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Assurance soins ambulatoires

  • Couverture des traitements et soins dentaires
  • Couverture optionnelle des soins optiques et autres soins ambulatoires
  • Remboursement à 100% (jusqu’à un plafond annuel)
  • Fractionnement de la prime

Pourquoi une assurance soins ambulatoires ?

Les soins sont dits « ambulatoires » lorsqu’ils ne sont pas dispensés dans le cadre d’une hospitalisation (frais de consultations chez le médecin ou le dentiste, médicaments, prothèses dentaires ou verres de lunettes, …). Cette assurance intervient dans le remboursement de ces frais qui, cumulés sur une année, peuvent atteindre des montants très élevés.

Choisissez les garanties qui vous conviennent le mieux

Couverture

  • Traitements et soins dentaires

Option

  • Traitements et soins optiques
  • Traitement préventif ou curatif
Plus d'infos

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Vous bénéficiez d’une assurance santé collective AXA et vous souhaitez introduire des frais médicaux en ligne ?

Découvrez ici comment faire

Déclarations et gestion des frais médicaux en ligne

L’assuré dispose d’un espace personnel et sécurisé, MyAXA Healthcare, pour introduire ses notes de frais en ligne et suivre l’évolution des remboursements.

Continuation individuelle viagère

En cas de perte de la garantie de la police collective (départ de la société, retraite, …), l’assuré a la possibilité de souscrire un contrat à titre individuel couvrant des garanties similaires à celles de l’assurance soins ambulatoires. Ce nouveau contrat est viager.

Votre courtier se fait un plaisir de vous aider 

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  • Conseils personnalisés, sans engagement
  • Remise d’une offre
  • Aide en cas de sinistre
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Un client averti en vaut deux

Lisez donc ceci avant de souscrire votre assurance Soins Ambulatoires chez nous.

Remboursements

L’assurance soins ambulatoires prévoit un remboursement à 100% dès le premier euro restant à charge de l’affilié après une éventuelle intervention de la sécurité sociale ou d’une autre assurance et ce jusqu’à un plafond annuel.

Si durant l’année, les frais couverts dépassent ce plafond, une franchise est appliquée sur le cumul de ces frais. Au-delà de cette franchise, nous remboursons un pourcentage des frais restés à charge de l’assuré et ce, de façon illimitée. Ce pourcentage est de 60 % ou 80 %, en fonction du niveau de la franchise.

Aucun remboursement n’est effectué entre le plafond et la franchise.

Les principaux risques non couverts sont précisés dans nos conditions générales.

Exemple de franchise

Package soins dentaires

Soins dentaires Plafond Franchise Taux d'intervention
au-delà de la franchise
Formule 1 100 € 500 € 60 %
Formule 2 100 € 750 € 80 %

Package complet : soins dentaires + soins optiques + autre soins ambulatoires

Soins dentaires Plafond Franchise Taux d'intervention
au-delà de la franchise
Formule 1 150 € 750 € 60 %
Formule 2 150 € 1.000 € 80 %

Chaque couverture a ses limites de garanties, plafonds d’indemnisation, franchises et exclusions. 
Les principales exclusions de notre assurance sont les suivantes :

  • Frais de prothèses dentaires limité à 1 intervention tous les 5 ans pour 1 même dent
  • Frais de monture limité à 1 intervention tous les 5 ans
  • Tentative de suicide
  • Affection psychique sans symptômes objectifs
  • Toxicomanie
  • Traitement esthétique
  • Traitement relatif à la fertilité
  • ...

Vous trouverez tous les détails dans les Conditions générales et dans la fiche produit.
Prenez-en connaissance avant de signer votre contrat. Ces documents sont disponibles auprès de votre intermédiaire qui reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cette assurance est souscrite pour la durée d’un an, renouvelable tacitement. Cette assurance collective soins de santé ambulatoires est développée par AXA Belgium, compagnie d’assurance belge, qui relève des branches 2 et 18 et est soumise au droit belge.

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Trouvons une solution ensemble !

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S’il s’agit d’une plainte, complétez le formulaire de contact de notre service Customer Protection. Vous recevez aussitôt un accusé de réception avec le numéro de référence de votre demande et le nom de notre collègue qui gère votre dossier en toute neutralité.

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Ou envoyez une lettre à Customer Protection - à l’attention de Wouter Panneel (avec la mention « personnel et confidentiel ») - Place du Trône 1 - 1000 Bruxelles.


La solution proposée ne vous convient pas ?
Vous pouvez, dans ce cas, contacter l’Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles ou via www.ombudsman.as