AXA utilise des cookies pour faciliter la visite du site. D’accord Plus d’information
Cookies. Votre navigateur n’accepte pas des cookies. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site. Plus d’information

Bienvenue chez AXA

Sign In

MyAXA .

Avec MyAXA, vous avez toujours vos assurances et les coordonnées de votre courtier à portée de main. Il s’agit d’une plate-forme en ligne gratuite que vous pouvez activer dès que vous êtes titulaire d'un contrat d'assurance chez AXA Belgium. Il y a 2 façons d’y accéder :

  • MyAXA app (pour smartphone)

  • MyAXA espace client (pour PC)

À vous de choisir !

 

Fonctionnalités

Aperçu

 

l'app MyAXA
(pour smartphone)
l'espace client MyAXA
​affichage des assurances

 

 

​affichage des documents

 

 

​contacter le courtier

 

 

​déclaration d’un sinistre ​prévu pour le 1er trimestre 2017

 

​suivi d'un dossier de sinistre 

 

 

​signature électronique

 

 

​affichage des données personnelles

 

 

​modification du numéro de téléphone et adresse e-mail

 

 

​contacter AXA Assistance en cas d'urgence 

 

 

​liste des avantages MyAXA Fidelity

 


​lien vers les applications d'AXA Banque 

​- ​homebanking
​lien vers AXA Drive 

 

 

 

affichage des assurances

Pour les assurances suivantes, que vous avez souscrites et qui sont toujours en vigueur, vous pouvez visualiser les garanties et couvertures prises:

  • auto
  • habitation
  • assurances épargne et investissement
  • assurances-vie (assurances décès, …)
  • assurance accidents

Chaque adaptation de ces contrats est immédiatement visible.

affichage des documents

Finis les classements, les documents suivants sont disponibles en ligne :

  • les états annuels des assurances épargne et placement
  • les attestations fiscales des assurances d'épargne
 

contacter le courtier

Dans MyAXA, vous avez accès aux coordonnées de votre courtier sur chaque écran. Vous disposez donc d’un moyen très facile pour le contacter :

  • l'envoi d'un mail : tant à l'aide de l'app MyAXA que via l'espace client MyAXA
  • le téléphone : via l'app MyAXA
 

déclaration d’un sinistre

Vous pouvez déclarer vos sinistres en ligne. C'est rapide et simple car vos données sont complétées automatiquement. Votre courtier est immédiatement informé lors de chaque déclaration et est toujours prêt à vous offrir ses services et conseils.

Déclarer un sinistre en ligne est possible pour:

  • les sinistres impliquant votre voiture
  • les sinistres impliquant votre habitation
  • les dommages que vous causez à un tiers
  • les accidents de votre vie privée

suivi d'un dossier de sinistre

Vous suivez le statut de votre dossier de sinistre :

  • ouverture : les dates, les franchises, …
  • évaluation : informations relatives aux étapes intermédiaires, telle que l'expertise
  • indemnité : le montant, les données liées au paiement, …
 

signature électronique

Vous désirez souscrire un nouveau contrat d'assurance mais souhaitez encore l'examiner ?

  • vous pouvez signer en ligne chez vous dans votre espace client MyAXA
  • ‘paperless’: vous ne devez rien imprimer et ne devez pas vous rendre à la poste

La signature électronique est possible pour :

  • les nouveaux contrats d’assurance : auto, habitation, RC vie privée et daylife protect
  • les avenants
  • les mandats de domiciliation

affichage des données personnelles

Vous pouvez consulter vos données personnelles, dont AXA dispose.

modification du numéro de téléphone et adresse e-mail

Vous pouvez modifier vous-même votre numéro de téléphone et votre adresse mail.
Toutes les autres modifications se font via le bureau de votre courtier.

contacter AXA Assistance

En cas d'urgence, vous pouvez tout de suite appeler AXA Assistance pour une assistance immédiate.
 

liste des avantages MyAXA Fidelity

Si vous participez à notre programme de fidelité MyAXA Fidelity, vous trouverez dans MyAXA : 

  • votre statut
  • les avantages que vous procure votre statut
  • un accès direct à plus de 2.000 offres et réductions

AXA drive

Un accès est prévu depuis l'app MyAXA vers AXA drive.
Vous pouvez vous connecter au homebanking AXA depuis l'espace client MyAXA.

App MyAXA

 

 

téléchargement

 

 L'app MyAXA peut être téléchargée gratuitement via:

 

  • Google Play (pour les smartphones Android)
  • AppStore (pour l'iPhone) 
 
 

activation

Vous parcourez une seule fois les 2 écrans :

  • dans le premier écran, nous vérifions l'identité du demandeur (à l'aide d'un code d'activation personnel)
  • dans le second écran, vous choisissez un identifiant et un mot de passe

connexion

La première fois, vous vous connectez à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Vous choisissez ensuite un code PIN, qui suffit ensuite pour se connecter. Ou si vous utilisez un iPhone, vous pouvez vous connecter via touch ID. Facile et sûr !

 

Espace client MyAXA

activation

Il y 2 possibilités:

1. à l'aide d'un code d'activation personnel

Vous parcourez une seule fois les 2 écrans :

  • dans le premier écran, nous vérifions l'identité du demandeur (à l'aide d'un code d'activation personnel)
  • dans le second écran, vous choisissez un identifiant et un mot de passe, que vous utiliserez par la suite pour vous connecter

2. avec la carte d'identité

Ici aussi, vous parcourez une seule fois les 2 écrans :

  • dans le premier écran, nous vérifions l'identité du demandeur (à l'aide de sa carte d'identité, via le lecteur de cartes et le mot de passe)
  • dans le second écran, vous choisissez un identifiant et un mot de passe, que vous utiliserez par la suite pour vous connecter
 

connexion

Vous pouvez vous connecter de 2 façons, en fonction de la manière avec laquelle vous avez activé votre espace client MyAXA.

1. Activation à l'aide de votre code d'activation personnel ?

Vous vous connectez :

  • avec votre identifiant et votre mot de passe

2. Activation avec votre carte d'identité ?

Vous vous connectez :

  • avec votre carte d'identité
  • avec votre identifiant et votre mot de passe

 

c'est la première fois que vous vous connectez ?

 Nous vous envoyons un code de sécurité supplémentaire par sms. Vous l'encodez pour nous assurer qu'il ne s'agit pas d'un logiciel malveillant.
 Vous pouvez ensuite choisir vous-même si vous désactivez cette protection.
 Si vous vous connectez sur un autre appareil – comme dans un hôtel en vacances – nous enverrons à nouveau un code.

Helpdesk

​Pour le support technique lors de l'activation et la connexion, vous pouvez faire appel au helpdesk :

Accessible tous les jours ouvrables de 8h à 18h.

​​​

​Les conditio​ns et modalités appliquées lors de l'utilisation de l'espace client sont reprises dans le document 'conditions et modalités espace client'. Ce règlement reprend toutes les informations importantes et indispensables sur le fonctionnement de l'espace client et sur vos droits et obligations en tant qu'utilisateur.​​