Aller au contenu principal

Que faire en cas de soins médicaux ?

  • Demandez le remboursement de soins médicaux liés à une hospitalisation ou à une maladie grave
  • Demandez le remboursement de soins optiques, dentaires et d'autres soins médicaux
  • Suivez vos remboursements facilement en ligne

Vous bénéficiez d’une assurance santé souscrite par votre employeur ?

Vous pouvez alors demander le remboursement de vos soins médicaux en toute simplicité.​
Découvrez toutes les étapes à suivre pour gérer vos demandes de remboursement et focalisez-vous sur ce qui importe le plus : rester en bonne santé.

Visites chez le médecin, achats de médicaments, radiographies, séances chez le kiné, etc. : si vous êtes couvert en cas d’hospitalisation, AXA rembourse les frais médicaux liés à votre hospitalisation pendant une certaine période avant et après l’intervention. Rendez-vous sur MyAXA Healthcare dans la section « Mes couvertures » et cliquez sur « Ma couverture – hospitalisation » pour vérifier vos couvertures et connaître la durée d’intervention pré et post-opératoire.

VÉRIFIEZ VOS COUVERTURES

Envoyez tous les documents relatifs à vos frais médicaux (prescriptions, attestations de soins) à la mutuelle. Faites-en une copie au préalable afin de les envoyer, par la suite, à AXA.

Après avoir reçu une réponse de la part de la mutuelle, regroupez les documents relatifs à vos frais médicaux (copie des prescriptions et des frais médicaux ainsi que les attestations de remboursement de la mutuelle ou leur réponse en cas de non-intervention de leur part) et envoyez-les via la plateforme MyAXA Healthcare, sous l’onglet « Soumettre mes frais médicaux » dans la section « Mes remboursements ».

ENVOYEZ VOS FRAIS MÉDICAUX À AXA   

Pour plus de facilité, nous vous conseillons d’envoyer tous vos frais médicaux liés à votre hospitalisation en une fois. La période couverte pouvant être relativement longue (en moyenne 9 mois), n’hésitez donc pas à les rassembler dans un dossier séparé tout au long de votre période pré et post-opératoire pour vous faciliter l'envoi.​

Le terme « maladie grave » réfère à des maladies chroniques et/ou peu fréquentes. La définition d’une maladie dite « grave » dépend en général de votre couverture d’assurance.
Si vous êtes assuré pour ce types de soins, vous trouverez la liste des maladies graves pour lesquelles vous êtes couvert par votre assurance santé d’AXA en cliquant sur l’onglet « Ma couverture - autres soins médicaux » (section « Mes couvertures »).

VÉRIFIEZ VOS COUVERTURES

Envoyez votre attestation médicale ou le rapport médical du médecin via la plateforme MyAXA Healthcare, en cliquant sur l’onglet « Envoyer mon certificat médical » dans la section « Mon hospitalisation » (même certificat que pour une hospitalisation).

TÉLÉCHARGEZ LE DOCUMENT   

RENVOYEZ VOTRE ATTESTATION EN LIGNE   

Envoyez tous les documents relatifs à vos frais médicaux (prescriptions, attestations de soins) à la mutuelle. Faites-en une copie au préalable afin de les envoyer, par la suite, à AXA.

Après avoir reçu une réponse de la part de la mutuelle, regroupez les documents relatifs à vos frais médicaux (copie des prescriptions et des frais médicaux ainsi que les attestations de remboursement de la mutuelle ou leur réponse en cas de non-intervention de leur part) et envoyez-les via la plateforme MyAXA Healthcare en cliquant sur l’onglet « Soumettre mes frais médicaux » dans la section « Mes remboursements ».

ENVOYEZ VOS FRAIS MÉDICAUX À AXA   

Pour plus de facilité, nous vous conseillons d’envoyer tous vos frais médicaux liés à votre maladie grave plusieurs fois par an, à votre meilleure convenance. N’hésitez donc pas à les rassembler dans un dossier séparé.

Les soins médicaux qui ne sont pas dispensés dans le cadre d’une hospitalisation ou d’une maladie grave (aussi appelés « soins ambulatoires ») peuvent aussi être couverts par AXA. Il s’agit par exemple de frais de consultations chez le médecin ou le dentiste, des frais de médicaments, de prothèses dentaires ou encore de verres de lunettes. Le type de soins remboursés varie en fonction de votre couverture. Si vous êtes couvert pour ce type de soins, vous trouverez la liste des frais médicaux remboursés par votre assurance santé d’AXA sur MyAXA Healthcare en cliquant sur l’onglet « Ma couverture - autres soins médicaux » (section « Mes couvertures »).

VÉRIFIEZ VOS COUVERTURES   

Vérifiez que votre demande de remboursement rentre bien dans les conditions prescrites par votre assurance santé. En effet, l’intervention de l’assurance peut être limitée pour certains frais, tant dans le temps qu’au niveau du montant. En outre, une partie des frais peut rester à la charge de l’assuré. Rendez-vous sur MyAxa Healthcare dans la section « Mes couvertures» sous « Ma couverture - autres soins médicaux » pour découvrir les conditions de remboursement.

VÉRIFIEZ LES CONDITIONS DE REMBOURSEMENT   

 

Envoyez tous les documents relatifs aux frais médicaux non liés à une hospitalisation ou à une maladie grave (prescriptions, attestations de soins) à la mutuelle. Faites-en une copie au préalable afin de les envoyer, par la suite, à AXA.


Après avoir reçu une réponse de la part de la mutuelle, regroupez les documents relatifs à vos frais médicaux (copie des prescriptions et des frais médicaux ainsi que les attestations de remboursement de la mutuelle ou leur réponse en cas de non-intervention de leur part) et envoyez-les via la plateforme MyAXA Healthcare en cliquant l’onglet « Soumettre mes frais médicaux » dans la section « Mes remboursements ».

Vous travaillez au sein du secteur du gardiennage ou du nettoyage ?
Dans ce cas, classez tous vos frais médicaux et les attestations de remboursement de votre mutuelle par mois et envoyez-les deux fois par an à AXA via MyAXA Healthcare.

ENVOYEZ VOS FRAIS MÉDICAUX À AXA   

Envoyer des frais pharmaceutiques ?

Découvrez notre procédure de remboursement simplifiée !​

Avec AssurPharma, tous les demandes de remboursement de frais pharmaceutiques sont envoyées directement de la pharmacie à l’assureur.
Il suffit de télécharger le code-barre AssurPharma sur MyAXA Healthcare et de le faire scanner par le pharmacien. Vous ne devez donc plus envoyer les notes de frais à AXA ! Découvrez comment utiliser votre code-barre sur MyAXA Healthcare.

connectez-vous

Gérez votre assurance santé en ligne

Découvrez les actions que notre plateforme MyAXA Healthcare vous permet de réaliser en visionnant cette vidéo :

  • consulter vos couvertures
  • planifier votre hospitalisation
  • introduire vos frais médicaux
  • suivre vos remboursements
  • profiter de nombreux avantages supplémentaires
connectez-vous 

Besoin d’aide ou question spécifique ?

Utilisez le formulaire de contact de la plateforme MyAXA Healthcare ou contactez-nous par téléphone ou via WhatsApp. Toutes nos coordonnées se trouvent sur MyAXA Healthcare.

connectez-vous

Ceci pourrait vous intéresser​

Avez-vous des frais médicaux suite à un accident du travail ?

Découvrez les étapes à suivre.

Que faire en cas d'accident du travail ?

Vous bénéficiez d’une assurance santé d’AXA via votre employeur ?

Vous trouverez plus d'informations sur :

QUE FAIRE EN CAS D'HOSPITALISATION
Digital Healthcare

Vous êtes employeur ?

Vous pensez souscrire une assurance santé pour vos collaborateurs ?

Consultez nos solutions :

Vous n’êtes pas satisfait ?

Trouvons une solution ensemble !

CONTACTEZ-NOUS

S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.

COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE EN LIGNE

Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles ou via www.ombudsman.as