Le réalisateur Adil El Arbi fait don de 1000 ordinateurs portables et écrans à l’asbl bruxelloise TADA

Bruxelles, le 26 octobre 2023 -Une information qui réchauffe les cœurs en ces jours maussades. Le réalisateur Adil El Arbi fait don de 1 000 outils numériques à l’asbl bruxelloise TADA (ToekomstATELIERdelavenir). Les ordinateurs portables, les écrans d'ordinateur et les tablettes totalement reconditionnés, ont été collectés par AXA Group Operations et AXA Belgium. Ils seront remis à des centaines d'enfants issus de familles vulnérables par l'intermédiaire de TADA.

D’après le Baromètre de l'inclusion numérique 2022, 46 % des ménages belges sont vulnérables sur le plan numérique. 1 ménage belge à faible revenu sur 5 n'a pas accès à internet à la maison. Les évolutions technologiques créent des opportunités infinies, mais peuvent aussi avoir un impact négatif sur les individus ou les familles. Au travail, à l'école ou dans la vie quotidienne : la vulnérabilité numérique crée un large fossé qu'il est difficile de combler.

Heureusement, il existe des organisations telles que l'asbl bruxelloise TADA (ToekomstATELIERdelavenir), dont l’objectif est de réduire ce fossé. L'association, qui fête cette année son dixième anniversaire, aide les jeunes socialement vulnérables de Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Anderlecht et Molenbeek. Ces jeunes reçoivent un coup de pouce dont ils ont bien besoin à travers divers ateliers et formations, dispensés par des bénévoles enthousiastes dont des employés de l'assureur AXA Belgium.

Le réalisateur Adil El Arbi, parrain de TADA, a fait don de 1 000 ordinateurs portables, écrans d'ordinateur et tablettes à "son" association. Les outils numériques ont été collectés par AXA Group Operations et AXA Belgium, cofondateurs et partenaires de l'asbl bruxelloise.

Dina Iosifidis, Sustainability Manager chez AXA Belgium « En tant que cofondateur et partenaire de TADA, nous essayons d'apporter une contribution concrète à l'amélioration des perspectives d'avenir des jeunes issus de milieux vulnérables. Par exemple, chaque année, une centaine de bénévoles d'AXA Hearts in Action accompagnent quelque 130 élèves de TADA, entre autres en leur faisant découvrir les bases de la finance et des assurances. La durabilité est également une priorité stratégique pour nous : donner une seconde vie aux outils numériques s'inscrit parfaitement dans cette optique. »

À propos d’AXA Belgium
AXA Belgium, ce sont près de 3.200 courtiers et 3.000 collaborateurs qui mettent leur expertise au service de 3 millions de clients pour offrir des produits d'assurance flexibles adaptés à leurs besoins réels. En tant qu'assureur, AXA Belgium est également un acteur incontournable en matière de prévention. La protection est ancrée dans l'ADN d'AXA, en témoignent chaque jour les investissements importants dans l'enquête sur les risques et la sensibilisation aux risques. Infos : https://axa.be

À propos de TADA (ToekomstATELIERdelAvenir)
TADA (pour ToekomstATELIERdelAvenir) s'investit depuis 2012 pour réduire les inégalités en matière d'enseignement et à créer une société plus inclusive. Comment ? Via, entre autres, ses écoles du week-end qui réunissent quelque 800 jeunes issus de milieux socialement vulnérables, son réseau alumni composé de 1 200 anciens étudiants pour un impact à long terme, et en encourageant les adultes à penser et à agir de manière inclusive. 56 collaborateurs et des milliers de bénévoles font la différence chaque année.

PARTAGEZ CET ARTICLE