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Assurance soins ambulatoires

Les soins sont dits « ambulatoires » lorsqu’ils ne sont pas dispensés dans le cadre d’une hos-pitalisation (frais de consultations chez le médecin ou le dentiste, médicaments, prothèses dentaires ou verres de lunettes, …). Cette assurance intervient dans le remboursement de ces frais qui, cumulés sur une année, peuvent atteindre des montants très élevés.

Couverture des traitements et soins dentaires

Couverture optionnelle des soins optiques et autres soins ambulatoires

Remboursement à 100% (jusqu’à un plafond annuel)

Fractionnement de la prime

Garanties

Couverture des traitements et soins dentaires

  • Soins préventifs et curatifs : visite de contrôle, détartrage, radiographie, parodontologie,…)
  • Frais d’orthodontie (en faveur des assurés âgés de moins de 25 ans)
  • Frais de prothèses dentaires amovibles ou fixes, implants, pivots, couronnes et bridges (limités à une intervention tous les 5 ans pour une même dent)

Options

Il est possible d’opter pour une extension qui couvre, en plus des soins dentaires, les soins optiques et les autres soins ambulatoires.

Couverture des traitements et soins optiques

  • Soins préventifs et curatifs (à l’exclusion des frais d’opérations correctrices de la vue (par exemple au laser)
  • Frais de verres de lunettes
  • Frais de monture de lunette, une fois tous les 5 ans au maximum

Soins ambulatoires dans le cadre d’un traitement préventif ou curatif

  • Honoraires médicaux et honoraires paramédicaux (honoraires d’un médecin, diététicien, podologue, logopède, kinésithérapeute, physiothérapeute, ostéopathe, chiropracteur, homéo-pathe, acuponcteur, psychanalyste et/ou honoraires d’un psychologue)
  • Analyses médicales et imagerie médicale
  • Prothèses médicales
  • Appareils orthopédiques
  • Médicaments (y compris homéopathiques)
  • Produits parapharmaceutiques

Nécessaire de savoir avant de souscrire

Remboursements

L’assurance soins ambulatoires prévoit un remboursement à 100% dès le premier euro res-tant à charge de l’affilié après une éventuelle intervention de la sécurité sociale ou d’une autre assurance et ce jusqu’à un plafond annuel.

Si durant l’année, les frais couverts dépassent ce plafond, une franchise est appliquée sur le cumul de ces frais. Au-delà de cette franchise, nous remboursons un pourcentage des frais restés à charge de l’assuré et ce, de façon illimitée. Ce pourcentage est de 60 % ou 80 %, en fonction du niveau de la franchise.

Aucun remboursement n’est effectué entre le plafond et la franchise.

Les principaux risques non couverts sont précisés dans nos conditions générales

Exemple de franchise

Package soins dentaires

Soins dentaires Plafond Franchise Taux d'intervention
au-delà de la franchise
Formule 1 100 € 500 € 60%
Formule 2 100 € 750 € 80%

Package complet : soins dentaires + soins optiques + autre soins ambulatoires

Soins dentaires Plafond Franchise Taux d'intervention
au-delà de la franchise
Formule 1 150 € 750 € 60%
Formule 2 150 € 1.000 € 80%

Chaque couverture a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation, franchises et exclu-sions. Les principales limites, plafonds et exclusions de l’assurance collective soins de santé ambulatoires sont les suivants :

  • Frais de prothèses dentaires limité à 1 intervention tous les 5 ans pour 1 même dent
  • Frais de monture limité à 1 intervention tous les 5 ans
  • Tentative de suicide
  • Affection psychique sans symptômes objectifs
  • Toxicomanie
  • Traitement esthétique
  • Traitement relatif à la fertilité
  • ...

Pour une information complète sur l’ensemble des limitations et exclusions de nos couvertures, nous vous invitons à consulter la fiche produit ainsi que les conditions générales. Cette assurance est souscrite pour la durée d’un an, renouvelable tacitement. Cette assurance collective soins de santé ambulatoires est Hospi&Assist+ est une assurance hospitalisation et maladies graves développée par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge, qui relève des branches 2 et 18 et est soumise au droit belge.

Déclarations et gestion des frais médicaux en ligne

L’assuré dispose d’un espace personnel et sécurisé pour introduire ses notes de frais en ligne et suivre l’évolution des remboursements.

Insatisfait ?

En cas de plainte éventuelle, vous pouvez faire appel au service Customer Protection (Place du Trône 1 à 1000 Bruxelles, ou via notre formulaire de contact). Vous recevrez immédiatement un accusé de réception reprenant le numéro de référence sous lequel votre plainte a été enregistrée. Un gestionnaire vous sera attribué et traitera votre dossier en toute impartialité.

Si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez vous adresser au service
Ombudsman Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles (www.ombudsman.as).