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Assurance soins ambulatoires 

  • Couverture des traitements et soins dentaires
  • Couverture optionnelle des soins optiques et autres soins ambulatoires
  • Formules modulables

Offrez à votre personnel la tranquillité d'esprit qu'ils méritent

Médicaments, prothèses dentaires, verres de lunettes… cumulés sur une année, ces frais peuvent atteindre des montants très élevés. Souscrivez notre assurance Soins Ambulatoires et offrez à vos collaborateurs la possibilité de se soigner en toute sérénité !

Une assurance flexible et modulable

Grâce à notre assurance Soins Ambulatoires, vous pouvez opter pour la formule qui vous convient : Ambu Protect ou Ambu Comfort.
Pour chaque formule, vous pouvez choisir :

  • Un package dentaire ou un package complet (soins dentaires, soins optiques et autres soins ambulatoires)
  • Les montants liés aux modalités de remboursement

Les modalités de remboursement sont spécifiques à chaque formule.

Ambu Protect

À partir d’un collaborateur

Ambu Comfort

À partir de 5 collaborateurs

Soins dentaires : curatifs & préventifs
Soins optiques et autres soins ambulatoires : curatifs et préventifs
Soins optiques et autres soins ambulatoires : uniquement curatifs
Remboursement de 100% jusqu’au plafond annuel et de 60 ou 80% au-delà d’un montant annuel,  sans limitation
Remboursement de 80% jusqu’au plafond annuel 
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Contactez-moi

Les avantages de notre assurance

Pour vous

Avantage extralégal 

Nombreux employeurs offrent l’assurance hospitalisation à leur collaborateur dans leur package salarial. Offrir une assurance couvrant les soins ambulatoires vous différentie des autres entreprises et constitue atout essentiel en matière de recrutement et de rétention du personnel.

Avantage fiscal 

En souscrivant une assurance soins ambulatoires pour vos collaborateurs, les primes que vous payez sont exonérées de cotisations de sécurité sociale et sont considérées comme un avantage social exonéré d'impôts. Ces primes restent toutefois des frais professionnels non déductibles.

Nos outils digitaux

Pour vous, en tant qu’employeur

Grâce à Dail Healthcare, notre plateforme digitale intuitive, rapide et facile à utiliser, vous pouvez notamment :

  • gérer votre contrat en toute simplicité
  • consulter vos documents, couvertures, etc.
  • ajouter ou supprimer des affiliés
Connectez-vous

Pour vos collaborateurs

Vos collaborateurs souhaitent demander un remboursement à AXA pour des frais médicaux ?

Grâce à MyAXA Healthcare, ils peuvent notamment :

  • consulter le détail de leurs couvertures
  • envoyer leurs frais médicaux et demander un remboursement
  • suivre le remboursement de leurs frais

Quelles sont les étapes à suivre par vos collaborateurs pour demander un remboursement ?

En savoir plus

Programme de fidelité

MyAXA Fidelity Health permet à vos collaborateurs de bénéficier d’avantages sur de nombreux produits et services liés à la santé ainsi qu’au bien-être physique et mental chez nos partenaires. Ce programme est accessible depuis la plateforme MyAXA Healthcare.

MyAXA Healthcare

Continuation individuelle viagère 

En cas de perte de la garantie de la police collective (départ de la société, retraite...), l’assuré a la possibilité de souscrire un contrat à titre individuel couvrant des garanties similaires à celles de l’assurance soins ambulatoires. Ce nouveau contrat est viager.

Votre courtier est à vos côtés

  • Conseils personnalisés, sans engagement
  • Remise d’une offre
  • Accompagnement par un professionnel en assurances
  • Toujours près de chez vous
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Votre courtier se fait un plaisir de vous aider

Des questions ?

La continuation individuelle permet à vos collaborateurs de continuer à bénéficier des couvertures et des avantages de l’assurance Hospitalisation et/ou de l’assurance Soins Ambulatoires souscrite auprès d’AXA en cas de perte de l’assurance collective (s'ils quittent l’entreprise ou partent à la retraite, par exemple).

Ils peuvent souscrire, sans formalités médicales ni délai d’attente, un contrat à titre individuel offrant une couverture similaire pour autant que l'affilié ait été assuré de manière ininterrompue pendant au moins les deux dernières années précédant la date de la cessation de couverture dans un contrat d'assurance santé. Ce nouveau contrat est viager et prend cours à la date de cessation de l’assurance collective.

C’est à vous, en tant qu’employeur, d’informer votre employé de son droit à la continuation individuelle. Vous êtes obligés de fournir les informations suivantes :

  • Le collaborateur peut continuer l'assurance à titre individuel (information à fournir au plus tard 30 jours après la perte de la couverture collective).
  • L'assuré et éventuellement le coassuré disposent de 30 jours à partir du jour de la réception du courrier de l'employeur pour communiquer à l'assureur leur intention de continuer l'assurance à titre individuel.
  • L'assuré et l'éventuel coassuré disposent de 30 jours à partir du jour de la réception de l'offre de l'assureur pour accepter cette proposition.

Le collaborateur doit toutefois lui-même proposer la continuation individuelle aux membres de sa famille qui ont perdu le bénéfice de l’assurance collective (divorce, départ de l’enfant, enfant de plus de 25 ans etc.). Pour demander la continuation individuelle de leur assurance, ils peuvent contacter nos services par e-mail : continuation@axa.be.

L’assurance collective Soins Ambulatoires couvre les travailleurs salariés et les dirigeants d’entreprise indépendants.

Si vous, en tant qu'employeur, le permettez, elle peut aussi être souscrite pour :

  • le conjoint/partenaire de vos salariés
  • les enfants de vos salariés et ceux de leur conjoint/partenaire (c’est-à-dire les enfants légitimes, reconnus et adoptés et qui bénéficient d’allocations familiales)

Le coût des primes pour l’affiliation des membres de la famille peut être assumé par vous, en tant qu'employeur, ou reporté sur les employés bénéficiaires. Vous devez communiquer les différentes options à vos salariés lors de la souscription du contrat d’assurance.

Si l’assurance peut être élargie aux membres de la famille de vos salariés, celle-ci doit être souscrite pour tous les membres existants au moment de l'affiliation. Cela ne concerne évidemment pas les personnes intégrant leur famille après le moment de l'affiliation (à l’occasion d’un mariage, d’une naissance ou d’une adoption, par exemple).

Après signature de votre contrat d'assurance, nous vous fournissons les documents explicatifs relatifs à l’assurance Soins Ambulatoires souscrite. Il s'agit, par exemple, de documents à l’attention des affiliés (employés et éventuellement les membres de la famille) : explications sur leurs avantages, leur plateforme santé MyAXA Healthcare...

Les affiliés à une assurance Soins Ambulatoires d'AXA bénéficient des avantages MyAXA Fidelity Health et du service AssurPharma.

Via la plateforme Dail Healthcare, l'employeur peut consulter et gérer son assurance Hospitalisation et/ou Soins Ambulatoires d'AXA en ligne.

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Un client averti en vaut deux

Lisez donc ceci avant de souscrire votre assurance Soins Ambulatoires chez nous.

Chaque couverture a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation et exclusions.
Les principales limitations de notre assurance sont les suivantes :

  • frais de prothèses dentaires limités à 1 traitement tous les 5 ans pour 1 même dent
  • frais de monture limités à 1 intervention tous les 5 ans
  • l’intervention dans les frais de procréations médicalement assistées limitée au plafond défini dans les conditions générales

Les principales exclusions de notre assurance sont les suivantes :

  • tentative de suicide
  • affection psychique sans symptômes objectifs
  • toxicomanie
  • traitement esthétique
  • traitement relatif à la fertilité (sauf la procréation médicalement assistée)
  • traitements médicaux et paramédicaux et médicaments non reconnus par l’INAMI

Vous trouverez tous les détails dans les Conditions générales et dans la fiche produit.

Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat. Ces documents sont également disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

L'assurance Soins Ambulatoires est développée par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge. Elle relève de la branche 2 et est soumise au droit belge. Cette assurance est souscrite pour une durée minimale de 1 an avec possibilité de reconduction tacite.

Vous n’êtes pas satisfait ?

Trouvons une solution ensemble !

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S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.

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Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles.