assurance hospitalisation d’AXA couvre vos frais lorsque vous passez la nuit à son chevet (appelé « rooming in »), si votre enfant est couvert chez AXA. Pour en connaître les conditions et les montants couverts, rendez-vous sur MyAXA Healthcare dans la section « Mes couvertures » et cliquez sur « Ma couverture – hospitalisation ».

Important : n’oubliez pas de déclarer l’hospitalisation de votre enfant auprès d’AXA via MyAXA Healthcare avant son admission pour pouvoir l’accompagner en toute sérénité.

VÉRIFIEZ VOS COUVERTURES  

Lorsqu’AXA aura accepté votre dossier, vous recevrez une lettre de confirmation, appelée « Hospi-Pass », ainsi qu’une attestation médicale à faire compléter par votre médecin (sauf en cas de grossesse) et à renvoyer à AXA via la plateforme MyAXA Healthcare.

TÉLÉCHARGEZ LE DOCUMENT  

RENVOYEZ VOTRE ATTESTATION EN LIGNE  

Après votre hospitalisation

Visites chez le médecin, achats de médicaments, radiographies, séances chez le kiné, etc. : AXA couvre les frais médicaux liés à votre hospitalisation pendant une certaine période avant et après l’intervention. Rendez-vous sur  MyAXA Healthcare dans la section « Mes couvertures » et cliquez sur « Ma couverture – hospitalisation » pour en connaître la durée.

L’assurance intervient toujours après le remboursement de la mutuelle. Dès lors, pour obtenir votre remboursement, envoyez-nous une copie de vos frais médicaux ainsi que les attestations de remboursement de votre mutuelle (appelées « quittances soins de santé ») via MyAXA Healthcare dans la section « Mes remboursements » en cliquant « Soumettre mes frais médicaux ».

ENVOYEZ VOS FRAIS MÉDICAUX À AXA  

 

Certaines couvertures vous permettent de bénéficier de services à domicile. Vous avez alors le droit de demander différents services pendant et après votre hospitalisation tels qu’une aide-ménagère, votre transport ou celui de votre famille vers l’hôpital, la garde de vos enfants ou de vos animaux domestiques, etc. Vous ne savez pas si vous bénéficiez de ces services ? Rendez-vous sur MyAXA Healthcare et consultez vos couvertures en cliquant sur l’onglet « Consulter mes services d'assistance » dans la section « Mes services santé ».

CONSULTEZ LES SERVICES DONT VOUS BÉNÉFICIEZ  

Après avoir reçu et traité les frais médicaux liés à votre hospitalisation, AXA vous enverra un décompte détaillé. Ce document vous donne un aperçu clair et transparent du traitement de vos frais. Si vous bénéficiez du service tiers payant, AXA paie la facture totale à l’hôpital mais certains frais non couverts pourront vous être réclamés. Tous les types de frais non couverts se trouvent sur la plateforme  MyAXA Healthcare dans la section « Mes couvertures » sous « Ma couverture – hospitalisation ».

DÉCOUVREZ LES FRAIS NON COUVERTS  

 

Aussi vite que possible 

Contactez AXA au plus vite au 0032 2 550 49 70 (de préférence durant votre séjour à l’hôpital). Si vous n’êtes pas en mesure de nous appeler, un proche ou un membre de l’hôpital peut le faire. Nous ouvrirons un dossier d’hospitalisation pour vous et essayerons dans la mesure du possible de vous faire bénéficier du système tiers payant. Ainsi, l’hôpital enverra les factures de votre hospitalisation directement à AXA. 

Votre enfant doit être hospitalisé d’urgence ?

Rien de tel que d’avoir un parent près de lui pour le réconforter et le rassurer. Votre assurance hospitalisation d’AXA couvre vos frais lorsque vous passez la nuit à son chevet (appelé « rooming in »), si votre enfant est couvert chez AXA. Pour en connaître les conditions et les montants couverts, rendez-vous sur MyAXA Healthcare dans la section « Mes couvertures » et cliquez sur « Ma couverture – hospitalisation ».

N’oubliez pas de signaler l’hospitalisation de votre enfant auprès d’AXA en appelant le 0032 2 550 49 70. 

VÉRIFIEZ VOS COUVERTURES

Une fois votre dossier accepté par AXA, vous recevrez une attestation médicale à faire compléter par votre médecin (sauf en cas de grossesse) et à renvoyer à AXA via la plateforme MyAXA Healthcare.

TÉLÉCHARGEZ LE DOCUMENT 

RENVOYEZ VOTRE ATTESTATION EN LIGNE

Après votre hospitalisation

Certaines couvertures vous permettent de bénéficier de services à domicile. Vous avez alors le droit de demander différents services pendant et après votre hospitalisation tels qu’une aide-ménagère, votre transport ou celui de votre famille vers l’hôpital, la garde de vos enfants ou de vos animaux domestiques, etc. Vous ne savez pas si vous bénéficiez de ces services ? Rendez-vous sur MyAXA Healthcare et consultez vos couvertures en cliquant sur l’onglet « Consulter mes services d'assistance » dans la section « Mes services santé ».

CONSULTEZ LES SERVICES DONT VOUS BÉNÉFICIEZ

Visites chez le médecin, achats de médicaments, radiographies, séances chez le kiné, etc. : AXA couvre les frais médicaux liés à votre hospitalisation pendant une certaine période avant et après l’intervention. Rendez-vous sur  MyAXA Healthcare pour en connaître la durée.

L’assurance intervient toujours après le remboursement de la mutuelle. Dès lors, pour obtenir votre remboursement, envoyez-nous une copie de vos frais médicaux ainsi que les attestations de remboursement de votre mutuelle (appelées « quittances soins de santé ») via MyAXA Healthcare en cliquant sur « Soumettre mes frais médicaux » dans la section « Mes remboursements ».

ENVOYEZ VOS FRAIS MÉDICAUX À AXA

Après avoir reçu et traité les frais médicaux liés à votre hospitalisation, AXA vous enverra un décompte détaillé. Ce document vous donne un aperçu clair et transparent du traitement de vos frais. Si vous bénéficiez du service tiers payant, AXA paie la facture totale à l’hôpital mais certains frais non couverts pourront vous être réclamés. Tous les types de frais non couverts se trouvent sur la plateforme MyAXA Healthcare dans la section « Mes couvertures » sous « Ma couverture – hospitalisation ».

DÉCOUVREZ LES FRAIS NON COUVERTS

Votre hospitalisation est liée à une maladie chronique ou peu fréquente ?

Pas de panique, votre assurance hospitalisation couvre aussi les maladies dites « graves ». La définition d’une maladie dite « grave » dépend de votre couverture d’assurance.

La liste des maladies graves pour lesquelles vous êtes couvert par votre assurance santé d’AXA se trouve sur MyAXA Healthcare dans la section « Mes couvertures » sous « Ma couverture – hospitalisation ».

DÉCOUVREZ LA LISTE

Des frais pharmaceutiques ?

Découvrez notre procédure de remboursement simplifiée !​

Plus besoin d’envoyer vos frais pharmaceutiques à AXA !

Avec AssurPharma, tous les demandes de remboursement de frais pharmaceutiques sont envoyées directement de la pharmacie à l’assureur.

Il suffit de télécharger le code-barre AssurPharma sur MyAXA Healthcare et de le faire scanner par le pharmacien. Vous ne devez donc plus envoyer les notes de frais à AXA ! Découvrez comment utiliser votre code-barre sur MyAXA Healthcare.

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Gérez votre assurance santé en ligne

Découvrez les actions que notre plateforme MyAXA Healthcare vous permet de réaliser en visionnant cette vidéo :

  • consulter vos couvertures
  • planifier votre hospitalisation
  • introduire vos frais médicaux
  • suivre vos remboursements
  • profiter de nombreux avantages supplémentaires

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Besoin d’aide ou question spécifique ?

Utilisez le formulaire de contact de la plateforme MyAXA Healthcare ou contactez-nous par téléphone ou via WhatsApp. Toutes nos coordonnées se trouvent sur MyAXA Healthcare.

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Vous trouverez plus d'informations sur :

Que faire en cas de soins médicaux
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