Aller au contenu principal
FR

Blog

La micro-mobilité, c’est quoi ?

Monter

La micro-mobilité, c’est quoi ?

Peut-être la pratiquez-vous déjà sans le savoir ! Le terme « micro-mobilité » est en effet à associer à l’usage de tous les engins de mobilité douce tels que les vélos pliables, trottinettes électriques, Segways, skateboards… Une mobilité légère, pratique et compacte qui vous suit partout et se range facilement !

Une mobilité à combiner

Parcourir à trottinette ou à vélo pliable la distance qui sépare son domicile de la gare ou d’une station de métro, voilà une pratique qui semble séduire de plus en plus de monde. La mobilité intelligente n’est plus à l’heure du monomodal et de plus en plus de navetteurs combinent différents moyens de transport pour effectuer les premiers ou les derniers kilomètres de leurs déplacements. De quoi gagner du temps et contribuer à réduire le nombre de voitures en ville.

Entraînez-vous !

Avant de faire l’acquisition d’un engin de mobilité douce, soyez conscient que la plupart d’entre eux demandent un certain apprentissage et de l’entrainement avant d’être utilisés correctement sur la voie publique. Pour votre sécurité mais aussi celle des autres, il est donc primordial d’avoir une parfaite maîtrise de l’engin que vous aurez choisi.

Mieux vaut vous assurer

Si vous circulez à l’allure du pas, vous serez considéré comme piéton. Si vous roulez plus vite, comme un cycliste. Autrement dit, au-delà de l'allure du pas et tant que sa vitesse ne dépasse pas la limite des 25 km/h, votre engin de mobilité douce est assimilé à un vélo. Mieux vaut donc souscrire une assurance RC Familiale, qui couvrira les dommages matériels et physiques que vous pourriez causer à autrui lorsque vous roulez avec cet engin de mobilité douce.

Selon sa valeur, il est également intéressant de faire assurer votre engin contre le vol ou en cas de dégâts matériels. Une assistance, en cas de panne ou d’accident, vous serait également fort utile ! Pensez donc à souscrire une assurance vélo, valable également pour les engins de mobilité douce.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre courtier afin de trouver l’assurance qui prendra soin de vous et de votre mobilité.

Besoin d’une assurance vélo ?

Jusqu’à 5 engins couverts par contrat : l’assurance d’une mobilité vraiment douce.
DÉCOUVREZ NOS FORMULES

PARTAGEZ CET ARTICLE